Comment mettre la personne avec qui l'on vit depuis 2 ans hors de chez soi et de sa vie, sans cris ni heurts, en toute intelligence ?



valilou
Cette question a été posée par valilou, le 12/12/2007 à à 13h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 valilou a écrit [12/12/2007 - 13h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
valilou

C' est pour une amie qui est dans cette situation depuis au moins six mois, je ne sais plus comment la conseiller, alors je vous demande votre avis sur la question, merci !!!




Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur !!!


 bougainvilliee a écrit [12/12/2007 - 14h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour Valilou,
D'abord il nous faut davantage de précisions sur cette situation, afin de pouvoir donner un avis en connaissance de cause. Donc, qui héberge-t-elle ? Son ancien compagnon, une amie, une étudiante, une personne âgée ? Qu'elle est la situation de cette personne ? A-t-elle un emploi ? Son domicile est-il celui de la personne qui l'héberge ? Autrement dit, sa carte d'identité porte-t-elle l'adresse de la personne qui l'héberge ? Payait-elle quelque chose au titre de cet hébergement à votre amie ? Le loyer de cette co-habitation était-il partagé ? Y en a-t-il des traces (notes signées, retraits bancaires...). Avait-elle des factures EDF, Téléphone, à son nom ? Faisait-elle adresser son courrier à cette adresse ?
Pourquoi et dans quelles conditions votre amie a-t-elle accepté de l'héberger ? Pourquoi et pour qu'elles raison veut-elle mettre fin à cette situation ?
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 meg a écrit [12/12/2007 - 14h41 ]  
meg

Kikou valilou moi tu sais je n' ais que 11 ans mais je peux peut-etre te conseiller deja il faut qu'elle soit calme et que la personne a qui elle va la dire il ou elle faut aussi que cette personne soit calme si c'est son compagnon il faut avant toute chose que la personne qui doit partir est un autre logement il faut aussi que cette personne est un travail et puis peut-etre que ces deux personnes vont se réconsillier aller salut
désolé je n'ai pas d'autre renseignement à te conseiller allez bonne chance a ton amie.




meg


 Samara a écrit [12/12/2007 - 16h23 ]  
Samara

Coucou Valilou, Moi je connais ça, même si j'aurais préféré ne pas connaître cette situation. Moi c'est ma grand mère qui Héberge ma mère et toute sa petite famille. Je pense que ma grand mère en a fait assez pour nous. Pour mettre la ou les personnes dehors il faudrait déjà leurs trouvez un logement. Mais quand l'état ne faire rien ce n'est pas possible ou alors très difficile. :(




Répondre à valilou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.