Comment dire à quelqu'un que l'on ne l'aime pas sans le vexer ?



meg
Cette question a été posée par meg, le 18/11/2007 à à 12h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [18/11/2007 - 14h55] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

Salut Meg. Déjà ne lui dis pas d'emblée...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 Mana a écrit [18/11/2007 - 14h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Salut Meg.
Déjà ne lui dis pas d'emblée "je ne t'aime pas", ce n'est pas poli et en plus ce sont des mots qui peuvent blesser.
Si tu n'aimes pas la personne parce qu'elle devient envahissante, fais lui comprendre que tu te passerais bien de sa compagnie,mais fais le en douceur, gentillement.
Si cette personne est amoureuse de toi mais que de ton côté ce n'est pas du tout la même chose, dis toi bien qu'il ne faut surtout pas jouer avec ses sentiments, ni moquerie ni abus.... Dis lui simplement que tu l'aime bien en ami mais sans plus, qu'il est gentil mais que tu ne veux pas de lui en petit copain.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 carter a écrit [18/11/2007 - 20h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Il a tant à dire : le schéma de base pour virer quelqu’un tout en restant diplomate est à peu près la formule suivante :
Tu es (compliment sur sa personne) ; malheureusement ça ne marche pas entre toi et moi car notre relation/ amitié est voué à l’échec car (défaut imaginaire dans la relation entre lui et moi).
Exemple :
Tu est adorable (sympa, drôle, gentil, etc.) .Mais malheureusement, ça ne peux pas marcher entre toi et moi car : nous sommes trop différents/ nous n’avons pas d’atomes crochus/ nous n’avons pas les mêmes goûts/ t’es pas mon type, genre/etc.

Le sommet en diplomatie est d’utiliser le compliment pour le rejeter !
Exemple : tu es vraiment gentil. Pour ça t’es adorable. Mais voila, moi, j’ai toujours été avec de mauvais garçons et toi, franchement, tu rentres pas dans ce profil ! Désolé, mais moi et les garçon gentils, ça passe pas…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 leonidas a écrit [19/11/2007 - 22h41 ]  
leonidas

ouah ! carter à tout dit 8-O




CARPE DIEM


 aliis0n80 a écrit [22/01/2009 - 17h49 ]  
aliis0n80

bonjour j'ai un petit problème en faite un garçon ma demander de sortir avec lui ! mes moi résultat je ne l'aime pas comment lui dire sans qu'il ce vexe ? car je suis plutôt cache !!




 miminette11 a écrit [23/01/2010 - 18h00 ]  
miminette11

C'est arrive la même chose a une copine je lui es donne un conseil tu lui dis une chose comme celle la Écoute tu es marrant mais arrête avec tes mots doux tu es sympa mais sa ne colleras pas. Et du coup le gars a arrete essaye de lui dire un truc comme ça j'espère que sa marchera petite question comment agrandir les sentiments d'un garçon envers vous car un gars meme un peu en amour et moi je suis amoureuse de lui répondez moi merci




 Anonyme a écrit [15/02/2012 - 13h12 ]  
Anonyme

Quelqu'un m'a offert des cadeaux de st Valentin mais je ne l'aime pas.
J'aimerais lui dire mais je suis très timide et j'ai peur de lui faire du mal.




 Anonyme a écrit [19/02/2012 - 14h47 ]  
Anonyme

Salut, moi je reste avec une amie, comme ma meilleure amie, mais une fille est un peu envahissante, elle reste tout le temps avec nous..comment faire pour la virer ? Ma copine l'aime bien, mais pas moi, je suis un peu jalouse :(




 Anonyme a écrit [24/02/2012 - 14h32 ]  
Anonyme

Salut à tous ! ;-)
Moi, il y a une fille (que je n'aime pas trop) qui était dans mon collège l'année dernière qui à emménagé à coté de chez moi alors elle veut qu'on s'invite l'une chez l'autre de temps en temps parce qu'elle croît que je l'adores :-o . Et du coup pour qu'elle ne se vexe pas je lui ai dit oui ! Mais l'autre jour j'ai été dormit chez elle et elle m'a fait une remarque désagréable sur mon pyjama ;-( sur le coup je n'ai rien dit mais après elle a continué à me dire des choses méchantes :( ! Je lui ai fais un lettre qui disait ceci :
Chère ____ ,
Tu est très gentille mais ton honnêteté gâche notre amitié. J'ai décidé de ne plus aller chez toi si c'est pour supporter les remarques désagréables que tu me dis. Si tu changes et que tu deviens respectueuse, fait moi signe.
Résultat je suis tranquille et je n'ai plus jamais entendu parler d'elle 8-) .




 Anonyme a écrit [28/02/2012 - 23h33 ]  
Anonyme

Moi il y a une meuf dans mon bahut ( elle viens d'arriver ) est bien elle reste avec moi ! Est sa m'enerve car elle est mechante est elle est moche ! Est personne ne l'aime , alors puisque qu'elle est tout le tant avec moi , tout le monde croit que je l'aime bien ! Mais en gros je la deteste ( en + en se moment j'essaye de draguer des mecs alors si elle est toujours après moi je ne vais pas reussir ! ) . Comment doi-je faire pour qu'elle ne me colle plus ? .




 Anonyme a écrit [08/03/2012 - 13h13 ]  
Anonyme

Bonjour , alors moi je sors avec un garçons depuis environ 2 semaines , mais je suis parti au ski pendants 1 semaine ,du coup toute cette semaine il a voulu me voir et aujourd'hui a cette heure si je devrais être avec lui mais je lui est inventer une excuse bidon du genre " je doit réviser pour le BAC " le problème ses que ce garçon je le connais depuis plus de deux ans et je l'aimais bien mais maintenant que je suis avec je trouve pas assez de sentiments pour l'aimer , comment faire ? Cependant je ne suis pas prête pour une relation sérieuse ! J'espère que quelqu'un comprendra




 Anonyme a écrit [02/04/2012 - 17h30 ]  
Anonyme

Je crois que carter a tout dis ;-)




 Anonyme a écrit [23/04/2012 - 20h59 ]  
Anonyme

Je sort avec un garçons.. depuis quelques temps déjà. Mais je ne rescent plus de sentiment pour lui. plus aucun!
C'est terrible a dire, mais je suis tombée amoureuse d'un autre garçons. Comment lui dire que je ne l'aime plus? Help me ;-(




 Anonyme a écrit [05/06/2012 - 13h26 ]  
Anonyme

moi aussi j'ai ce problème le garçon en question me dit tout le temps qu'il m'aime et qu'il veut a tout prix me voir mais je le connais que sur internet, j'ai appris qu'il vivait près de chez moi :(
a vrai dire il ma donner rendez vous ce samedi et vus que j'ai annuler plusieurs fois j'ai accepter dons j'ai demander a mes amies si l'une d'elle pouvait venir mais elles on tout dit qu'elle étaient occuper part chose une amie du collège a accepter ...mais elle ne sais pas ma situation é-è
demain je vais faire un pique-nique avec une autre amie....j'ai décider de tout lui raconter car ce garçon me fait de plus en plus peur il me pose des question embarrassante de tout en plus .
alors je pence le rejeter mais je sais pas comment m'y prendre ...




 Anonyme a écrit [26/08/2012 - 19h01 ]  
Anonyme

Bonjour, il y a un gars que j'apprécie beaucoup mais ça s'arrête là. Le problème c'est qu'il n'arrête pas de me dire je t'aime de m'écrire des petits poèmes, mais moi au départ je pensais qu'il m'aimait comme ça en amitié alors quand il me disait je t'aime je lui mettais des coeurs mais je crois qu'il a compris autrement et maintenant je ne sais plus quoi faire. Les poèmes sont de plus en plus romantiques. Et vu qu'on ne soit voit que très rarement les messages sont par textos.




 Biiibi a écrit [09/09/2012 - 09h58 ]  
Biiibi

L'annee dernierere j'etais avec un groupe de 4 amis et il y avait une fille qui etait jalouse de notre amitiee
Cette fille le groupe ne l'aime pas trop moi inclus et depuis la rentree elle nous colle en dirait qu'ellle est notre toutou et c'est assez enerver Parce qu'elle nous donne des surnom qui sont pour elle ' mignon ' ( chouuuuchou ) mais elle le dit avec une voix trees aigus et sa nous enerve, elle a une mauvaise reputation ( de fille facile ) et des qu'elle parle de ses exs en dirait qu'elle est fiere. Comment lui dire qu'on ne veut pas trainer avec elle ? Aidez noooous !!!!!!!!!!!
;-( ;-( ;-(




 Anonyme a écrit [21/09/2012 - 19h30 ]  
Anonyme

Il y a un gars dans ma classe, et il m'aime vraiment. On ne se connaît que depuis la rentrée,donc 2 semaines. Ses potes me harcèlent pour que je sortes avec lui, il fait des trucs ambigüe Comme mettre son bras autour de mon cou, me tenir la main et tout, mais ça me gène énormément, et je ne le supporte pas. Je le veux juste en ami, mais il n'a pas l'air de l'avoir compris alors que je le lui ai dit gentille ment à maintes reprises. Je ne sais plus quoi faire et comment je vais faire pour ne pas devenir folle jusqu'à la fin de l'année: AIDEZ MOI PITIÉ!!!! ;-(




 Anonyme a écrit [21/10/2012 - 14h23 ]  
Anonyme

Bonjour, moi je suis dans une situation un peu compliquée :/.
Alors voila, jai un ami qui m'aime il me la dit jeudi, j'ai dit je vais y reflechir alors que je sais tres bien que je l'aime pas,et je pense que lui croit que je laime et tous sa car je lui fait des coeurs et tout, mais non cest juste en amitier, lundi (demain) je doit lui donner la reponse, jai peur de le blesser et quil se retourne contre moi avec tous cest potes :(. De plus que je le fait attendre alors que je la sais la reponse ! :/




 Anonyme a écrit [07/02/2013 - 20h36 ]  
Anonyme

Salut à tous, je voudrais faire une pause avec ma copie, ça fait très longtemps qu'on est ensemble mais nous sommes encore jeunes. J'ai peur qu'elle croit que je ne l'aime plus mais le problème c'est que je sens que si je reste encore avec elle je ne pourrais plus la supporter d'ici peu.
Je voudrais donc faire un break pour que cette idée passe et que je puisse faire le point. Dangereux ?




 sisy a écrit [03/04/2013 - 14h25 ]  
sisy

Moi il y a une fille que je n'aime pas trop, qui se croit supérieure a moi je suis en 5 eme et elle en CM2 donc 2 ans d'écart ça fait juste et elle me fait des remarques désagréable elle n'a pas le droit d'allez dans des magasins pas loin de chez moi je ne vx pas trainer avec elle mais si e lui dit elle restera toute seul et moi je n'aimerait pas que l'on me disent que on m'aime pas et que j me retrouve toute seul dans le quartier

auriez-vous une idée en tête pour que je lui disent que j ne l'aime pas mais pas de manière méchante merci et au revoir




 yoyoanonyme a écrit [03/04/2013 - 17h58 ]  
yoyoanonyme

Salut Alors moi un garçon ma donner une lettre , le lui est répondu en lui disant que si je ne l'aime pas c'est que je n'es pas de sentiments et il n'a toujours pas comprit . Aider moi Silvouplait




Yoyo :) ✝


 Anonyme a écrit [03/07/2013 - 13h34 ]  
Anonyme

Moi j'ai un petit problème : y'a un gars qui veux sortir avec moi e tout quoi, mais moi je veux pas, mais je sais pas trop comment lui dire. c'est mon meilleur ami alors j'ai trop peur de le blesser.. J' ai déjà essayer de lui dire calmement, mais il veut rien entendre !!! Je sais plus quoi faire aidez- moi... S'il vous plaît... :-o




 zefira a écrit [18/09/2013 - 14h08 ]  
zefira

Lorsque quelqu'un vous aime mais pas vous autant lui dire des le début que vous l'aimez pas! Sinon la personne va commencé a s'attacher! Il faut lui dire gentiment que cette personne n'est pas votre style, que vous n'êtes pas encore pret(e), que vous risqueriez de le ou la faire souffrir ! Qu'elle trouvera quelqu'un de mieux que vous...etc... après si la personne comprend pas bah il faut être un peu plus ferme! Dire que vous le ou la préféré en ami(e), au pire dites que vous avez des vues sur quelqu'un d'autre! Plus vous laissé trainer plus ce sera dur de s'en débarrasser ! Voili voilou! ;-)




 Anonyme a écrit [26/09/2013 - 19h56 ]  
Anonyme

Bonjour, il y a un garçon dans mon lycée qui m'aime bien, je croyais que j'avais les mêmes sentiments pour lui mais en fait je me rend compte que mon amour pour lui ne pourra être rien de plus que de l’amitié. Seulement je n'ose pas lui dire car il est vraiment sympas. En plus c'est le mec que toute les filles aime alors je n'ose pas lui dire de peur de me faire passé pour la méchante! que faire ?




 Mylèners a écrit [22/12/2013 - 13h19 ]  
Mylèners

Salut, ben pour moi, ça c'est mal passé, il y a un garçons qui depuis toute petite ce fou de moi et traîne avec des autres que je déteste et qui ce foute eux aussi de moi, en 4è on a était obligé de ce mettre l'un à côté de l'autre, il n'a eu aucune objection, je le comprenais pas il était un jours gentil un jours méchant, donc j'en ai parlé a ma mère et elle ma dis: ben si tu l'aime pas dis lui!
Un jours quand il rigolé, je lui ai dis:" Je déteste il y a eu un blanc et y ma dis: QUOI!", je me suis tournée vers lui et j'ai vue dans son regard qu'il était blessé, il ma demandé pourquoi et sur le coup je savais pas quoi lui dire, on c'est regardé dans les yeux pendant 10 secondes et après je me suis faite toute petite; 2 semaines après c'était la fin de l'année, j'ai appris une semaine avant qu'il allait changé de collège, pendant un ans je les pas vues et ces yeux mon hanté, résultat: j'étais amoureuse de lui alors que je le voyais même plus. Début seconde, je vois quoi, on est dans le même lycée, et lui? Il a passé une classe il est en 1er, il fait semblant de pas me connaître, en même temps lui c'est: le populaire, et moi c'est la: non-populaire; bref je souffre!!




Picavet


 Anonyme a écrit [11/02/2014 - 22h24 ]  
Anonyme

Bonjour,je suis en 6ème et une fille super sympa m'aime.
Le Problème c'est que ca n'est pas reciprock mais en 6ème on ne peux pas dire de mots en mode "lover" car en 6ème ca va être intello et on va se foutre de moi donc quelq'un pourrait m'aider a trouver les mots justes svp :(




 castilo.09 a écrit [25/03/2014 - 17h03 ]  
castilo.09

eh bien moi je ne pourrais pas te donner des conseils car j'ai les mêmes problèmes que toi.Il y'a un garçon qui est récding de moi et moi je ne l'aime pas, je ne sais pas comment le lui dire??????? ;-(




 Anonyme a écrit [28/07/2014 - 21h59 ]  
Anonyme

Moi c'est un mec que j'ai vu trois fois.
Je vous explique ya deux ans ont sais vu a une fête mais comme je suis plutôt timide je suis rester avec les "adultes" du groupe et quelques jours plus tard on ma dit qu'il avait flashé sur moi mais bon c'est vrai que il m'avait pas marqué...bref...il y a deux jours on sais revues chez des amis et il est arriver tard alors toujours pareil moi je ne lai pas remarquer desuite non moi j'avais flashé sur un ami a lui super sympa mignon célibataire ^^.
Le lendemain je suis retourner chez mes amis il était la avec sa soeur et il y avait le beau gosse...bref...il y avait deux clans celui des jeunes et celui des "adultes"moi jetais avec les adultes et on parlaient quand a eux ils étaient dans une véranda a un moment j'ai vu que tous les trois me regarder et sa soeur et venu me chercher ma dit de venir avec eux et tout donc je lui parler et a un moment sa soeur et le beau mec sont sortis et on c retrouver tout les deux et puis a force on c parler et on est devenu amis mes ils voudraient pas que l'on soit juste amis...moi c'est le beau mec que je kiffe et je c'est pas comment leur faire comprendre que Jaime le beau gosse et que l'autre on sera amis pas plus :/




Répondre à meg






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.