Qu'attendent les hommes de leur conjointe ?



lulu-31
Cette question a été posée par lulu 31, le 05/03/2008 à à 19h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Amour.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lulu 31 a écrit [05/03/2008 - 19h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

Cette question est pour suivre celle d'Alex




lulufamilly31.skyblog.com


 bougainvilliee a écrit [05/03/2008 - 21h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour lulu31,
C'est une question grave que tu poses, une question essentielle, à laquelle la plupart des hommes n'ont jamais pensé. Mais de plus je n'aime pas le mot de "conjointe", je préfère "compagne".

Je vais cependant tenter d'y répondre avec ma maladresse d'homme. On est ce qu'on est, n'est-ce pas.

Je attends rien d'une femme, sinon qu'elle soit femme.

Qu'elle reste toujours elle-même, femme libre et heureuse, comme je l'ai rencontrée, comme je l'ai aimée la première fois. Parce que je l'ai aimée comme cela. Surtout qu'elle reste ce qu'elle est (cet être humain unique et incertain, fragile, au travers des misères de ce monde) ou veut être.

« Si tu reste avec moi, c'est que je t'apporte, peut-être, aujourd'hui, et aujourd'hui seulement, un regard complice, indulgent et aimant. Mais tu peux demain aller voir si tu es plus heureuse avec un autre . C'est ta liberté et je t'aime libre et non inféodée à ce que je suis, à mes caprices, à mon soi-disant amour.

Si tu en deviens malheureuse, saches que je serais toujours là pour t'en consoler, t'accueillir, si tu souffres ou si tu t'es trompée... Je ne te pardonnerai pas, parce qu'il n'y a rien à pardonner (on n'a pas à pardonner à quelqu'un de vivre ce qu'il veut vivre). Mais je serais heureux que tu reviennes te consoler près de moi, car moi, je t'aime. Peut-être mal, peut-être autrement que tu ne le voudrais. Mais je suis ce que je suis, et je t'offre l'amour que je peux. Un amour boiteux, infantile, incomplet , bête et sûrement machiste, qui ne comblera qu'imparfaitement ton besoin d'être aimée. Aussi, tu n'es pas obligée de l'accepter, ni de le garder...

Mais cet amour est à toi, et de ce fait, est ton bien. Tu peux donc le conserver ou le jeter. Mais même jeté, il continuera à t'appartenir et à toi seule. Celui que je donnerai à d'autres, ne sera pas celui que je t'ai donné. Il sera nécessairement autre, car ce ne sera plus toi, et que ce ne sera plus moi. »




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [05/03/2008 - 21h27 ]  
bougainvilliee

"Que donc ce ne sera plus tout à fait moi. Car je ne serai plus tout à fait le même sans toi. Je serai autrement, dans un autre amour, avec un autre amour. Mais je ne t'oublierai pas, tu restera en moi, quelque part, là, à gauche dans mes souvenirs."




Le doute est ma seule certitude


 lulu 31 a écrit [05/03/2008 - 21h28 ]  
lulu 31

WHAOUUUU
C'est sur tu l'a ton prix du gentleman ah si tout les hommes étaient comme toi ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [05/03/2008 - 21h48 ]  
orpheenet

8-) ça c'est un homme qui sait parler aux femmes.....




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [05/03/2008 - 21h50 ]  
lulu 31

on en fait plus des comme ça hein que j'ai raison il le mérite son prix !! 8-)




lulufamilly31.skyblog.com


 Carcarax a écrit [05/03/2008 - 21h54 ]  
Carcarax

Oui c'est sur que Bougainvillié est un modèle de civilité. La culture comme la musique doit aussi adoucir les mœurs....




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Toli a écrit [06/03/2008 - 01h21 ]  
Toli

Comme quoi il suffit juste de deux-trois phrases douces pour vous embobiner...

;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 jouvia a écrit [06/03/2008 - 01h37 ]  
jouvia

bonjour, bougainvilliee, appliques-tu ce que tu viens de citer ? soit, tu es très romantique et c'est tout à ton honneur, il y a des chances que tu tombe de haut, soit, tu aimerais que ça existe.




 Carcarax a écrit [06/03/2008 - 09h00 ]  
Carcarax

lol Toli, le monstre embusqué sous la belle formule et le sourire courtois.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Mana a écrit [06/03/2008 - 11h32 ]  
Mana

Toli, merci d'avoir apporté ta lumière à cette question ;-)

Les hommes sont très différents les uns des autres.... alors que certains nous assomment de phrases à l'eau de rose toutes prêtes d'autres la jouent naturel mais parfois un peu trop "pote"....
Comment satisfaire sont conjoint ?
Rester soi même ? oui, si on a trouvé son double, non quand il faut faire un minimum d'effort pour séduire et étonner.
Je n'ai pas encore de réponse claire à la question...
Il va falloir demander les conseils de Karol :-D




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 marcB a écrit [06/03/2008 - 11h36 ]  
marcB

Qu'attendent les hommes de leur conjointe ?

Bonne question, et je vais a l'instar de bougainvillée, tenter de répondre en suivant les étapes de la vie d'un couple.

Les 2 premières années qu'elle soit une bombe
Les 5 ans suivant qu'elle change pour redevenir ce qu'elle était les 2 premieres annees
Et le reste de la vie qu'elle se casse




 carter a écrit [06/03/2008 - 12h27 ]  
carter

"tu poses, une question essentielle, à laquelle la plupart des hommes n'ont jamais pensé.'

C'est faux, bourgainvilliée! les hommes se la posent constamment ! Mais ils la verbalisent différemment Ils préfèrent dire:
-"Mais qu'est-que je fous avec elle?"
Avoues que cette version porte aussi sur les attentes des hommes envers leurs compagnes...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 ethan a écrit [06/03/2008 - 13h11 ]  
ethan

moi aussi je me suis souvent posé cette question avec mon ex copine les 2 premieres année tout allais bien jusqu'à qu'elle change j'ai tout essayer pour que sa s'arrange mais au bout d'un moment j'arrivais plus a savoir ce qu'elle voulais elle etait tres lunatique.
Finalement on sais séparé car elle n'avais plus de sentiment et moi je l'aime toujours comme un con.
Mais c'est la vie et les filles sont vrement bisar parfois sa fait des manieres pour de simple détails
et au finale j'ai fait tan d'effort pour rien.
Moi je voulais juste passer de bon moment sens prise de tête qui ne servent a rien.




 bougainvilliee a écrit [06/03/2008 - 15h03 ]  
bougainvilliee

Bonjour tous, Quelle belle question, tout de même. Pour répondre à jouvia : Ce n'est pas à moi de répondre à tes doutes. c'est à celle qui partage ma vie ou celles qui l'ont partagée. Pour ma part, je n'ai pas a "appliquer" quelque chose, ma façon de me comporter est ainsi faite. Je n'ai ni effort, ni quoi que ce soit à appliquer. C'est ainsi. Quant à être romantique, je ne le pense pas, mais peut-être me trompe-je. Quant à tomber de haut, cela ne m'est jamais arrivé. Je dois avoir un bon parachute. Ceci dit, "qu'attendent les femmes des hommes ? " Est la question inversée et intéressante. Je pense qu'elles veulent être aimée, reconnue dans leur féminité. Avoir un compagnon qui les comprennent dans leurs faiblesses et leurs forces. Quelqu'un avec qui elles se sentent à la fois libre et en sécurité. Qu'il sache s'assumer et les faire rêver. Un homme pas trop compliqué dans les rapports quotidiens, mais dont elles ne puissent pas faire le tour facilement (mais il n'y a pas de recette pour avoir de la personnalité). Un homme qui aime la vie et la vivre (avec elle bien sûr). Un homme attentionné, à chaque instant. Un homme dont elles soient toujours fières, dans sa façon de se comporter, de parler, de s'habiller, de s'intéresser au monde. Un homme qui ne se laisse jamais aller quelles que soient les circonstances. Un homme qui puisses recevoir les coups de la vie avec sérénité et y répondre. Un homme qui se laisse pas endormir dans ses habitudes et ses repères. Une femme aime que l'on n'oublie pas les anniversaires. Le sien, celui de ses parents, celui de la première rencontre, la saint-Valentin, sa fête, etc. Lui apporter des fleurs à ces occasions et à tout autre, ou n'importe quand. Ces fleurs seront la marque de l'attention que vous lui portez. Lui tenir la portière de la voiture, avancer sa chaise au restaurant, l'aider à enlever ou mettre son manteau. Ce sont des gestes de base. Faire que c'est elle qu'on regarde et admire. Lui faire des petits cadeaux, peu importe le prix. C'est l'attention qui importe. Lui téléphoner avant de rentrer. Lui demander alors ce qui lui ferait plaisir. Ne jamais s'asseoir avant elle. L'aider à finir son ménage, afin que l'on soit plus tôt ensemble. Prévenir ses besoins et désirs. Les deviner, les comprendre. Et surtout l'aimer, l'aimer... Mais cela ne se commande pas. Et surtout ne pas oublier qu'aimer, c'est un peu s'oublier.




Le doute est ma seule certitude


 sofi a écrit [06/03/2008 - 22h27 ]  
sofi

Bonsoir, Je suis assez épatée par la réflexion de Bougainvilliee, quelle dicernement ! Je ne parlerais pas pour toutes les femmes car nous sommes si différentes (tout comme les hommes d'ailleurs)...mais je pense que tu dois avoir cette partie de toi que l'on nomme "féminine" assez "développée". Effectivement les hommes qui savent accueillir cette partie d'eux (que je crois "équilibrante") sont plutot rares, mais ce qui est rare est précieux ! Je crois que si je devais répondre par une seule phrase, elle serait celle-ci : "Le plus beau cadeau qu'un homme puisse faire à une femme serait de la laisser être elle-même". Quel beau chemin un homme et une femme feraient pour atteindre ce but ensemble...chacun trouvant avec l'autre ce qu'il est, pour partager le meilleur, tranquillement et consciemment pour savourer ces découvertes à leurs justes valeurs. Mais que de "déboires" et d'expériences plus ou moins malheureuses pour se connaître (ombres et lumières) ! quel plaisir aussi de "revenir chez soi"! Le plus difficile, à mon avis, est de se réapproprier ce que l'on est, vivre suivant ses propres désirs plutot que ceux que les autres nous imposent. "désapprendre pour apprendre" (Krichnamurti). On a plus de chance, ensuite, de reconnaître celui qui pourra nous tenir la main contre vents et marées, car l'on se connait soi-même...Et alors là...




 bougainvilliee a écrit [09/03/2008 - 21h00 ]  
bougainvilliee

Bonjour sofi,
"Le plus beau cadeau qu'un homme puisse faire à une femme c'est de la laisser être elle-même". C'est bien cela. Cependant beaucoup d'homme (mais je crois que les femmes, sur un autre registre, font parfois de même), veulent adapter la femme à leurs besoins, désirs et fantasmes. Ils voient en elles une réplique de leur mère et en attendent les mêmes effets. Or, aimer c'est rendre heureux, mais c'est aussi s'oublier un peu. Cela n'est apparemment pas à la portée de tous les hommes.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 sofi a écrit [11/03/2008 - 20h55 ]  
sofi

Bonsoir Bougainvilliee, En effet je suis d'accord avec toi, les hommes comme les femmes ont, en général, une façon d'aimer l'autre assez "nombriliste" pas seulement en amour mais également en amitié. Ils attendent souvent de voir ce que l'autre peut lui apporter, ce qu'ils peuvent prendre, avant de savoir donner...c'est dommage ! Les personnes différentes sont d'autant plus précieuses ! Vivre auprès de gens qui vivent dans le partage est un plaisir immense...




 Disco a écrit [19/06/2008 - 09h29 ]  
Disco

Bein dis donc, que de réponses fabuleuses !!!! Wahououou. Mr Bougainvilliee si vous étiez plus jeune je vous aurais épousé, votre discours m'épate, m'enchante....les mots ne sont pas assez forts. Vous avez su comment rendre une femme heureuse, si vous appliquez ce que vous écrivez, elle doit être comblée. Je ferais bien lire vos "réflexions" à mon mari mais j'ai peur qu'il ne se vexe, quel dommage !!! Vous devriez donner des cours de savoir vivre et de séduction à beaucoup d'homme, c'est une chouette idée ça ....




Beaucoup d'amour sur Terre


 papiguy a écrit [09/03/2012 - 19h45 ]  
papiguy

Attendre des femmes ?
On est mal barrés sur le coup et pratiquement toutes les réponses, y compris celles qui s'extasient sur certaines partent d'une conception dépassée de la femme, conception que sofi a été la seule à relever. Il ne manquerait plus que de citer "bonne ménagère, bonne cuisinière, sachant repasser mes chemises et changer les couches des bébés,...". Beurk !

Attendre, c'est espérer que l'autre va donner et c'est à la fois égocentrique et s'exposer à des déceptions.

Ma compagne m'a apporté beaucoup plus que je ne pouvais l'imaginer, car tout occupé à essayer, souvent maladroitement, de lui apporter ce que je pouvais, je n'espérais rien d'elle. Elle n'est jamais restée ce que je pensais d'elle car il m'a fallu toute une vie pour ne pas en faire le tour. C'est seulement au travers de la complicité grandissant avec les années qu'elle est restée la même, ainsi que grâce aux changements qu'elle a su provoquer en moi, et qui font que bien que disparue elle est toujours présente.
Quand on dit "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" on se trompe lourdement ou alors on a le coeur sec.




 Anonyme a écrit [17/03/2012 - 10h50 ]  
Anonyme

bonjour bougainvilliee! c'est très aimable de ta part,de nous apporter des réponses aux questions que nous nous sommes inlassablement posées tu sais,mais je voudrais également remercier lulu, qui nous a permis de souligner ta réponse à cette jolie interrogation.moi par exemple,suis une fille très sensible,voilà pourquoi j'essaye de faire le maximum d'effort pour ne pas ETRE déçu par mon compagnon.en revanche,je cherche par tous les moyens à pouvoir le satisfaire.c'est vrai que des problèmes ça existe toujours ! sinon nous ne serions pas des ETRES HUMAINS! ceci dit à vous tous, principalement lulu et bougainvilliee: MERCI HUMBLEMENT. cordiales salutations !




Répondre à lulu 31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.