Différence entre ambassades et consulats ?



oceane67j
Cette question a été posée par oceane67j, le 14/09/2009 à à 09h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ambassades et consulats.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 oceane67j a écrit [14/09/2009 - 09h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
oceane67j

Différence entre ambassades et consulats en France et à l'étranger ?




 Mana a écrit [14/09/2009 - 15h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

L'ambassade d'un pays est plus là pour représenter politiquement un pays, un ambassadeur est donc le représentant un pays à l'étranger. L'ambassade a une fonction diplomatique principalement.

Le consulat quant à lui est plus proche du citoyen. Le consulat d'Algérie par exemple, s'occupe des ressortissants algériens en France ou dans quelconque autre pays dans lequel il est implanté. Le consulat d'un pays accueille librement les citoyens pour toutes sortes de démarches.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Toli. a écrit [14/09/2009 - 16h58 ]  
Toli.

Ce que dit Mana est exact. J’ajouterai qu’une ambassade est installée dans la capitale d’un autre pays alors que l’on peut trouver plusieurs consulats dans les pays étrangers dans les principales grandes villes. Ces deux institutions sont la propriété du pays d’ambassade ou du consulat. Par exemple, l’ambassade de France à Téhéran est la propriété de la France et nul ne peut y pénétrer sans autorisation, même pas les autorités du pays qui l’accueillent. Ces lieux sont protégés et régis par la Convention de Vienne. Le personnel y travaillant bénéficie de l’immunité diplomatique. La mission de l’ambassade est d’ordre diplomatique mais une ambassade peut aussi coordonner une action humanitaire ou culturelle du pays à l’étranger et elle peut faire de la promotion culturelle ou de la promotion d’entreprises. On peut aussi y effectuer des actes administratifs (état civil, papiers d’identité). Elle peut également servir de refuge à un expatrié en danger en vertu du droit d’asile. Cela dit, ces deux dernières missions relèvent plutôt du consulat.




Répondre à oceane67j






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.