Pourquoi le nombre de malades d'Alzheimer augmente t-il chaque année ?



azerty
Cette question a été posée par Azerty, le 03/09/2007 à à 09h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alzheimer.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 batifol a écrit [03/09/2007 - 14h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
batifol

Certainement parce que la population vieillit et que les diagnostiques sont plus précis




 brinimmo a écrit [03/09/2007 - 15h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
brinimmo

Batifol, tu voulais dire "diagnostic" ? :-D




 carter a écrit [03/09/2007 - 17h51 ]  
carter

Salut!
Il y' a plusieurs raisons:

-d'abord le vieillissement de la population. Nous savons que nos organes vieillissent chacun à leur vitesse: par exemple, les muscle ciliaires sont âgés dès 30 ans (c'est pour ça que nous portons des lunettes dès cet âge) alors que le cerveau est l'organe qui vieillit le plus lentement: donc plus on vieillit, plus le risque de choper une maladie dégénérative du cerveau croit. Toutefois, des études prétendent que notre cerveau (qui vieillit par myelisation) peut tenir jusqu'à 200 ans! Donc ce n'est pas vraiment là la cause majeure... Mais il vrai que nous ne pouvions pas nous en apercevoir tant que le vieillissement de la population ne devienne pas une réalité !

-Ce sont principalement nos pratiques alimentaires et comportementales qui expliquent cette recrudescence: pour éviter Alzheimer, nous devons éviter les chocs sur notre cerveau (or se bourrer la gueule est aussi nocif qu'un coup de poing dans la tronche: voyez comme les boxeurs finissent avec Alzheimer!), être actif physiquement et intellectuellement, ne pas fumer (si vous souhaitez de plus amples info, lire "Prévenir" de Solano et Presles), éviter les graisses transinsaturées, éviter le surpoids! Bref, tout l'inverse de ce que nous faisons!

-Notre environnement de plus en plus pollué: nous savons qu'il y'a un lien entre Alzheimer et la pollution à l'aluminium. Or savez-vous que vos innocents déodorants en possèdent! (Ainsi que nos casseroles et parfois l'eau du robinet, etc.)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [03/09/2007 - 19h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bravo Carter pour ces explications sauvagement attaquées par un correcteur orthographique.javascript:;
eek

Je dirai que cela est maintenant connu et la reconnaissance se fait de plus en plus tôt, donc le nombre de patients connus augmente.
Il n'y a pas de traitement efficace pour soigner cette maladie dégénérative, mais on parvient à des soins partiels quand le traitement est pris suffisament tôt, ce qui allonge un peu la durée de vie des patients, ce qui en augmente le nombre en conséquence.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [23/09/2013 - 06h54 ]  
Anonyme

Je croyais que l'aluminium qui donnait l'Alzheimer était en fait un mythe? Quelqu'un sait si cela est fondé?




Répondre à Azerty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.