Maladie d'Alzheimer les facteurs de risques ?



mimi
Cette question a été posée par mimi, le 14/12/2010 à à 13h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alzheimer.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mimi a écrit [14/12/2010 - 13h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mimi

Quels sont les facteurs de risques de la maladie d'Alzheime et y a-t-il des moyens de s'en protéger.




 eretria a écrit [14/12/2010 - 15h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Les facteurs de la maladie Alzheimer sont surtout héréditaires et génétiques et pour de très nombreux cas l'âge. Dans la plupart des cas le malade perd ses facultés d’expression et d’analyse.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Mana a écrit [14/12/2010 - 16h01 ]  
Mana

C'est assez difficile à dire en fait... Beaucoup de recherches ont été faites sur les facteurs de risque à propos de la maladie d'Alzheimer mais pour certains facteurs aggravants on restent encore sur des suppositions sans vraiment que les recherches n'attestent les faits.

Bien sur le principal facteur de risque de la maladie d'Alzheimer est l'âge, car la maladie d'Alzheimer se déclare le plus souvent autour de 65ans. On soupçonne aussi d'autres facteurs de risque comme l'exposition au mercure et les traumatismes crâniens. Les médecins ont même pu associer la dépression aux facteurs de risque de la maladie d'Alzheimer ainsi que la consommation d'alcool, même si ce facteur et longuement contredit.
Pour réduire les facteurs de risque de la maladie d'Alzheimer, on dit également que la consommation d'omega 3 réduirait les risques de maladie d'Alzheimer, à méditer...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 domie a écrit [14/12/2010 - 16h07 ]  
domie

Pour faire suite, voici d'autres facteurs de risque pour la maladie d'Alzheimer :

Les facteurs de risques cardio-vasculaires provoqués par le diabète ou l'excès de cholestérol, l'hypertension artérielle peuvent aussi favoriser la survenue de la maladie d'Alzheimer. Restent également des inflammations chroniques, une défaillance du système immunitaire, des dépressions cliniques anciennes, le manque d'exercices du cerveau, le stress.




bonjour à tous les Web librers


 imagine54 a écrit [14/12/2010 - 20h56 ]  
imagine54

Tu ne t'en souviens plus des facteurs de risques?.
Tu devrais consulter ( sourire )




 betinaweb a écrit [14/12/2010 - 21h18 ]  
betinaweb

J'ai connu des personnes qui ont eu cette terrible maladie,elles n'ont eu aucun des facteurs de risques évoqués,c'était des personnes brillantes avec une grande culture,la mémoire a commencé à leur fait défaut alors qu'elles travaillaient encore.
Elles ont ensuite continué des activité jusqu'à ce que la mémoire s'en aille complètement.
La maladie n'est pas encore complètement connue.On essaie de la repousser et sachez qu'aujourd'hui,des personnes de 40 ans commencent cette maladie,aussi étonnant que cela puisse paraitre.
Il y a encore des mystères dans le cerveau même si il y a eu de grandes avancées.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 imagine54 a écrit [14/12/2010 - 21h34 ]  
imagine54

Les hommes ont moins à craindre de ce cotés ci, les plus touchées sont les femmes, finissant en grande majorité placées par leur enfants, faut dire que cela les soulages bien.
Si les hommes partent en premier, avant la femme , faut pas s'inquiéter, c'est normal, car tout simplement qu'il ne faut pas oublier qu'ils ont vécus avec celles ci durant leur vie, d'où une plus courte vie, faut bien vous supporter ( sourire)




 betinaweb a écrit [14/12/2010 - 21h40 ]  
betinaweb

J'ai connu un couple qui avait tous les deux la maladie.Quelle galère pour les enfants,les deux étaient placés,impossible de faire autrement .(décédé à peu d'intervalle)
Les trois autres que j'ai connu dont deux qui sont décédés ,étaient des hommes.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [15/12/2010 - 00h28 ]  
Wisty

Bonsoir, Pour parler des risques de la maladie d'Alzhémeir, il faudrait pour cela en connaître les origines. Or, cette maladie fait partie de la catégorie neurologique, qui dit : neurologique - dit nerfs. Ce n'est sûrement pas une maladie héréditaire ni transmissible, et s'il y a prédisposition de la subir, et de devoir l'assumer, il faudrait en premier lieu, posséder une vie moins stressante de ce qu'on nous fait vivre actuellement, et cela personne ne relève les conséquences des turbulences dues aux mentalités diverses, dominantes et existantes de nos jours, il suffit de prendre un peu de recul. Lorsque le système nerveux est atteint, c'est tout le corps qui subi et se laisse commander par une déficience névrotique qui se généralise et contamine le cerveau qui est le moteur principal de notre Q.I. et de toutes nos facultés mentale. " Alzhémeir" veut dire quoi ? Si ce n'est qu'un patronyme médical. Ceci est mon avis, par expérience.




Wisty


Répondre à mimi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.