La maladie d'Alzheimer est-elle congénitale ?



vianvian
Cette question a été posée par Vianvian, le 03/09/2007 à à 22h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alzheimer.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [03/09/2007 - 22h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Alzheimer est en effet héréditaire et il existe un test pour savoir si le risque de le choper est plus important que dans le reste de la population: on peut faire un dépistage génétique à votre frais qui consiste à dépisterle gène de l'apolipoprotéine E4;
si vous possédez un gène, vous doublez votre risque;
si vous possedez deux gènes( l'ADN est une double hélice possédant deux allèles, n'oubliez pas!) , vous feriez mieux vous prevenir..
Mais n'oubliez qu'un gène n'est qu'un potentiel: c'est votre comportement et votre Environnement qui fera s'il deviendra nocif ou pas...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 gaïa a écrit [04/09/2007 - 14h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gaïa

Bonjour,

ma mère vient de consulter un spécialiste car elle avait peur d'avoir cette maladie, son père et une de ses tantes (du coté maternel) en sont mort et elle pensait que cela devait être héréditaire. Ce que lui a infirmé le specialiste. Nous ne sommes seulement pas égaux sur la question.




 nina009 a écrit [08/09/2007 - 19h58 ]  
nina009

Slt bon en verité l'alzheimer n'etait pas trop connu, mais de plus en plus les gens on commençait à s'en rendre compte de la gravité de cette dernière. Oublier les noms, la place des choses, puis les personnes, les événements jusqu'à s'oublier soi-meme, au debut on disait que c'est juste des signes de vieillisement mais bon c'est une maladie comme les autres elle est heriditaire comme carter l'a bien expliqué cela veut pas dire que tout le monde peut etre atteint de cette dernière. En realité, il suffit de s'aider de faire des petit signes pour se rappeller des petits trucs quand risque d'oublier.




Répondre à Vianvian






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.