Liliane Bettencourt est placée sous tutelle, va t'elle s'exiler comme elle l'a dit ?



broussaille
Cette question a été posée par Broussaille, le 17/10/2011 à à 11h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alzheimer.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussaille a écrit [17/10/2011 - 11h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussaille

La Juge des Tutelles a placé Madame Bettencourt, sous la tutelle de son petit-fils aîné, Jean-Victor Meyers. Ses biens et son patrimoine sont placés sous la tutelle de sa fille Françoise et de ses deux-petits fils ! Mme Bettencourt souffrirait d'après un neurologue de la maladie d'Alzheimer et d'une anosognosie, comme Jacques Chirac. Pensez vous que cette dame partira de France, comme elle l'a dit ? d'autant que maintenant elle ne peut plus gérer directement sa fortune.




 AnneM a écrit [17/10/2011 - 14h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
AnneM

Coucou,
Si elle est vraiment atteinte d%u2019Alzheimer, cela me parait délicat de se dire, je suis trop taxé, je pars ! Alors qu%u2019elle ne doit plus rien comprendre; Par contre, si j%u2019avais été à sa place, j%u2019aurais planqué un max de fric à l%u2019étranger et je serais parti aussi. J%u2019aurais dénoncé les abus qu%u2019il y a eu entre elle et les politiques en place. La pauvre vieille, elle va claquer et l%u2019État récupérera 50 % de la somme. Dommage que certains aient créé des empires et que les enfants détruisent ou jalousent. C%u2019est un peu la même chose pour les Hilton, le grand-père créait, mais la petite fille écervelée tente tant bien que mal de tout dépenser%u2026 Mais il y a trop !
8-O




 Dunamis a écrit [17/10/2011 - 15h00 ]  
Dunamis

Souffrir d'une neuro-dégénérescence ne signifie pas que la malade n'ait plus la tête et ne comprenne rien ! Les moments de lucidité sont présents et, par ailleurs, étant simples spectateurs, nul ne peut dire si c'est par altruisme ou intérêt que la famile gère sa fortune.
De plus, si vraiment elle est considérée comme inapte, je doute qu'elle ait la possibilité de partir. Cela ne lui apporterait rien.
Il faut se mettre à sa place, elle à nouveau mineure, elle qui avait bâti un empire. C'est dur à vivre.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Teoc a écrit [17/10/2011 - 15h59 ]  
Teoc

Madame Bettencourt, pourrait en effet choisir son lieu de résidence, à l'étranger même si elle veut, cela impliquerait de la part de sa tutelle, de contester devant le juge des tutelles, la décision de Mme Bettencourt, et cela si le tuteur estimait contraire aux intérêts de la vieille dame, si jamais Mme Bettencourt partait à l'étranger, comme elle le sous entendait, avant cette mise sous tutelle de ce matin, son petit fils et tuteur s'il n'a pas le temps de contester le choix de sa grand mère, Mme Bettencourt, 89 ans, pourrait par la suite demander au juge des tutelles français de mettre fin à la mesure tutélaire en France. De toutes façons, l'avocat de Madame Bettencourt à déjà fait appel pour invalider la décision de jugement. De toute façon, dans cette histoire Bettencourt, je pense que l'argent y est pour beaucoup ! On ne peut pas certifier que la fille Bettencourt fait cela pour le bien de sa mère ou si c'est uniquement pour l'argent.




 Wisty a écrit [17/10/2011 - 21h31 ]  
Wisty

Bonsoir,

Cette histoire respire le machiavélisme d'intérêt.

A voir,cela ; le fait d'avoir de l'argent pose encore des problèmes, et quand la juridiction s'en mêle,
avocat,magistrat......ils font partie du gâteau à partager
;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [17/10/2011 - 23h10 ]  
betinaweb

Mamie gaga fait beaucoup parler d'elle et toutes les autres petites mamies qui sont mises sous tutelles et spoliées par les tutelles,vous en dites quoi?
Elle c'est sa famille qui va gérer son capital,je ne pense pas qu'elle va être privée de quoi que ce soit alors on s'en fout.Elle ne finira pas en maison de retraite comme la plus part des personnes âgées.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Broussaille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.