Que faire et voir à antibes ?



lizouille
Cette question a été posée par Lizouille, le 18/11/2009 à à 15h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alpes Maritimes 06.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 jihan a écrit [18/11/2009 - 19h34] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
jihan

pouriez-vous attendre jusqu'a...



[ Lire la suite de la réponse écrite par jihan ]



Réponses



 Lizouille a écrit [18/11/2009 - 15h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lizouille

Que faire et voir pour un week end à antibes ? J'ai déjà eu de bons conseils ici, alors je reviens demander votre aide :-)




 Jazzy a écrit [18/11/2009 - 15h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Situé à une vingtaine de kilomètres de Nice et à une quinzaine de Cannes, Antibes est un centre touristique très florissant. La Vieille Ville et le Cap forment un ensemble particulier qui attire beaucoup de visiteurs. Pour découvrir le Vieil Antibes, on partira en promenade à pied et déambulera dans ses ruelles assez étroites. Il y existe de petits ateliers artisanaux dont les portes sont laissées ouvertes, pour le grand plaisir des visiteurs qui admireront leur travail. Les boutiques qui y foisonnent satisferont la curiosité des passants. La qualité exceptionnelle des olives, des épices et des autres produits traditionnels pousse les touristes à faire un détour au Marché Provençal. Le Cap d'Antibes est un merveilleux endroit où luxes et beauté sont au rendez-vous. Depuis très longtemps, des personnalités de notoriété publique ont fréquenté le lieu, des écrivains, des acteurs et des milliardaires. Cinq ports jalonnent les côtes et celui de Vauban est le plus grand port de plaisance existant en Europe. Les plages du Cap sont pour la plupart privées mais celle de Salis est publique et l'affluence y est très importante en été. Au sommet du Cap, la vieille chapelle de Notre-Dame des Amoureux et le phare sont remarquables. Une halte au Marineland est presque obligatoire pour ne pas manquer le spectacle offert par les animaux marins. Un bassin artificiel spécialement aménagé les abrite. Les sauts spectaculaires des otaries, des dauphins et des orques fascinent les visiteurs. Le musée Picasso-Château Grimaldi est également à voir. Il renferme plusieurs oeuvres du peintre, notamment celles qu'il a peintes pendant son séjour sur l'île. Des collections offertes par d'autres artistes les complètent. On pourra continuer la visite au Jardin Thuret, au Musée Naval et Napoléonien, par la Baie de la Garoupe ou à d'autres endroits aussi magnifiques les uns que les autres.




 Coucouilles a écrit [18/11/2009 - 15h58 ]  
Coucouilles

Il y a plein de trucs à faire et à voir à Antibes. Je ne pourrais pas te donner vraiment d'infos car je n'y suis que passé et je n'y vis pas, mais j'ai trouvé cette ville très belle. Je te conseille d'aller à l'office du tourisme en arrivant, ils pourront te rensigner ;-)




 jihan a écrit [18/11/2009 - 19h34 ]  
jihan

pouriez-vous attendre jusqu'a demain?




khaoula


 jihan a écrit [18/11/2009 - 19h35 ]  
jihan

car j'ai pas eu de temps libre




khaoula


Répondre à Lizouille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.