De quel droit on empêche mes oncles de s'unir à jamais ?



lliliade
Cette question a été posée par Lliliade , le 12/04/2011 à à 18h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alliance bague.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eliezer a écrit [12/04/2011 - 18h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eliezer

Voudrais tu être plus précise sur ta question ? Qui empêche tes oncles de s'unir ? On ne comprends pas bien le sens de cette question ?




 freddyvegan a écrit [12/04/2011 - 20h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
freddyvegan

C'est quoi cette question ??? :-D




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 Dunamis a écrit [13/04/2011 - 18h19 ]  
Dunamis

Sa question, c'est (si j'ai bien compris) : j'ai deux oncles, l'un par le sang, l'autre qui l'est de coeur. Ils sont homo et ensemble, pourquoi les empêche-t-on d'officialiser leur amour ?

freddyvegan, je trouve que tu as la moquerie facile....et gratuite.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 freddyvegan a écrit [14/04/2011 - 01h17 ]  
freddyvegan

Je ne me moque pas, je ne comprenais pas la question (qui était quand même mal formulée)

Je précise que je suis homo moi-même donc point d'ironie concernant ses deux oncles évidemment !




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 bougainvilliee a écrit [14/04/2011 - 09h21 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Il s'agit plutôt d'officialiser cette union, puisqu'elle existe déjà.

Le système fait que l'on sacralise cette officialisation. Alors qu'en fait elle ne change guère les rapports, bien qu'elle apporte certaines avantages juridiques, qui peuvent aussi, parfois devenir des contraintes.

En tout cas ce qui reste c'est la fête, comme chez tout les peuples, même ceux qui n'ont pas de lois, sacralisent ainsi l'union de deux êtres (homme ou femme, femme et femme ou homme et homme, comme pour les "raerae" tahitiens).
On pourrait se passer de ce passage, mais la plupart des couples y tiennent.
Il serait intéressant de comprendre pourquoi l'être humain tient à ce point à ce geste, cette marque, ce papier.
La fête et la sacralisation par une autorité (ne serait-ce que le sage de la tribu) est cependant utile à la cohérence du groupe.
Mais on ne peut, au travers des interdits légaux, se demander s'il n'y a pas, en Occident, une certaine déviance de ce rite, au profit du juridique.




Le doute est ma seule certitude


 audidoudou a écrit [25/04/2011 - 16h39 ]  
audidoudou

Eh bien religieusement et historiquement le mariage était prévu dans le but de procréer. Donc le refus du mariage homosexuel s'explique comme cela. Cependant, les choses évoluent mais pas la loi ! Etant donné que je doute fort que la religion change sa position sur ce sujet (vu ne serait-ce que la discussion sur le préservatif) je me pose une question : POURQUOI NE PAS L'AUTORISER DEVANT LE MAIRE uniquement !!!




 bougainvilliee a écrit [25/04/2011 - 18h41 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
En matière d'archaïsme, notre pays la France, qui est pourtant l'héritière du siècle des lumières, ressemble à un pays du tiers monde.

Sachons qu'au niveau européen, il passe, au point de vue législatif, après l'Espagne et l'Italie.

Nous ne sommes plus qu'un petit pays, comme la Belgique (qui est le seul pays à avoir une législation retrograde comme la notre).




Le doute est ma seule certitude


 Carcarax a écrit [25/04/2011 - 18h45 ]  
Carcarax

Hé salut a vous sieur Boug.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 bougainvilliee a écrit [25/04/2011 - 19h54 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Et salut à toi Carcarax, je t'avais entre-aperçu plusieurs fois sur d'autres questions et cela m'a réchauffé le coeur de te voir te manifester à nouveau.

Tu sais combien je suis sensible à tes interventions.

Merci encore.




Le doute est ma seule certitude


 Emmathiam a écrit [12/04/2013 - 19h46 ]  
Emmathiam

Je pense qu’il s’agit surtout d’une question liée à la croyance et à la législation. Ce genre d’union n’est pas encore approuvé par un grand nombre de pays et surtout pas au sein des églises. De toute façon, j'imagine que ces deux hommes sont déjà ensemble et peuvent cohabiter bien que cela ne soit pas officialisé au niveau de la justice et de la religion. En principe, les êtres humains sont censés se procréer. Cependant, ceci ne peut se faire que par l’alliance de sexe opposé et non le contraire. Sur le plan moral, c’est interdit et je ne parle pas de la religion qui considère cela comme un péché mortel. En tout cas, s’ils comptent vraiment officialiser leur union, je pense qu’ils devraient aller à la mairie ou dans un autre pays qui le permet. Je suppose que cela pourrait leur suffire.




Répondre à Lliliade






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.