Mariage : A qui devons nous les alliances que nous portons ? aux Egyptiens ou aux Grecs ?



brandye
Cette question a été posée par Brandye, le 28/03/2011 à à 10h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alliance bague.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Brandye a écrit [28/03/2011 - 10h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Brandye

A qui devons nous les alliances que nous portons ? aux Egyptiens ou aux Grecs ?




 Maude a écrit [28/03/2011 - 15h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

C'est dans l'Egypte ancienne qu'est apparue l'alliance, les égyptiens l'appelaient l'anneau de l'amour. Mais c'est en Grèce au 3ème siècle, avant Jésus-Christ que l'alliance a été portée, par les Grecs, à l'annulaire de la main gauche, la croyance grecque, était que l'annulaire était un doigt qui été, par une veine, relié au coeur ! A savoir que dans d'autres pays du monde, aujourd'hui, l'alliance est portée à la main droite.




 Chantal D a écrit [29/03/2011 - 09h15 ]  
Chantal D


Bonjour, l’alliance que nous portons aujourd’hui c’est aux égyptiens que nous la devons, dans l’Egypte antique la forme circulaire était comparée à l’amour, par contre si nous la portons à l’annulaire gauche c’est aux grecs, aux environ du 3ème siècle avant Jésus Christ, que vient cette coutume, les grecs pensaient que la veine située dans l’annulaire gauche était reliée au cœur, ils appelaient cela la veine de l’amour, les Romains ensuite ont pensé la même chose et prêtaient même à l’annulaire des pouvoirs de guérison. C’est vers le IVème siècle que le mariage apparaît comme l’un des sept sacrements. Pour remonter à l’ancien royaume d’Egypte, il a été découvert qu’une bague fut offerte pour un mariage, il faut remonter vers 2800 avant Jésus-Christ, c’était sous la troisième dynastie de l’ancien royaume d’Egypte, mais on ne peut réellement être sûrs sur les conditions d’apparition de cette alliance en Occident.







 marionlecoq a écrit [12/04/2013 - 19h55 ]  
marionlecoq

En principe, l’alliance nous vient des Égyptiens qui l’appelaient jadis, l’anneau de l’amour. En effet, dans l’Égypte antique, la forme circulaire était relative à l’amour. D’ailleurs, c’est de là qu’a apparu le cadeau d’une bague lors d’un mariage. Ce pendant, il faut aussi savoir que les Grecques elles également en avaient à l’annulaire gauche. À ce qu’il parait, ce doigt est relié au cœur grâce à une veine, « la veine de l’amour » et c’est pour cela qu’on la place sur cet annulaire. Allant de civilisation en civilisation, les Romains en mirent à leurs tours d’autant qu’ils pensaient à la même chose qu’aux Grecques. En tout cas, c’est après cela que le mariage est devenu un des sept sacrements. C’est l’histoire des alliances qu’on porte jusqu’à maintenant. De plus, c’est à l’église, lors de la cérémonie religieuse que l’homme et la femme s’offrent leurs bagues.




Répondre à Brandye






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.