Quels sont les aliments qui contiennent du gluten ?



yraddyn
Cette question a été posée par Yraddyn, le 07/05/2011 à à 08h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Allergie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Yraddyn a écrit [07/05/2011 - 08h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yraddyn

Faisant une intolérance et allergie au gluten, dans quels principaux aliments recomposés, vendus dans le commerce, peut t-on en retrouver ? Je dois lire à chaque fois que j'achéte un produit à consommer, pour vérifier sa composition et voir si il n'y a pas de gluten à l'intérieur ! Merci




 symbol a écrit [07/05/2011 - 09h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Il existe de nombreux individus allergiques au gluten.
En fait dans le grain de blé ( d'orge, de seigle, d'avoine ou de sarrasin ), la vitamine E équilibre le gluten. Lorsque le grain est moulu en farine et cuit (pain, pâtes, pâtisseries), la vitamine E est détruite et le gluten forme une substance pâteuse et collante qui adhère aux parois intestinales. Elle ralentit le passage des aliments, favorise les putréfactions intestinales et empêche l'absorption des vitamines B.

Le pain blanc est un aliment totalement dévitalisé dont la teneur en gluten est élevée. Le pain complet, préparé au levain naturel, conserve une grande partie de la richesse vitaminique et minérale du blé mais consommé en quantité importante, il peut être une source de troubles à cause du gluten qu'il contient.
Une alimentation à base de céréales cuites peut entraîner un manque de vitamine E. Celle-ci joue un rôle capital dans les mécanismes de détoxication du corps.

Pour remplacer les céréales riches en gluten, moulues ou cuites :
- Des céréales exemptes de gluten comme millet, maïs, soja, riz.
- Des pains crus dont le grain entier a été trempé puis grossièrement broyé ( pumpernickel par exemple ) car l'absence de mouture et de cuisson garde intacte la vitamine E.
- Des galettes de céréales germées, broyées et séchées au soleil ou au four à 35 degrés maximum
( pain essénien ).






"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 coeur de patate a écrit [07/05/2011 - 10h00 ]  
coeur de patate

symbol a tout dit donc !! mais il y en aussi dans des choses inattendues regarder les compositions des produits c'est le mieux !
je pense que c'est obligatoire de le signaler sur les emballages dans la composition détaillée !!




ciao!


 Yraddyn a écrit [07/05/2011 - 18h34 ]  
Yraddyn

Merci à vous de vos réponses, mais c'est lourd, a chaque fois de lire sur chaque article acheté les compositions du produit complètement pour savoir si il y a du gluten et en plus c'est souvent écrit en tout petit. Car sur les produits vendus il y a beaucoup de produits ou sont inclus le gluten. Ca devient un véritable supplice de faire ses courses. Quelle plaie ces allergies. :-o




 betinaweb a écrit [07/05/2011 - 18h43 ]  
betinaweb

Il faut que tu fasses attention à tout,tu peux trouver du gluten même dans le chocolat,beaucoup de produits ont des traces de gluten car ils sont fabriqués dans le même laboratoire que les autres aliments.
Tu peux aujourd'hui trouver un tas de magasins où tu auras un choix immense de produits sans gluten,tels des pâtes,des céréales,du pain spécial,des gâteaux,etc...
La sécurité sociale te rembourse aussi une somme tous les mois pour tes achats 45,74 euros.
Quand ta maladie est diagnostiquée,(intolérance et allergie au gluten)
tu reçois un document CERFA n°10454*01.
Tu devras coller les vignettes des aliments que tu auras achetés,tu joindras le ticket de caisse,et tu enverras le tout à la sécu.
Tu devrais t'inscrire à cette association par l'intermédiaire d'internet,tu aurai plein de renseignements sur ce que tu peux manger ou pas.
AFDIAG : Association Française Des Intolérants Au Gluten
www.afdiag.org/ -

J'ai une amie et sa fille qui sont toutes les deux allergiques au gluten et elles ont appris par l'association un bon nombre de produits qu'elles pouvaient manger et ceux qu'elles ne pouvaient pas.
Pour t'expliquer qu'il faut faire très attention.Sur leur liste,il y avait toutes les sortes de chocolat Kinder,oeufs,barres,country,softy,Friends,surprise maxi,Schoko-bons etc...on pourrait penser qu'ils sont tous faits de la même façon et bien non,un seul chocolat Kinder peut-être mangé par les allergiques au gluten.
Ce n'est pas l'aliment de base mais c'est celui dont je me rappelle.

Après c'est une question d'habitude,mais tu seras toujours obligée de regarder ce que tu achètes.Moi,j'ai pris l'habitude,car j'ai toujours ce qu'il faut pour mon amie.





"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Yraddyn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.