Est-ce que mon asthme reflète une allergie ?



schoubiichou
Cette question a été posée par Schoubiichou, le 01/09/2013 à à 17h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Allergie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Schoubiichou a écrit [01/09/2013 - 17h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Schoubiichou

Bonjour,
Depuis quelques temps je me pose une question : Est-ce que mon asthme reflète une allergie ?
Oui, depuis que je suis petite (9/10 ans) j'ai de l'asthme. Ce ne sont pas des crises d'asthme, et un besoin continuel d'avoir son inhalateur de "ventoline" dans sa poche, mais seulement caractérisé par une toux durable qui ne s’arrêtent que lorsque la dose d'inhalateur a été prise. L'année dernière, j'ai dormi chez un copine qui avait un chien et dont la pièce n'était pas exceptionnellement bien nettoyer (donc présence de poussière et de poils de chien), et j'ai fait que de tousser et d'éternuer jusqu'à essoufflements.
Alors, voilà : je me pose cette question depuis un moment... J'aimerai bien que quelqu'un me réponde pour savoir si je vais voir un médecin pour "allergie" ou si c'est normal :) merci d'avance !




 lucie78p a écrit [02/09/2013 - 11h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucie78p

Hello,
Effectivement il peut y avoir un rapport entre asthme et allergie, mais seul un allergologue pourra confirmer cela en te faisant faire quelques testes.
Les allergies peuvent se déclencher à n'importe quel âge et celles-ci peuvent causer toute une série d'autres troubles qui sont parfois sous estimés par les gens.
Je te conseille de faire tous les tests nécessaires pour en avoir le coeur net, histoire de pouvoir traiter le problème à se source.
A+




 didouche a écrit [02/09/2013 - 15h06 ]  
didouche

Difficile à dire si tu n'a jamais fait de tests c'est vrai.
Dans un premier temps tu devrais faire une petite visite chez ton médecin traitant et lui faire part de tes doutes.
Si il pense la même chose il pourra t'envoyer chez un allergologue pour des tests complémentaires.
Tes explications laissent penser que c'est possible mais je ne suis pas médecin et je ne voudrais pas t'induire en erreur.




 miette38 a écrit [02/09/2013 - 18h19 ]  
miette38

juste au préalable si tu vois un médecin je te conseille un pneumologue (docteur spécialisé en allergies. Cela te gènes tu pour le sport? Si la poussière te fais tousser; éternuer; c'est une réaction allergique aux acariens. Ce n'est ni normal (ça ne dérange pas tout le monde) ni dangereux




 Schoubiichou a écrit [02/09/2013 - 21h26 ]  
Schoubiichou

Bonjour,
Merci pour vos réponses ! Autrement, pour le sport, ça dépend : pour la danse ça ne me gène pas ou très peu ; quand je fais du vélo, j'ai l'impression d'avoir les poumons en feu, et je respire mal ; quand je cours, ça fait pareil que pour le vélo ; et quand je nage, je suis vite essoufflée (combiné à l'effet du chlore et de la chaleur) !




 miette38 a écrit [02/09/2013 - 21h41 ]  
miette38

Salut!
Parce que si tu réagit comme ça pour le sport; il peut s'agir d'un tout petit truc au poumon que j'ai moi même. Ainsi, en courant, je n'ai plus d'air. Ah toi aussi tu fais de la danse! J'en suis passionnée! Après c'est peut être ton niveau au vélo qui provoques ça en toi. Essayes de prendre ta ventoline direct quand tu es essoufflée pour voir si ça passe.




Répondre à Schoubiichou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.