Allergie au gluten, symptômes ?



annick68190
Cette question a été posée par annick68190, le 04/08/2009 à à 10h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Allergie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [04/08/2009 - 11h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

L'allergie au gluten est une allergie alimentaire qui contraint la personne allergique à se priver de céréales telles que le blé, l'avoine, l'orge et le seigle mais aussi la sauce soja et les vinaigres de malt !
Les symptômes de l'allergie au gluten sont : douleurs intestinales, diarrhée ou constipation avec flatulences, fatigue chronique, douleurs osseuses, parasthésie (fourmillements, sensation d'anesthésie, picotements...), des maux de tête ou encore des œdèmes.

Comme il n'y a pas de traitement à l'allergie au gluten, il faut adapter son alimentation de manière à écarter tous les aliments contenant du gluten.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 domich225 a écrit [04/08/2009 - 13h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domich225

une allergie au gluten se traduit par des troubles digestifs parfois très forts. elle peut aussi vous donner des maux de tête et des vertiges et en cas de trop grande absorption elle peut même provoquer des oedemes comme l'a dit mana.




 Gibbs a écrit [04/08/2009 - 14h29 ]  
Gibbs

Oui et un oedème, ça peut être très grave ! Il ne faut pas négliger une allergie au gluten sans quoi les choc anaphylactiques ne pardonnent pas. Attention aux céréales et comme dit précédemment au soja.




 Toli. a écrit [05/08/2009 - 15h12 ]  
Toli.

Le gluten est un mélange d’amidon et de protéines que l’on trouve dans presque toutes les céréales. Il représente 80 % des protéines que contient le blé et c’est lui qui rend la pâte malaxée élastique. Il permet donc de faire du pain de qualité en faisant lever la pâte grâce à des levures. On trouve le gluten dans le blé, le seigle, l’avoine mais aussi un peu moins dans l’orge. À noter que le maïs, le riz complet et le millet ne contiennent pas de gluten. Certaines personnes sont allergiques au gluten : on appelle ça une maladie coeliaque. Les scientifiques pensent que cette intolérance est une perturbation immunologique de la muqueuse intestinale vis-à-vis de la gliadine contenue dans le gluten. Les symptômes peuvent arriver très tôt chez l’enfant (quelques semaines après que le bébé absorbe des farines dans son alimentation). Il peut y avoir diarrhée chronique, perte de poids, vomissements, etc. Il faut donc surveiller attentivement l’enfant et supprimer le gluten de toute son alimentation. Les médecins pensent aussi que le gluten pourrait avoir un lien avec des formes de fibromyalgie. Outre les céréales et les farines contenant du gluten qui composent les biscuits, gâteaux, pâtes, pizzas, sauce soja, saucisses, etc… On peut aussi en trouver en moindre proportion dans beaucoup d’autres aliments. C’est pourquoi il est si difficile de diagnostiquer une allergie au gluten. Pour faire le tri, sachez que la présence de gluten doit être notée obligatoirement sur les étiquettes des produits en contenant.




 protecom a écrit [04/10/2009 - 22h59 ]  
protecom

Allergie ou intolérance, là il y a une grande différence

En effet l'allergie est détectable par des tests alors que l'intolérance non ;-(

Un petit conseil, chercher du coté du régime du Dr Seignalet, fatigue, stress, angoisses et même certaines pathologie comme le PR peuvent trouver leurs origines dans des intolérances au gluten et même au lait

une foule d'infos sur Google via Seignalet, régime sans lait sans gluten, le forum l'appart et bien d'autres ;-)




Répondre à annick68190






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.