Allergie à l'eau de mer, Que faire ?



chlohehe
Cette question a été posée par Chlohéhé, le 19/06/2011 à à 19h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Allergie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chlohéhé a écrit [19/06/2011 - 19h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chlohéhé

Bonjour,

Je souffre depuis toute petite de problèmes liés aux allergies (asthme, eczéma, urticaire, etc.) et j'ai découvert l'été dernier, à la mer, que des plaques d'urticaire apparaissaient partout sur mon corps après une baignade : petits boutons rouges et presque suintants, avec d'affreuses démangeaisons. J'avais ce genre de réaction après des baignades à la piscine, et j'ai consulté mon dermato qui m'a diagnostiqué une allergie au chlore. Depuis, j'évite la piscine et j'ai de la pommade à la cortisone à disposition au cas où.
Pour en revenir à l'eau de mer, j'ai vu sur des forums des personnes souffrant de réactions similaires mais dans ces cas-là, les boutons disparaissent dans la demi-heure. Or chez moi, ils mettent plusieurs jours et à condition de ne pas lésiner sur les corticoïdes...
J'ai voulu récemment prendre rendez-vous chez un dermato mais il aurait fallu attendre des semaines, et je pars cet été à la mer.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un d'autre rencontre ce problème, et avec un peu de chance connait une solution ... J'aimerais profiter de mes vacances sans me soucier de petits boutons teigneux !

Merci d'avance & bonne soirée .




 Tofinho a écrit [19/06/2011 - 21h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Et bien éviter d'aller à la plage... :-|




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Chlohéhé a écrit [19/06/2011 - 21h37 ]  
Chlohéhé

Certes, mais si je pose la question c'est parce que j'ai l'intention de continuer à y aller ;-)




 cochise_fr a écrit [19/06/2011 - 21h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si votre réaction vient de la mer (ce dont je doute) ou bien des produits qu'elle transporte parce que des cochons de toutes sortes ont déverser dedans toutes sortes de saloperies diverses et variées.... celles-ci vous donnant des réactions allergiques.

Mettez 5kg de gros sel de mer dans votre baignoire.... vous n'aurez sans doute aucune réaction.... et si c'est le cas, vous le saurez une bonne fois pour toutes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chlohéhé a écrit [20/06/2011 - 21h04 ]  
Chlohéhé

J'avoue que je n'avais même pas pensé à vérifier !
En y pensant, ça paraît la première chose à faire..
Merci du conseil !




 Anonyme a écrit [24/04/2012 - 16h55 ]  
Anonyme

Bonjour, J'ai 14 ans et depuis quelque temps, environ 6 mois. A chaque fois que je vais à la plage, j'attrape au bout de 10/15 minutes de grosses plaques rouges sur mon visage seulement, qui me grattent et qui brulent ! Mais cela part dans les 40 minutes une fois sorti de l'eau... Et Pareil, quand je sors de la douche, j'ai quelque taches rouges sur mon visage et sur mon ventre, qui me grattent, sans plus. Je pense que c'est une allergie. Que puis je faire ? Est-ce que cela va empirer ? Dois-je aller voir un docteur ? Répondez moi vite s'il vous plait :)




 Anonyme a écrit [19/06/2012 - 11h11 ]  
Anonyme

Moi aussi, quand je me baigne dans l'eau de mer, j'ai de l'urticaire et ça me démange énormément... La solution : rechercher des plages avec des douches pour se rincer après la baignade ... Les boutons disparaissent peu à peu et surtout les démangeaisons ...




Répondre à Chlohéhé






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.