Biberons dodie danger ou pas ?



aramiss
Cette question a été posée par Aramiss, le 02/12/2009 à à 15h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Allaitement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aramiss a écrit [02/12/2009 - 15h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aramiss

J'ai entendu dire que les biberons de la marque dodie présentaient des dangers pour les bébés mais je n'ai rien de précis. est-ce que quelqu'un a des infos ? peut être que ce ne sont que des rumeurs en tout cas moi je n'ai jamais eu le moindre problème avec les biberons dodie.




 Caro a écrit [02/12/2009 - 16h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Si certains avancent que les biberons Dodie ne sont pas nocifs pour les bébés, d'autres prétendent le contraire, en affirmant que les substances contenues dans les tétines du biberon, notamment le bisphénol A, ont un impact négatif sur les bouts de chou.

Qu'en est-il en réalité? Les tétines des biberons Dodie, voire certains biberons de la marque, sont faits en plastique et il est strictement interdit de les mettre au micro-ondes. Il en est de même avec les biberons en plastique des autres marques, ainsi que de tous récipients en plastique.
Jetez les vieux récipients en plastique et ne gardez pas trop longtemps les aliments en boîte de conserve et en canettes, en l'occurrence s'il s'agit de lait en poudre pour bébé. Le bisphénol A est une matière fréquemment utilisée dans la fabrication de nombreux objets autres que les biberons.
Il sert à préserver la chaleur des aliments chauffés au micro-onde et à conserver les aliments dans les canettes et les boîtes de conserve.

Le plastique est fait de polycarbonate et sous l'effet d'une trop grande chaleur, cette matière libère le bisphénol A, une substance toxique entraînant un trouble hormonal et une perturbation du système nerveux, sans être néfaste.
La Commission Européenne et les industriels du plastique ont démontré que le bisphénol A ne présente, en aucun cas, de risque pour la santé des bébés.

Si vous utilisez fréquemment le micro-onde pour réchauffer le biberon, optez pour des biberons en verre, en polyéthylène ou en polypropylène, sinon le chauffe-biberon est très pratique pour ne pas vous casser la tête avec le pourquoi et le comment du bisphénol A.
De nos jours, les gammes de biberons Dodie sont proposées en polycarbonate de qualité, en polyéthylène et en polypropylène, répondant aux normes internationales.




Répondre à Aramiss






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.