Les végétariens peuvent manger du poisson?



blanka
Cette question a été posée par Blanka, le 23/09/2012 à à 16h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alimentation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Anonyme a écrit [23/09/2012 - 16h31] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Anonyme

Un végétarien peut manger du poisson, mais ils ne...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Anonyme ]



Réponses



 Blanka a écrit [23/09/2012 - 16h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Blanka

Je ne mange pas de viande, mais je mange du thon en conserve. Cela serait-il appelé végétarien ou autre chose?
Un grand merci.




 Anonyme a écrit [23/09/2012 - 16h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Un végétarien peut manger du poisson, mais ils ne seraient plus végétarien. Un végétarien est quelqu'un qui s'abstient de toute chair animale, le poisson inclus.




 papiguy a écrit [23/09/2012 - 18h24 ]  
papiguy

Ben oui, c'est cela le péché de chair, non, surtout quand c'est du thon ? :-D




 symbol a écrit [23/09/2012 - 19h58 ]  
symbol

Avec poisson, c'est le pesco-végétarisme et comme dit plus haut, le végétarien exclut toute chair animale.
Pourquoi ?




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Anonyme a écrit [05/11/2012 - 20h56 ]  
Anonyme

Normalement le poisson n'est pas dans les plats végétariens, l'alimentation végétarienne équilibrée remplace le poisson par le soja.




 ethanlef a écrit [15/03/2013 - 08h27 ]  
ethanlef

Le végétarien n’est, littéralement, censé consommer aucun tissu animal, ni aucun composant contribuant à son décès, ni aucune préparation comportant de la chair d’animal. Conséquemment, le végétarien tolérant cette pratique ne doit pas se nourrir de poissons qu’ils soient sauvages ou en élevage. Les autres créatures sont donc également exclues de la nourriture d’un végétarien telles que les poulpes, les calamars, les oursins, les crevettes, les coquilles Saint-Jacques, les huitres, les moules et les divers coquillages tout comme les crustacés. D’habitude, cette pratique provoque des disputes entre végétariens car chacun possède sa conception du sujet. En effet, cette confusion demeura dans l’église catholique, elle a favorisé le fait de consommer du poisson et non de la viande le vendredi. Selon plusieurs personnes, le poisson peut très bien être relayé à la viande, mais il n’est pas considéré comme étant de la viande animale. Pour un végétarien ancré dans la plus pure des traditions, les poissons sont interdits.




 papiguy a écrit [15/03/2013 - 10h05 ]  
papiguy

En alimentation comme en religion il y a les gens raisonnables et les extrémistes.

Le raisonnable devrait consister à s'alimenter de façon équilibrée sans que le mode d'alimentation perturbe l'écosystème dans lequel nous vivons.

L'extrémisme consisterait à bannir la nourriture à base d'êtres vivants. En suivant cette logique la nourriture ne devrait être constituée que d'aliments à base d'animaux morts (charognes) et de cueillette de fruits tombés au sol, prêts à la décomposition. Exit la culture de légumes car ceux-ci sont des êtres vivants (qui n'a pas entendu le cri de la carotte quand on la déracine ?). On acceptera, à la limite la culture de céréales (sauf le riz qu'on déracine).
En agissant ainsi, l'homme se place à l'autre extrémité de la chaîne alimentaire, .....à côté des asticots et des vers. Encore un petit effort et il sera au niveau des bactéries :-D




Répondre à Blanka






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.