Soupe du Dr Cohen qui à testé ?



edith
Cette question a été posée par Edith, le 28/08/2009 à à 11h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alimentation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [28/08/2009 - 11h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

La soupe du Docteur Cohen, il s'agit là d'un régime plutôt restrictif, très difficile. Il est basé sur la prise de 600 calories par jour, c'est très peu, et ça peu être dangereux. Si toutefois vous l'essayez et que vous trouvez cela trop dur vous pouvez l'alterner un jour sur deux. A la fin du régime, ne reprenez pas une alimentation normale tout de suite, faites-le par palier, d'abord avec un régime à 900 calories, et ensuite à 1400 calories. Il faut savoir que ce régime concerne les personnes en véritable surpoids et ne doit pas être prolongé celà pourrai engendrer une fatigue, des carences et des troubles de santé. En cas de doute demandez conseil à votre médecin et assurez vous d'être en bonne santé vous même avant de le commencer.




 Toli. a écrit [28/08/2009 - 14h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Si sur son CV, Jean-Michel Cohen se dit nutritionniste, docteur en médecine ayant exercé à l’hôpital Bichat avant d’être médecin libéral, il a aussi été consultant de laboratoire pharmaceutique. Depuis, il a fait son beurre en écrivant quelques ouvrages et a même reçu en 2004 l’Ordre National du Mérite avant de créer une unité de troubles addictifs alimentaires à l’Institut Rothschild. Il a aussi été conseiller pour permettre la lisibilité des étiquettes de produits alimentaires dans les rayons des supermarchés, ce qui n’est pas une réussite car personne ne comprend rien aux étiquettes collées sur les produits alimentaires !
Il a mis au point des programmes nutritionnels avec des régimes à 1 200 calories puis à 1 400 calories par jour.
Ce régime, très pauvre en calories, est uniquement destiné à des personnes en surpoids et, comme l’a dit Chantal D, il ne doit pas être poursuivi trop longtemps car il peut provoquer des troubles pour la santé avec des carences alimentaires. Cette « soupe » ne concerne que les personnes en bonne santé et elle porte bien son nom car il s’agit d’une soupe aux gogos qui vont acheter des bouquins pour maigrir et ressembler un tant soit peu aux top modèles anorexiques que l’on voit sur les affiches publicitaires, sur les podiums de défilés de mode ou dans les magazines…
Et il est vraiment absurde de dire, dans ce régime, que les féculents, l’on peut s’en passer ! C’est absolument faux et ils ne font pas grossir ! Au contraire, les féculents sont nécessaires pour une bonne alimentation car il s’agit de sucre lent.
Comme tous les régimes établis ici ou là, le régime de Jean-Michel Cohen, fût-il docteur, n’aura aucune influence sur la masse musculaire si vous ne faites pas d’exercices en parallèle. Un régime doit être complet et donner tous les éléments nécessaires à un bon équilibre, la graisse en effet étant très difficile à perdre et il sera inutile de faire ce régime si votre masse musculaire ne prend pas le relais et ça, ça prend des mois… Inutile de vous préciser que lorsque vous arrêterez ce régime du docteur Cohen, vous prendrez dès lors le double de poids que vous aurez perdu si vous n’avez pas fait de sport.
C’est donc un procédé de charlatan si l’on ne vous explique pas qu’à côté d’un régime, vous devez faire de l’exercice physique, l’un ne va pas sans l’autre.
Inutile donc de se ruiner dans l’achat de bouquins, buvez de l’eau du robinet (la meilleure pour la santé), mangez équilibré avec un régime fait par vous-même, selon vos goûts, ne comportant pas trop de graisses, mais des fruits et légumes, des produits lactés et ne vous privez pas de sucre essentiel à la santé, ni de sel essentiel aussi (mais en quantités raisonnables) et faites du sport… Point final !




Répondre à Edith






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.