Régime Scarsdale, c'est efficace ?



aussiegirl
Cette question a été posée par Aussiegirl, le 04/11/2008 à à 15h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alimentation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [04/11/2008 - 17h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

aie! voila un régime dangereux en absence de contrôle médical. Le régime Scarsdale est prévu pour durer deux semaines et annonce une perte de poids de 500 grammes par jour...A ce rythme,il n'a y pas de miracle: c'est restriction à tous les étages: aucun hydrate de carbone, féculent, légumineuse, aucun produit céréalier ou laitier n'est autorisé...Viande maigre et légumes verts et apparentés comme tels (tomates, carottes) sont le lot de heureux elus...

Conséquences: trop de carences font que ce régime ne doit surtout PAS dépasser 14 jours d'affilés...Le dr Albert Stunkard, éminent spécialiste de l'obesité, met un avertissement sèvère sur ce regime:
-"Ce regime est dangereux et ne doit pas être suivi sans contrôle médical".
Bigre...
Sans être aussi définitif, d'autres médecins signalent que ce régime ne s'adresse pas à des personnes ayant des problèmes de santé comme une insuffisance cardiaque, une insuffisance rénale, ayant un diabète. Ne s'adresse pas non plus aux femmes enceintes, aux enfants et personnes âgées...

Il est tout simplement trop déséquilibré. D'où son classement parmi les régimes "farfelus" (bien qu'il ne soit pas le pire...) car:
-création de restrictions cognitives qui produira tôt au tard un effet "yo-yo": la reprise du poids est assurée...Pire: il prédisposerait aux compulsions alimentaires
-pas d'apprentissage pédagogique: finalement, vous aurez appris quoi concernant votre hygiène alimentaire?
-trop de carence (les graisses sont nécessaires dans un régime équilibré). D'où le fait que sa durée ne doit être limitée qu'à deux semaines...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 michelline a écrit [05/11/2008 - 07h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
michelline

Pour moi le régime scarsdale n'a pas marché, mais on ne peut pas généraliser,en faite un régime prolongé ne doit pas être pratiqué sans avis médical (c'est peut être pour cela que çà n'a pas marché pour moi, peut être que ce type de régime n'était pas adapté à ma morphologie et à mes besoins). Enfin il n'y a pas de régime plus efficace qu'un autre, il faut juste choisir le régime qui est adapté à soi, et pour cela, vaut mieux parfois faire appel à un diététicien.




 Chu Fu a écrit [05/11/2008 - 23h20 ]  
Chu Fu

le seul régime qui "marche", c'est le bon sens !!!
1/ Quand on a pris 50kg en 20 ans, on ne peut pas les perdre en 15 jours !
2/ La faculté de stocker que possède notre organisme est le fruit de l'adaptation aux périodes de famines depuis l'aube de l'humanité : instaurer une disette revient à stimuler le réflexe de stockage, même si vous tentez une phase dite de stabilisation ! Vous reprendrez donc tout ce que vous avez perdu, plus un petit peu en prévision de la prochaine famine !
3/Réduire, voire supprimer certains aliments sous prétexte de régime risque d'entraîner des carences alimentaires graves pour une perte de poids dérisoire et éphémère...

Maigrir, c'est une démarche intelligente qui consiste à rompre avec les mauvaises habitudes alimentaires que l'on a contractées, et ce, de manière définitive... Comment ?

1/Cesser d'écouter les sirènes du consumérisme qui nous vantent la jouissance à tout prix : si le plat est délicieux, tant mieux, mais ce n'est pas le but, car manger est avant tout le moyen de maintenir son corps et son esprit en bonne santé et, désolée, mais les pains au chocolat et les Mac Do font plutôt partie des toxiques !!!
2/Ecouter son corps et renoncer définitivement à ce qui ne lui convient pas, pas seulement pour quelques semaines !
3/Equilibrer l'apport énergétique avec le besoin calorique réel : franchement, vous savez bien, quand même, que si, après un repas copieux, vous vous étiafez sur le canapé, vous allez stocker l'excédent ! Et si vous enchaînez tous les jours ce type de comportement, ça ne vous étonnera pas de grossir !

Bref, il n'y a pas de baguette ni de potion magiques qui vous permettent de vous empiffrer tout en développant un corps de couverture de magazine !
Si la belle Adriana Karambeu vous affirme qu'elle se gave de cochoneries toute la journée, qu'elle va banqueter tous les jours et qu'elle ne fait aucun exercice physique, croyez-moi, c'est une grosse menteuse !!!!!




Répondre à Aussiegirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.