Pour vivre vieux, le régime okinawa est il meilleur que le régime crétois ?



bioman
Cette question a été posée par Bioman, le 07/04/2007 à à 19h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alimentation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Feelbill a écrit [07/04/2007 - 22h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Feelbill

Il y avait une émission sur la longévité des japonais ce soir sur Arte. Le secret des japonais pour vivre vieux passe par l'alimentation, ils mangent du tofu, du poisson cru, beaucoup de légumes peu calorique et tout ça en petite quantité, et en plus ils pratiquent une activité très vieux. Pour les crétois, je crois aussi que ca passe par l'alimentation, ils mangent beaucoup de légumes et de fruits, genre tomates, raisins et tout le toutim; et en plus il cuisine les plats à l'huile d'olive.




 Bellamy a écrit [22/05/2007 - 17h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bellamy

Peu importe, l'important c'est d'avoir une alimentation équilibrée, manger beaucoup de fruits et de légumes, boire au moins 1 litre 1/2 d'eau par jour, éviter les sucreries et les alcools, et faire un peu d'exercice.




 Oxyde a écrit [05/06/2007 - 17h48 ]  
Oxyde

Il faut se méfier des régimes trop restrictifs: en basant toute son alimentation sur une sorte de produits alimentaires, on crée des carences de l'autre côté... Il faut manger de tout mais en petite quantité, sans excès! ;-)




« Qui est heureux : l'homme bien portant, riche, courageux et instruit. »


 GAM a écrit [16/01/2008 - 13h27 ]  
GAM

le regime oki n'est pas meilleur il est plus dur à suivre(difference de culture,dur de trouver certains aliments)
?tous ces régimes
on parle de regime en medecine quant on depasse de 10% son poids de corps ideal(poids/taille² entre 19 et 23)
avant de faire un "regime"moi je conseille de faire un peu de sport(pas violent,tjrs avec avis d'1 medecin avnat de commencer)et on perd vite ces 10% de poids en trop!!
GAM




GAM


 romandoline a écrit [20/04/2009 - 18h53 ]  
romandoline

Pas très dur, Okinawa, mais il faut changer profondément ses habitudes alimentaires : stop viande, surtout la rouge, manger du poisson en abondance et des algues (à part en Bretagne, on n'y est pas encore ici), consommer régulièrement des oeufs (crus ou mollets, de première qualité)
Plus de lait ou de laitages (les gens d'Okinawa ne souffrent pourtant pas d'ostéoporose, contrairement à nous, comme quoi!)
riz complet, beaucoup, beaucoup de végétaux, du curry et des épices en abondance, ail, peu d'acool, manger beaucoup d'aubergine (en caviar, avec de l'ail, du curry, un filet d'huile d'olive et du miso :soja fermenté), de choux, ... et arrêter de manger dès qu'on n'a plus faim!(et même avant satiété:-) )
Et puis, prendre de la distance par rapport aux événements, avoir des activités et des liens sociaux (se sentir faire partie d'un tout, en fait )
Véla, véla : moi, j'adore!!!! ;-)
J'aurais dû naître là-bas....
Savez-vous qu'ils sont les créateurs du karaté? :-)




Répondre à Bioman






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.