Quels sont les risques d'infections alimentaires?



azimut
Cette question a été posée par Azimut, le 17/01/2007 à à 16h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alimentation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missminimi a écrit [23/01/2007 - 14h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

Les risques d'infections alimentaires peuvent être importants à degrés différents. La conséquence la moins grave que l'on peut citer après une intoxication alimentaire est le risque de diarrhée. Cela arrive généralement quelques heures après la consommation de l'aliment toxique et n'a pas de conséquences dramatiques sur l'organisme. En revanche, des maladies beaucoup plus graves peuvent découler d'une infection alimentaire du à des bactéries comme des hépatites notamment.




Don't panic let love in !


 crazyman a écrit [26/03/2007 - 20h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

De manière générale, il est conseillé de se faire vacciner lorsque l'on va à l'étranger et de ne manger que des aliments sûrs lorsque c'est possible. Il faut privilégier l'eau en bouteille, les aliments commerciaux et... croiser les doigts. Une diarrhée est "normale" puisqu'elle peut être simplement liée au changement de régime alimentaire. Si cela persiste, il faut vite consulter pour eviter toute complication.




Partageons nos connaissances!


 Schtrompfette a écrit [19/04/2007 - 11h57 ]  
Schtrompfette

Les risques d'infections alimentaires sont quand même minimes. Il ne faut pas avoir de chance pour tomber sur l'une des viandes avariée du supermarché ou aller dans un restaurant qui ne respecte pas les règles d'hygiène. Quoi que sur ce dernier point, ils sont malheureusement plus nombreux que l'on ne pourrait le croire. Mais des contrôles sont régulièrement effectués pour éviter cela. Alors n'ayez pas peur de sortir de chez vous non plus !




 Anonyme a écrit [17/07/2012 - 11h45 ]  
Anonyme

:-/bonjour: j'ai eu une infection alimentaire due à un médicament: je l'ai su en passant des tests chez un allergologue , car cela m'avait déclenché un urticaire assez complexe, dur et difficile à analyser....




Répondre à Azimut






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.