Qu'est-ce que le régime Mayo?



yelen
Cette question a été posée par Yelen, le 15/01/2007 à à 17h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alimentation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 magicoccinelle a écrit [16/01/2007 - 16h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
magicoccinelle

Le régime Mayo est un régime alimentaire très restrictif, qui abaisse votre apport calorique à 800/1000 durant 14 jours, et proscrit toute consommation de matière grasse, de féculents, de légumes secs, de laitages et et de produits sucrées, et limite sérieusement la consommation de fruits. Il est en revanche préconisé de consommer six oeufs par semaine. Vous allez en effet perdre 5 à 6 kilos, mais les reprendre dès que vous aurez retrouvé une alimentation normale !




 Caro a écrit [21/02/2007 - 17h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Le régime mayo n'a aucun rapport avec la mayonnaise non. En fait, le régime mayo est un régime très stricte (trop) et en plus pas très bon. Il ne dure pas longtemps en théorie. Si on suit à la lettre le régime Mayo on perd du poids en deux semaines mais à quel prix ?!




 Schtrompfette a écrit [19/04/2007 - 11h47 ]  
Schtrompfette

Le régime mayo est un régime qui est réellement très pauvre en matière grasse. Il interdit les féculent comme les pates ou les pommes de terre, les légumes secs, les laitages et tout ce qui est aliments sucrés. C'est un régime difficile sur courte durée mais pour la santé, il y a mieux.




 Broussard a écrit [21/03/2011 - 14h31 ]  
Broussard

Perdre du poids semble être un véritable parcours du combattant. Cela pourrait certainement expliquer l'apparition en nombre de nouveaux régimes, dont le fameux régime Mayo. Contrairement à ce que l'on imagine, le régime Mayo n'est pas un régime à base de mayonnaise. De même, il ne s'agit pas d'un programme établi par la très célèbre clinique Mayo. Celle-ci continue d'ailleurs à le juger dangereux pour la santé. Il s'agit d'un régime alimentaire d'origine américaine qui permet de perdre du poids en changeant son alimentation de base par des oeufs. Le concept est apparu vers les années 80. Ses principes ainsi que ses directives l'ont permis de se classer parmi les régimes « calculettes ». Il calcule et vérifie de près l'apport calorique journalier durant la période de régime. Cette période est fixée à 14 jours, en sachant que durant ce délai, l'on ne doit pas accumuler plus de 1000 calories par jour. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est qualifié de régime hypocalorique. Le régime Mayo compte de nombreux adeptes qui y trouvent une multitude de points positifs. Mais force est de constater que le programme exige une volonté de fer. Il n'est pas destiné aux personnes qui se découragent facilement. À sa création, les journalistes le qualifiaient de « régime pour les femmes fortes », fortes psychologiquement parlant. Et de la force, il en faut, puisque la base de la nourriture quotidienne est l'oeuf. L'on peut en manger jusqu'à sept par jour, sans compter le nombre incalculable de restrictions. Parmi les quelques aliments que l'on peut se permettre, l'on peut citer la tomate et la pamplemousse. L'efficacité de ce régime reste partagée en dépit de ses quelques atouts.




Répondre à Yelen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.