Peut-on avoir un dégoût du sucré en grandissant ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 24/04/2012 à à 15h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alimentation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [24/04/2012 - 15h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Je m'explique :
quand on est enfant, on adore manger des quantités de bonbons, de gâteaux etc...
En grandissant, ou en vieillissant, comme vous voulez, on est de moins en moins attiré, ou plus rapidement écoeuré par ce qui est trop sucré. Qu'en pensez-vous ? Est ce aussi le cas pour vous ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 linaaaa a écrit [24/04/2012 - 15h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
linaaaa

Parce que les goûts change , et que ça fait grossir ( pour ceux /celle qui ne font pas de sport ) . Quand on est petit(e) on ne s'occupe pas de son poids , sauf ceux qui sont vraiment fort de ventre .et en plus c'est très bon :-)




Anna *-*


 linaaaa a écrit [24/04/2012 - 18h18 ]  
linaaaa

je veux parler de nos goûts pas les goûts des sucreries ;-)




Anna *-*


 Wisty a écrit [25/04/2012 - 00h04 ]  
Wisty

Bonsoir,

Et bien,moi c'est l'inverse, plus je vieillis, je n'arrête pas de manger des pralines. Donc le sucre ne m'incommode pas. Par contre,je déteste le sucre dans le café. ;-)




Wisty


 Mana a écrit [25/04/2012 - 10h13 ]  
Mana

Ha oui ? et bien je me suis rendu compte qu'au fil des années, je ne suis pas moins friandes de chocolat mais je suis plus vite écoeuré quand j'en mange. Par contre, les bonbons chimiques et les chewing gums ne me disent plus rien alors que j'ai du en ingurgiter des tonnes pendant mon enfance. Je vais plus facilement craquer sur une tarte aux fruit qu'un gâteau au chocolat par exemple, alors qu'avant c'était tout le contraire...
C'est étrange comme les goûts changent avec le temps.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 missterre.80 a écrit [25/04/2012 - 14h04 ]  
missterre.80

La consommation de sucre déclenche une accélération de la vidange de l'estomac, donc une sensation de faim plus rapide après un repas sucré, donc une envie de manger plus souvent et plus fréquemment lorsqu'on consomme beaucoup d'aliments sucrés.

Conclusion : pour ne pas avoir souvent faim, pour ne pas grossir par envie fréquente de remanger, il faut diminuer ou voir même supprimer le sucre... Le remplacer par des édulcorants ou manger plutôt des fruits moins sucrés que des barres chocolatées en dessert...

Renseignes-toi sur le second cerveau de l'estomac dans Google, tu as plein d'articles instructifs là-dessus et tu vas apprendre des choses étonnantes... :-)

Il y a des neurones dans nos ventres ! Oui c'est pas une connerie !




Natacha


 missterre.80 a écrit [25/04/2012 - 14h09 ]  
missterre.80

Une vidéo explicative ici :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=S_Kky3xcWY0




Natacha


 ethanlef a écrit [25/03/2013 - 08h43 ]  
ethanlef

Durant l’enfance, la plupart des enfants raffolent des sucreries et des aliments sucrés. Mais, quand ils grandissent, ils commencent à changer parce qu’ils connaissent d’autres goûts. De plus, il y a le contexte qui démontre que trop de sucre donne du poids. Ceci est prouvé par le fait que plus on mange sucré, plus on a envie de manger. De plus, quand on grandit, on n’a plus envie de consommer de sucrerie et surtout pas celle à base de colorants ou bien de bonbons chimiques. On a conscience de leur impact sur notre santé alors ça vient tout seul et naturellement. En ce qui concerne le dégoût, je pense que c’est en rapport avec la consommation exagérée qu’on a faite durant l’enfance. Par contre, ce cas n’arrive pas à tout le monde. Certaines personnes aiment encore les aliments sucrés malgré l’avancée de leur âge. Ils ont sûrement dû faire attention à leur consommation de sucre étant petit. Ce qui fait que même adulte, cela ne leur fait pas un grand effet.




 Anonyme a écrit [29/04/2015 - 21h22 ]  
Anonyme

Alors pour moi, je n'étais pas attiré plus que ça par les bonbons quand j'étais enfant, par contre vraiment accro au chocolat.... Mais depuis environ 2 ans j'ai vraiment du mal avec le sucre, même les jus de fruit je les coupe à l'eau et je commence a me demander si je n'ai pas un problème car j'ai quand même pris 10 kg ! Bon il est vrai que je fais un peu de sport (pompes, abdo) au moins 2 fois par semaine, mais honnêtement je pense que ce n'est pas normal que mon corps rejette autant le sucre, si quelqu'un a une idée sur le comment du pourquoi, je suis preneur !




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.