L'alimentation japonaise, c'est quoi?



yelen
Cette question a été posée par Yelen, le 15/01/2007 à à 17h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alimentation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Marie a écrit [17/01/2007 - 15h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marie

L'alimentation japonaise promet à son consommateur santé et longévité. La cuisine japonaise est en effet particulièrement saine. Les végétaux, riches en fibres, vitamines et minéraux, y ont la part belle, de même que les herbes et aromates, aux vertus anti-oxydantes. Les Japonais consomment le riz complet, et l'accompagnent de beaucoup de poissons. Leur alimentation est ainsi particulièrement riche en nutriments. La cuisson à la vapeur ainsi que le wok, très répandus au Japon, permettent d'éviter les graisses ajoutées et superflues.




 Eureka a écrit [18/01/2007 - 21h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eureka

L'alimentation japonaise est aussi constituée de beaucoup de volaille, souvent assortie sous forme de brochette, dont notamment les délicieuses brochettes au fromage poulet japonaise !




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 Caro a écrit [21/02/2007 - 17h08 ]  
Caro

L'alimentation japonaise n'est pas si mauvaise qu'on l'imagine mais est assez différente de la nôtre. L'alimentation japonaise est basée sur de la viande blanche plutôt que rouge, sur des produits frais (légumes et fruits). Le riz évidemment est beaucoup consommé comme en Chine... Les îles du Japon son entièrement entourées d'eau donc l'alimentation est également constituée de poisson.




 Francois a écrit [28/03/2007 - 15h10 ]  
Francois

Il existe un régime alimentaire (pas un régime privatif mais plutôt un rythme de vie) le Régime d'Okinawa ! Il se compose essentiellement de riz, légumes, algues, poissons et très peu voir pas du tout de viandes. Ce régime exclut aussi toute forme de sucre et de graisse ! C'est réellement une alimentation équilibrée qui est favorisée dans ce "régime" car il a pour effet une diminution des risques de maladies cardiovasculaires, etc... Et les Japonais respectent aussi un concept celui du : "Hara Hachi Bu" = manger sans être rassasié et laisser un peu de place pour avoir une sensation de faim.




 Placebo a écrit [05/06/2007 - 17h49 ]  
Placebo

Les sushis! LOL




 deedlit a écrit [14/06/2007 - 17h48 ]  
deedlit

Miam miam, la cuisine japonaise est vraiment délicieuse. Entre les sushis et les makis moi je me régale. En plus c'est bon pour la santé puisqu'il ne s'agit que de poisson frais en général. En plus pour les amateurs de riz, vous ne pourrez que vous régalez..




« Difficile de se connaître soi même. »


 lady6513 a écrit [27/04/2010 - 17h26 ]  
lady6513

Je pourrais savoir quelle est la différence entre la cuisine Chinoise & Japonaise svp =) !




Répondre à Yelen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.