Inconvénients et dangers du régime Mayo ?



dwll
Cette question a été posée par dwll, le 21/02/2011 à à 12h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alimentation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dwll a écrit [21/02/2011 - 12h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dwll

Bonjour, à part la fatigue la mauvaise humeur que peut provoquer le régime Mayo quels sont les autres risques de ce régime.




 Chantal D a écrit [21/02/2011 - 12h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Le régime Mayo est un régime pauvre en calories, la personne ne doit pas ingurgiter plus de 1000 calories par jour et cela pendant 15 jours. Les matières grasses, les féculents, les sucres, les laitages, les légumes secs sont interdits. Il faut faire très attention lorsque l’on fait ce régime, en plus la consommation de fruits est limitée, seulement le pamplemousse. C’est certaine la perte de poids est rapide, mais très dangereuse. On peut consommer 6 œuf durs par jours, mais le danger, c’est qu’il peut entraîner une hausse du cholestérol et fragiliser le système cardio-vasculaire, il peut y avoir aussi une carence en protéines, en potassium, en calcium et en vitamines, la masse musculaire diminue. Ce régime ne doit surtout pas être prolongé. C’est un régime yoyo et lorsque vous reprenez vos habitudes alimentaires vous reprenez du poids. Pour ma part c’est régime monotone, on doit vite s’en lasser, rien ne vaut un régime équilibré.




 coeur de patate a écrit [21/02/2011 - 12h46 ]  
coeur de patate

il y a surtout des dangers en mangeant autant de mayonnaise ,
tu risque un taux énorme de cholestérol !
c'est très mauvais pour les artères !
et ça fait grossir énormément !

c'est une blague ? nous ne sommes pas le premier Avril pourtant ?? :-D




ciao!


 canine a écrit [21/02/2011 - 14h53 ]  
canine

bonjour,
6 oeufs durs par jour !!!! bon sans, adieu vitamine B8
Manger équilibré et être patiente ce ne serait pas mieux ! Risquer sa santé pour perdre quelques kilos ! c'est pas possible ça ! il y a des gens sur terre qui aimeraient tout simplement manger !




 betinaweb a écrit [21/02/2011 - 15h28 ]  
betinaweb

Si on arrêtait de nous emmerder avec le poids,les femmes seraient moins omnibuler par tous ces régimes qui mettent leur vie en danger.
Il y a un commerce juteux qui s'est mis en place pour perdre des calories mais malheureusement,quand les kilos s'installent ils ont du mal à partir définitivement.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Caro a écrit [17/03/2011 - 10h36 ]  
Caro

Le régime Mayo permet de perdre jusqu'à 7kg en deux semaines. Cela constitue une véritable motivation pour les personnes rondes à la recherche d'un programme minceur express. Ce que l'on a tendance à oublier est le fait que ce régime cache de nombreux inconvénients. A la fin du régime, le sujet récupère vite les poids perdus. On reprend une alimentation normale en laissant de côté les 1000 calories par jour. C'est ce que l'on appelle « effet yoyo » dans le jargon diététique. Malheureusement, les mauvaises habitudes sont très faciles à reprendre. Ensuite, l'on cite la contrainte calorique que l'on doit respecter. Ceci reste dangereux pour la santé dans le sens où elle multiplie le risque de carences en d'autres éléments vitaux comme les protéines, les minéraux, les oligo-éléments et les vitamines. D'un autre côté, le patient est soumis à des dangers cardio-vasculaires, les oeufs étant connus pour être riches en cholestérol et en lipides. Or, durant la période du programme, on en consomme jusqu'à sept par jour. Le risque est donc automatiquement accru. De plus, il est fort probable qu'après avoir suivi un tel régime, l'on n'aura plus envie de manger des oeufs. Par ailleurs, il existe plusieurs difficultés. Les contraintes sont dures à respecter, surtout si l'on continue à aller au travail. Cela peut favoriser la manifestation de stress et de mal-être vis-à-vis des autres. L'on ne peut non plus écarter l'apparition d'autres troubles, comme l'anxiété, la nervosité, les migraines et les sauts d'humeurs, à cause de la carence et du sentiment de restriction. Des signes de troubles dépressifs peuvent même apparaître. Les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants en bas âges ainsi que les personnes âgées ne doivent, en aucun cas, suivre ce régime, au risque d'affaiblir leurs systèmes immunitaires.




Répondre à dwll






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.