Avez-vous regardé ''La mort est dans le pré'' ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 20/04/2012 à à 10h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alimentation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [20/04/2012 - 10h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

http://www.pluzz.fr/la-mort-est-dans-le-pre-2012-04-17-22h40.html




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Broussard a écrit [20/04/2012 - 10h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

J'ai vu quelques extraits et justement je cherchais à le voir en intégralité alors merci pour ce lien Mana. J'ai vu le passage où l'on voit l'homme atteint d'une leucémie causée par les pesticides qu'il utilisait dans son exploitation, j'en avais les larmes aux yeux.
Si seulement les gens pouvaient ouvrir les yeux nous pourrons entamer un vrai boycott de ces produits et interpeller les politiques, mais le manque d'information empêche toute riposte et nous continuons à se faire empoisonner chaque jour qui passe pendant qu'en haut ils se remplissent les poches... :(




 baba2 a écrit [20/04/2012 - 11h26 ]  
baba2

Je ne pense pas que les gens soient mal informés, tout le monde sait que les fruits et légumes sont traités aux pesticides et que tout ce que nous mangeons ou presque est empoisonné.

C'est à nous de changer notre mode de consommation. C'est pareil pour la viande.

Mais les gens ne sont pas tous près à changer, et il y en a aussi beaucoup que ça indiffère.

Quand j'en parle à des gens on me répond : "oui et bien de toutes facons qu'on meurre de ça ou d'autre chose c'est pareil".




 Mana a écrit [20/04/2012 - 11h33 ]  
Mana

"oui et bien de toutes façons qu'on meurt de ça ou d'autre chose c'est pareil".... C'est une phrase que l'on entend dans la bouche de plus en plus de personnes aujourd'hui, à croire que plus personne n'a de respect pour sa propre vie, son propre corps et qu'on préfère l'empoisonner plutôt que de réagir.

Nous somme quand même assez mal informés, la preuve est qu'un documentaire comme "La mort est dans le pré" ça reste quand même exceptionnel à la télévision et s'est passé sur France 2 en 2ème partie de soirée... Il ne faut pas affoler trop de monde non plus vous voyez.... Moi qui me couche assez tôt si je n'étais pas allé fouiné sur Internet ou si je n'avais pas regardé le zapping je n'aurais pas eu connaissance de cet émission et c'est bien dommage... Enfin, je trouve qu'on en parle tout de même pas assez. On sait globalement que les fruits et légumes que nous mangeons sont plein de pesticides mais savons nous à quel point cela empoisonne les agriculteurs ? Leucémies, cancer, maladie de Parkinson, paralysie... Les industries chimiques de pesticides empoissonnent véritablement tout ce que l'on mange et c'est triste de voir qu'en 50 ans, on a complétement oublié les méthode de culture d'autrefois. C'est cette situation qui est triste.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [20/04/2012 - 21h03 ]  
Wisty

Bonjour,

Sur un site de presse, il y a la question : " Savez vous ce que vous avez dans votre assiette " ?
C'est vrai, qu'il faut regarder à ce que l'on mange, et changer de méthode,mais ce n'est pas toujours évident, si l'on fait un potager,et que d'autre part, il y a la pollution dans l'air....;
On peut se poser de nombreuses questions.. ;-)




Wisty


 coeur de patate a écrit [21/04/2012 - 10h58 ]  
coeur de patate

le pire c'est qu'ils ne mange même pas leur productions !
ils se font leur potager bio pour leurs propre consommation !
plutôt malin pour des soit disant victimes !
l'appât du gain les rends sans scrupules comme n'importe quel bandes de criminels :-C




ciao!


 huguesmars a écrit [16/03/2013 - 14h16 ]  
huguesmars

Oui, je l’ai déjà vu en streaming. C’est un bon documentaire, le sujet est bien ficelé. Il est poignant car il a fallu que des personnes soient handicapées ou meurent pour reconsidérer les manières d’agir des industriels opérant dans la chimie. Le plus choquant, ce sont les agriculteurs qui subissent d’importantes pressions venant des commerçants de pesticides. Ce documentaire changera peut être le cours des évènements car si l’on s’en tient à cette situation dégradante, ce sera pire dans quelques années. Une réplique m’a notamment frappé dans le film : « il n’est pas normal que les études sur la toxicité d’un produit soient faites par le fabricant. » Cependant, j’ai remarqué que certains producteurs s’orientent vers le bio. Ce qui est déjà une bonne chose de faite. Je trouve surtout que le but de ce documentaire est de permettre à l’agriculteur de vivre correctement de sa récolte.




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.