Les surgelés sont-ils bons pour la santé ?



betina
Cette question a été posée par betina, le 21/01/2010 à à 00h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alimentation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Nono182 a écrit [21/01/2010 - 00h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nono182

les épinard congelés ça compte comme produits surgelés?




 betina a écrit [21/01/2010 - 01h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Bien sûr nono,tout ce qui est surgelé,congelé :-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nono182 a écrit [21/01/2010 - 01h25 ]  
Nono182

bon, je ne dirai pas qu'ils sont bons pour la santé... pas plus que manger une pomme variété "pesticide"! Je ne dirai pas non plus qu'ils sont mauvais! Je crois que ta question souligne plus la qualité et fraicheur des produits! Un fruit ou un légume fraichement récolté et mangé devrait avoir plus de saveur qu'un produit congeler! à priori ce constat est correct, mais si tu congèles un produit, il n'y a pas de raison apparente pour qu'il soit mauvais... si ce n'est qu'il peut perdre des vitamines!

De la même façon que manger des légumes crus et cuits apportent des vertues différentes... j'ai une fois lu cela mais je ne me souviens plus des détails. Tu avais peut-être une idée derrière la tête! Après, cela dépend, c'est sur que de manger des pizzas surgelés et ce genre d'alimentation n'est pas très varié et peu recommandé pour la santé... mais ils n'ont pas non plus besoin d'être surgelés!




 Tofinho a écrit [21/01/2010 - 01h48 ]  
Tofinho

Non, ils ne sont pas dangereux. Selon les normes que les fabricants doivent respectés, les teneurs minimum en nutriments sont préservé. Mais il est bien entendu logique que c'est tout à fait différents de produits frais. Mais les produits surgelés de bonne marque qui respectent les lois de fabrication et conservation ne sont pas dangeureux.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 valou57 a écrit [21/01/2010 - 07h58 ]  
valou57

Les légumes surgelés contiennent plus de vitamines que les frais!! L'explication est simple : congelés directement après la cueillette, ils ne souffrent pas de la lumière ( qui détruit les vitamines ) et du transport! Sachant que les légumes que nous trouvons sur les étals de nos commerçants ont voyagé souvent quelques jours... Moralité de l'histoire : il vaut mieux consommer des légumes surgelés ou même en boîte! Bien sûr, pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin et de pouvoir cultiver, rien de tel! ;-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Caro a écrit [21/01/2010 - 11h43 ]  
Caro

Les produits surgelés restent bons pour la santé, à condition de bien les maintenir congelés et de ne pas rompre la chaîne du froid.
Pour cela, il est donc conseillé de les acheter en dernier lorsque vous faites vos courses, et encore mieux si vous le pouvez, de les mettre dans un sac isotherme le temps de rentrer jusqu'à chez vous.En effet, ce type de sac permet de garder les produits au froid pendant deux heures environ alors qu'un sac kraft « spécial surgelé» ne tient pas plus de trente à quarante-cinq minutes. Il est également préférable, pour une bonne conservation, de ne pas trop remplir votre congélateur car cela peut faire varier la température. Ne l'installez pas à proximité d'une source de chaleur (four ou baie vitrée). Rangez les aliments en fonction de leur date limite de conservation et veillez à ce que le congélateur soit propre et les aliments séparés les uns des autres.

Pour ce qui est de la décongélation, il existe quelques petites règles à suivre pour ne pas prendre le risque d'une intoxication alimentaire: La plupart des aliments surgelés se préparent sans décongélation préalable : par exemple les poissons panés à la poêle;les légumes à la vapeur; les plats cuisinés en sachet à plonger dans l'eau bouillante ... Les petites découpes de volaille se cuisent comme de la viande fraîche.Par contre en ce qui concerne les grosses pièces de viande, les poissons entiers et les crustacés, ils nécessitent une vraie décongélation. Il existe deux possibilités : les laisser quelques heures hors de leur emballage dans le bas du réfrigérateur ou bien régler le four à microondes sur la fonction «décongélation». Il ne faut jamais décongeler dans un four traditionnel ou hors du réfrigérateur.

Enfin, voici quelques conseils de cuisson des produits surgelés pour préserver au mieux leurs vitamines:
La cuisson doit être le plus rapide possible. Les haricots verts se contentent de dix minutes à la vapeur et les Saint-Jacques de cinq minutes à la poêle. Le micro-ondes est l'allié des surgelés : c'est lui qui préserve le mieux nutriments et vitamines. Enfin, il ne faut pas réchauffer plusieurs fois les aliments décongelés car ils perdent leur qualité nutritionnelle et leur texture devient différente.
;)




 coeur de patate a écrit [21/01/2010 - 13h31 ]  
coeur de patate

je ne savais pas ce que tu dis Valou57 , sur les vitamines !!

je prends des surgelés en légumes surtout pour le coté pratique du déjà épluchés et avec moins de pertes,

et cependant je ne trouve pas ça beaucoup plus cher en fonction du temps gagné le temps c'est de l'argent !!! :-D




ciao!


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.