Le scandale des produits du terroir se dévoile un peu plus chaque jour ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 04/02/2011 à à 03h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alimentation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [04/02/2011 - 03h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
La France, pays reconnu pour sa gastronomie, voit maintenant celle-ci investie de margoulins en tous genres chargés de faire du profit sur la notoriété française avec des produits "made in France" venus d'ailleurs, et parfois de très loin.

Une petite liste ci-dessous.... mais elle n'est pas exhaustive.

http://inventerre.canalblog.com/archives/2011/02/02/20284193.html

On peut allonger la liste....
- le foie gras du Périgord par exemple dont la quantité vendue est largement supérieure à celle produite.

A vous d'allonger la liste.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Tofinho a écrit [04/02/2011 - 10h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Ah, mais n'est-ce pas magnifique d'avoir du bon vrai curry "Made In China"? Ou le bon vrai champagne du Pakistan?

C'est beau la globalisation.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 elijah a écrit [04/02/2011 - 10h56 ]  
elijah

C'est une honte, pour certaines sociétés françaises, qui achètent par exemple du foie gras dans les pays de l'Est, à des prix défiants toute concurrence et qui transforment ces fois gras, chez eux. J'ai vu à ce sujet un reportage à la télévision. Les oies ou les canards sont élevés dans des conditions sanitaires déplorables, je suppose que nombre de produits, qui sont vendus sous le label de produits du terroir, n'en sont pas. Que font alors le service des répressions des fraudes ? les douanes, les services vétérinaires ? Il doit bien y avoir une tracabilité ?




 Aoussia a écrit [04/02/2011 - 12h49 ]  
Aoussia

Beaucoup de producteurs cherchent à s'enrichir au profit du pauvre consommateur qui ne sait plus où mettre les pieds pour avoir des produits du terroir tels que l'on pouvait en trouver avant. Rien n'est plus sur aujourd'hui que le bouche à oreille, on a besoin de connaître le producteur et en faire sa propre publicité lorsque l'on est satisfait de ses produits qu'il vend. On est piégé c'est bien dommage, l'honnêteté fout le camp.




 Wisty a écrit [04/02/2011 - 13h59 ]  
Wisty

Bonjour cochise, assoussia et elijah,

En principe tout ce qui se dit " terroir" forge la réputation du pays ihnérant àà leurs spécialités pour la vente. Mais le commerce étant ; avec ses difficultés et le non-encouragement du législateur, s'il y a fraude ? Cherchons les responsabilités d'origines, qui provoquent les magoulins....par ceux qui doivent vivre également. Le problème, c'est encore le consommateur qui est trompé dans la qualité du produit, même si, il est modifié. C'est triste de voir cela. Et c'est dans tous les domaines de voir un tas de magouilles. :(




Wisty


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.