Que pensez-vous d'une viande fait à partir de champignons ?



weart
Cette question a été posée par weart, le 07/03/2011 à à 23h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alimentation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 weart a écrit [07/03/2011 - 23h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
weart

Une marque anglaise (je ne sais pas si je peux la citer) commercialise des produits ressemblant à de la viande mais fait à partir du champignon fusarium venenatum, une mycoprotéine végétale. Une moisissure quoi. De plus cette marque est commercialisée partout en Europe sauf en France.




"On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu'on ne se maîtrise pas soi-même."


 Chantal D a écrit [08/03/2011 - 09h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Cette viande élaborée à partir d’un champignon tel que le fusarium vénenatum, moi je préfère l’ignorer et ne pas en consommer, quel intérêt de fabriquer de la viande à partir d’un champignon ? le Fusarium vénénatum est une espèce de champignon imparfait, certaines de ces espèces causent des maladies aux plantes et elles entrent dans certaines infections chez l’homme. Ce champignon infecte les céréales, les graminées ainsi que de nombreuses plantes et ils ont la capacité de survivre dans les graines. De plus, il a été constaté que cette variété lorsqu’elle est ingérée peut causer des nausées, de la diarrhée, de la dermatite et d’autres infections plus graves, ils produisent des toxines avec un risque cancérigène. Je doute que cette fausse viande doit être agréable à manger, et si une personne décide de ne plus manger de vraie viande, il y a le tofu qui la remplace et le tofu est plus naturel. Rien de tel qu’un produit naturel, les anglais veulent-ils nous empoisonner ?




 weart a écrit [08/03/2011 - 10h43 ]  
weart

Les "bienfaits" sont décrit sur le site de la marque qui a commercialisé ses produits, soit : http://www.quorn.com/
Cela peut être intéressant pour certaines personnes mais je trouve ceci écœurant. Ils vont produire des grandes quantités de moisissures dans des cuves, puis vont dénaturer les protéines et les reformer de façon à créer des fibres musculaires. Je ne sais pas si il y a un danger à en consommer. mais je ne tenterai pas l'expérience :-D




"On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu'on ne se maîtrise pas soi-même."


 domie a écrit [08/03/2011 - 11h21 ]  
domie

Les anglais devraient plutôt s'intéresser au savoir cuisiner avec de vrais produits alimentaires, que de proposer ce champignon fusarium venenatum qui va lui aussi empoisonner des gens naïfs qui croiront que c'est en fait une viande. Si je me rends en Angleterre, je mange salades, crudités, et peut être des oeufs, pas de viande, ni de glace au lait, sait on jamais




bonjour à tous les Web librers


 bougainvilliee a écrit [08/03/2011 - 13h13 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

En effet, et rejoins, ici, "domie" : la cuisine anglaise" est l'une des plus raffinée qui soit.

Si la cuisine française doit tout à la cuisine italienne et si elle est dépassée aujourd'hui par la cuisine espagnole, la cuisine anglaise ne doit rien à personne et n'est dépassée par aucune autre cuisine.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [08/03/2011 - 22h17 ]  
betinaweb

Après leur glace au lait maternel,ils ne savent plus quoi inventer les anglais.Enfin personne ne nous oblige à manger leur cuisine.La notre est nettement meilleure.
C'est peut-être la raison pour laquelle de plus en plus d'anglais viennent s'installer en France. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 hyvan a écrit [09/03/2011 - 00h46 ]  
hyvan

Ce que je pense de la bouffe anglaise?:comme leur climat :-D




Répondre à weart






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.