Les produits de hard discount sont-ils de bonne qualité?



betina
Cette question a été posée par betina, le 17/12/2009 à à 00h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alimentation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Nono182 a écrit [17/12/2009 - 00h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nono182

je n'achete pas de produits hards discounts! d'apres mon experience j'ai presque toujours la qualite quand j'y mets le prix! souvent des prix casse ne sont pas de tres bonnes qualites! en tout cas, il un produit a bas prix n'est certainement pas un bon indicateur de qualite




 papiguy a écrit [17/12/2009 - 00h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Pas forcément Nono182, certains commerçants liquident leurs stocks, et on peut toujours acheter des matériels en fin de vie commerciale à des prix très bas sans pour autant qu'ils soient de basse qualité?.

Pour ce qui est des produits alimentaires, il en va autrement, et ma petite expérience me fait éviter le hard discount.




 eretria a écrit [17/12/2009 - 11h16 ]  
eretria

Le hard discount me dépanne de temps en temps, mais je me suis vite aperçue que les dates de péremptions indiquées sur les emballages ne disaient pas toujours vrais, il faut vraiment vite utiliser les produits, ils ne se conservent pas assez longtemps à mon goût.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Toli. a écrit [17/12/2009 - 15h45 ]  
Toli.

Je ne suis pas de votre avis. Ayant eu un ami qui travaillait dans une enseigne de distribution bien connue et qui a pignon sur rue, il ne faut pas se fier à une marque plutôt qu'à une autre (Auchan Carrefour, Intermarché, Leclerc, etc.). Si les produits sont moins chers chez les hard-discounts c'est qu'ils ont une grande centrale d'achat, qu'ils ne proposent que quelques marques par produits (ex deux marques de moutarde dont le premier prix et pas 20). Leurs prix sont aussi moins chers car ils n'ont pas tant de personnel : les produits sont mis sur palettes et le personnel est polyvalent (caissière qui met aussi en rayons et qui passe aussi le balais à l'occasion ou qui gère un ou deux rayons)... Bref, les coûts sont bien moindres et c'est pour ça que Lidl, Aldi et les autres peuvent faire des prix moins chers. Cela ne veut pas dire pour autant que la qualité est moindre ! Vous savez dans les grandes enseignes, et spécialement dans les rayons boucherie à la découpe, il faut se méfier car il y a du remballage (on prend des vieux morceaux, on les dénerve un peu pour qu'ils retrouvent de la couleur et le tour est joué ou on s'en sert pour faire des saucisses ou des steaks hâchés)...




 eretria a écrit [17/12/2009 - 16h19 ]  
eretria

c'est idem pour les Lidl,Aldi etc .... la viande "recyclée !!




J'ai perdu m'quinzaine..!


 papiguy a écrit [17/12/2009 - 17h37 ]  
papiguy

On peut aussi supposer que la DGCCRF, partant de la même supposition que prix bas peut cacher qualité discutable, cible ses contrôles en conséquence.




 lucius a écrit [17/12/2009 - 17h43 ]  
lucius

Le docteur Cohen,
a fait un livre intéressant dans lequel il décrypte ce qu'il y a dans les produits alimentaires.

On remarque tout de suite à la lecture de son livre que les denrées peu chéres sont plus grasses,
plus sucrées,
contiennent plus de colorants,d'exhausteurs de gout...

Bref,
c'est de la me*** !

Ces produits se retrouvent dans les hards-discount,
mais pas seulement.

Mieux vaut manger peu,
et manger bien!




Gare au gorille !


 eretria a écrit [17/12/2009 - 17h54 ]  
eretria

Oui voilà! j'avais bien remarqué lors d'un achat de steaks surgelés la différence qu'il y avait avec un steak acheté en grande surface!! Ils étaient pâlots :-D et bien gras à mon avis le pauvre boeuf s'est fait vampiriser avant de se transformer en steak !!




J'ai perdu m'quinzaine..!


 betina a écrit [17/12/2009 - 18h45 ]  
betina

je suis d'accord avec Lucius,le problème aujourd'hui est que la population qui se rend dans ce genre de magasin est à 80% des personnes ayant des problèmes d'argent et cette population a des problèmes d'obésité dues justement au gras,sucre qui sont rajoutés.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.