Pourquoi les petits commerces sont-ils toujours plus chers que les autres ?



baba2
Cette question a été posée par baba2, le 13/02/2011 à à 15h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alimentation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba2 a écrit [13/02/2011 - 15h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Je suis souvent horrifiée par la différence de prix des petits commerces, comparer au grandes surfaces.




 bluesypenny06 a écrit [13/02/2011 - 16h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bluesypenny06

Ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi les petits commerces sont plus chers à la vente que les grandes surfaces, car les grandes surfaces ont une centrale d'achat, qui achète, chez les fabriquants de produits, en nombre, les prix sont alors négociés très bas, de plus les grandes surfaces payent ces produits à 2 - 3 mois, les produits sont déjà vendus avant le fournisseur ne soit payé et l'argent travaille sur des comptes rémunérés. Les petits commerçants quant à eux, achètent en petit nombre, donc ne bénéficient pas des mêmes prix d'achat que les grandes surfaces, car eux ne vendent pas en grande quantité, ces derniers doivent prendre un bénéfice sur chaque article plus important que la grande surface, pour payer leurs charges, se payer un salaire, donc le prix de vente ne peut pas être le même.




 Chelssy a écrit [13/02/2011 - 18h05 ]  
Chelssy

Bonjour,

Il y a une autre explication.
Les charges ne sont pas au prorata du C.A.(URSSAF, Comptable, Impôts, ...).
Souvent ces sommes fonctionnent par paliers de C.A.

Les critères pour certaines aides sont aussi avantageuses pour les grosses entreprises.




Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme - Saint Augustin-


 weart a écrit [13/02/2011 - 20h01 ]  
weart

C'est aussi une question de taxes. La politique actuelle n'aide en rien le développement des petites entreprises en les taxant comme pas possible. Les grandes surfaces sont aussi taxées mais comme elles sont un pôle attractif et qu'il y a beaucoup de client, cela compense largement.




"On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu'on ne se maîtrise pas soi-même."


 cochise_fr a écrit [14/02/2011 - 12h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ils sont forcément plus chers puisque leur volume de débit est moindre, et que la répartition et la livraison de moindres quantités coute plus cher à l'achat.

Il n'empêche qu'il convient aussi de faire les justes comptes:
- quand on achète en grande surface il faut ajouter le temps passé et les frais de transports à la note du magasin (des magasins).
- quand on achète en grande surface, on repart souvent avec bien plus de produits que ce qui était strictement nécessaire.... ce qui rend les produits nécessaires plus cher que leur prix réel.
- quand on peut faire ses courses à pied, on conserve une vie sociale autour de chez soi, on conserve une activité commerciale autour de chez soi, on peut profiter de services personnalisés par des commerçants que l'on connait, on a fait sa dose de sport quotidienne ce qui évite d'aller ensuite s'inscrire à un club de sport payant pour faire de l'exercice..... etc.
- chez un petit commerçant consciencieux, les produits alimentaires sont en général de meilleure qualité, même s'ils sont un peu plus chers, et ont souvent une origine connue et mieux localisée quand c'est possible.

Alors, plus chers.? .... pas si sur au final.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à baba2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.