Eau Taillefine, composition ?



aussiegirl
Cette question a été posée par Aussiegirl, le 10/05/2010 à à 15h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alimentation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [10/05/2010 - 19h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

D'abord plébiscitée pour ses vertus sur la ligne, l'eau Taillefine, notamment la version « nature », a été retirée de la vente depuis la fin de l'année 2009. La composition de cette eau en bouteille, commercialisée par un groupe célèbre, y est effectivement pour quelque chose. Dans la forme, ce n'est pas parce que celle-ci serait dangereuse.
Elle a juste cessé de satisfaire les exigences des réglementations qui régissent les ingrédients autorisés dans les eaux en bouteille. Taillefine vantait entre autres mérites, une supplémentation en calcium et en magnésium.
À l'époque où la marque a été lancée sur le marché, il n'y avait aucun souci à avoir de ce côté. Aucun texte ne spécifiant les caractéristiques des catégories d'eau autorisées à la vente. L'Europe a cependant ratifié la législation concernant ces dernières en 2006 et du coup, la France a été sommée de l'appliquer l'année suivante.
Ce rajout de minéraux, arme publicitaire mise en avant pour expliquer d'éventuelles vertus de la boisson sur la ligne, est justement interdite par ce nouveau texte. Mais ce qui a encore plaidé pour le retrait de cette eau en bouteille des rayons, ce sont les promesses que sa publicité a livrées gratuitement, sans preuve. Vertus amaigrissantes ou autres effets réels sur la ligne ne font l'objet d'aucun justificatif objectif et la publicité a été jugée plus ou moins abusive. Sur l'étiquette, Taillefine affiche 99,7% d'eau, des chlorures de magnésium et de calcium, du lactate de calcium.
Ses versions parfumées contiennent un peu d'édulcorants, des arômes naturels et des acidifiants. Il est utile de préciser que seule l'eau Taillefine Nature a été frappée par cette interdiction de vente par les autorités compétentes.




 betina a écrit [10/05/2010 - 22h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Composition de l'eau taillefine:
 Taillefine  
Calcium  250   énergie calorie 0 Sodium 1,1mg
Magnésium  4   protéine 0 calcium 25 mg
Sodium  6    glucides dont Magnésium 5mg
Potassium  2 sucre 0
Bicarbonates 302  Lipides totaux dont
Sulfates  245   saturés 0
Chlorures  218 Fibres 0
Nitrates  6

Taillefine produit par le groupe Danone est spécialiste de la publicité mensongère,vouloir pousser les gens à boire plus d'un litre de leur eau sous le prétexte qu'elle faisait maigrir n'a pas fonctionné très longtemps.Il y avait ajout de magnésium et calcium don cétait hors la loi par rapport aux autres eaux minérales.
Les eaux minérales n'ont pas à être enrichies.

Ce groupe,aimerait vendre ses produits comme des produits révolutionnaires,bons pour la santé avec un pouvoir curatif.Leur fameux yaourt Essensis n'a pas résisté lui non plus
à la pression de Que Choisir pour son retrait de la vente pour pub mensongère.

Ne nous laissons pas aveugler par tous ces produits sensés nous apporter une meilleure santé,nous faire maigrir,nous apporter une belle peau,nous apporter du tonus ,nous apporter des vitamines où autres balivernes. La santé se trouve en mangeant équilibré,un peu de tout en quantité raisonnable et en buvant de l'eau celle du robinet est très bonne sauf prescription médicale contraire et de l'exercice régulier sont largement suffisants.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Aussiegirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.