Comment choisir une alimentation pour un bébé de 6 mois ?



aussiegirl
Cette question a été posée par Aussiegirl, le 25/09/2007 à à 11h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alimentation bébé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [25/09/2007 - 14h10] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

Pour l'alimentation de bébé, comme l'a dit Azerty,...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 Azerty a écrit [25/09/2007 - 11h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Azerty

Quand votre bébé est arrivé à l'âge de 5 mois, il faut penser à la diversification de son alimentation, le lait ne suffit plus comme pour ses premiers mois de vie, il a de nouveaux besoin nutritionnels donc pourquoi ne pas faire ses bouillies vous-même ?




 Mana a écrit [25/09/2007 - 14h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Pour l'alimentation de bébé, comme l'a dit Azerty, à partir de 5 mois, il faut faire attention à ce qu'on lui donne à manger car ses besoins évolues. C'est à dire que le lait 1er âge n'est plus suffisant même s'il constitue encore la base de l'alimentation de bébé. A 6, 7 ou 8 mois, la composition du lait infantile n'est plus la même et la maman peut choisir de donner du lait aux protéines modifiées ou non modifiées. Lorsque votre bébé a atteint l'âge de 5 ou 6 mois, parfois même 4 mois, vous pouvez commencer la diversification alimentaire et ajouter de nouveaux aliments en plus du lait.
Il faut qu'il prenne peu à peu l'habitude de découvrir de nouvelles saveurs c'est pourquoi il ne faut pas trop brusquer ses papilles mais plutôt l'encourager à goûter à tout en mélangeant des fruits ou des légumes dans le lait par exemple. Ensuite vous pourrez passer à la vitesse supérieure en lui donnant petit à petit des bouillies, des purées et des soupes épaisses.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Oxyde a écrit [25/09/2007 - 14h53 ]  
Oxyde

à 6 mois, je te conseille de bien faire attention à l'alimentation de ton bébé. c'est très important à cet âge. comme l'a dit Mana, il faut faire découvrir de nouvelles choses à ton bébé, qui lui apporteront des vitamines dont il a besoin. mais il faut aussi qu'il ait des repères et qu'il ait certaines habitudes alimentaires, comme le lait ou l'eau par exemple que je te conseille de ne pas changer trop souvent. l'alimentation de ton bébé commence aussi par la détermination de ses goûts et préférences, choses que tu vas commencer à découvrir..




« Qui est heureux : l'homme bien portant, riche, courageux et instruit. »


Répondre à Aussiegirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.