Qu'est ce que le subutex ?



lulu-31
Cette question a été posée par lulu 31, le 31/12/2008 à à 09h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alcool.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lulu 31 a écrit [31/12/2008 - 09h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

bonjour a tous
hey oui ça fait longtemps
je passe vous poser cette question car j'ai une connaissance qui prend ce médicament comme une drogue d'après ce qu'il m'a dit
a la base c'est un alcoolique et on dirait qu'il a plongé dans un truc de plus attaquant

merci de vos réponses et bonne fêtes de fin d'année a tous




lulufamilly31.skyblog.com


 Toli a écrit [31/12/2008 - 10h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Salut lulu, c'est vrai que ça fait longtemps! Content de te revoir ici! ;-)

Pour ta question, le Subutex est un substitut utilisé pour "lutter" contre les forte dépendances, il est très utilisé par les personnes dépendantes à l'héroïne et la cocaïne, le problème c'est qu'il crée lui même une grande dépendance et certaines personnes l'utilisent carrément en remplacement de ces drogues et non plus à des fins thérapeutiques.

Même pour quelqu'un qui était ou qui est toujours alcoolique, c'est vraiment passer un niveau au dessus !

C'est un médecin qui le prescrit cela ? Si c'est le cas, cette personne devrait vraiment avoir de très gros problèmes avec l'alcool...
Bref, au plis vite il s'en débarrassera, au mieux ça sera pour lui.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 lulu 31 a écrit [31/12/2008 - 10h29 ]  
lulu 31

salut toli oui en effet ça fait longtemps

en ce qui concerne ma question ,en effet il est vraiment passé au dessus ; que je sache il n'a jamais touché a la cocaïne ou autre drogue enfin .... que je sache ,il m'a appris ça hier alors que je lui faisais encore la morale au sujet de l'alcool , et m'a dit aussi que c'est une personne qui lui fournissait , mais avec lui je ne suis plus sure de rien sauf que ce n'est pas son médecin qui le lui a prescrit ou alors il nous l'a bien caché .
Je te remercie de ta réponse toli ,je ne connaissais pas du tout ce truc et franchement j'aurais préféré une réponse plus réjouissante , encore une merde contre laquelle il va falloir luter .
Je continue mon enquêtes apures de son médecin et de ce salopard qui lui a fait goûter a ce truc .

je te souhaites de bonne fêtes de fine d'année
a très bientôt




lulufamilly31.skyblog.com


 Mana a écrit [31/12/2008 - 10h40 ]  
Mana

En prison, le subutex est devenu une monnaie d'échange tellement il est distribué à de nombreux toxicomanes incarcérés.
Ce médicament, donc légal, et comme l'a justement dit Toli c'est un substitut de différentes drogues.

Seulement, comme les drogues, il créé une dépendance et donc un manque similaire à l'effet de manque que l'on connaît chez les toxicomanes dans le cas où il y aurait un sevrage trop brutal.

Pour parler vulgairement, le Subutex est une véritable merde dont il n'est pas facile de se débarrasser sans l'aide de spécialistes.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 lulu 31 a écrit [31/12/2008 - 11h00 ]  
lulu 31

merci mana

pour répondre a toli je viens d'avoir on médecin au tel qui est aussi le mien il ne lui a jamais prescrit de truc comme ça .
cette personne est mon grd frère ,j'ai déjà eu l'occasion de poser des questions sur l'alcoolisme a son sujet ,il vit chez nos parents et hier j'ai eu une violente discussion avec lui qui c'est terminé par des menaces ,et il a encore recommencer hier soir avec mes parents ,ils ont 62 et 63 ans et mon père est invalide ,j'ai peur de ce qui pourrais ce passer en cas de grosses crise .
sauriez vous me dire si il y a une chose a faire pour le faire interner de force ?car d'après ce que je sais on ne peu pas le forcer si il ne passe pas à l'acte

voila ......

merci de vos réponses




lulufamilly31.skyblog.com


 Toli a écrit [31/12/2008 - 11h18 ]  
Toli

A mon avis, éviter au maximum les discussions violentes comme celles que tu as eu avec lui.

Le mieux serait de pouvoir lui parler calement (ajeun) et lui expliquer concrètement qu'en plus de se détruire la santé, il détruit celle de ses proches qui se font du souci pour lui.

Montrez lui que vous l'aimez, que vous voulez de tout coeur qu'il s'en sorte et qu'il puisse reprendre une vie normale, dites lui que ça vous fait souffrir de le voir comme ça et que si il vous aime lui aussi, il doit faire quelque chose pour se soigner.
Profitez de la nouvelle année pour lui demander si il a envie de commencer 2009 comme il a fini 2008 (conflits, dépendance...)

Un internement de force n'est pas la bonne solution à mon avis, vous aurez gagné lorsque vous l'aurez convaincu de se soigner par lui même.

Rien ne peut guérir une personne dépendante mieux que sa volonté, et votre frère à visiblement perdu toute volonté de s'en sortir. Les personnes qu'il aime sont ses plus grandes chances de la retrouver.

Bon courage à vous et bonnes fêtes de fin d'année. ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 lulu 31 a écrit [31/12/2008 - 11h45 ]  
lulu 31

Merci TOLI pour ces mots
mais je ne sais depuis combien d'années on lute et lui parle dans le calme et ajeun il repond toujours la même chose
"oui je sais " voila ce qu'il dit
On est arrivé a un stade ou on ne sais plus quoi faire ,il faut savoir qu'il a deja fait de la prison pour avoir menacé mon père avec un couteau de cuisine ,et qui y a fallut porter plainte pour pouvoir le metre sous curatelle .
Ce qui nous inquietes c'est qu'il est dangereux pour lui et pour les autres ,je viens d'avoir des nouvelles de mes parents ,il est 11h42 et mon frère est deja défoncé ,
suite a un appel a son psy et a la gendarmerie ,on vient d'apprendre que étant membre de la famille on pet que ce n'est pas la première fois on peu faire venir le samu qui le far interner pour une autre cure

merci a vous

affaire a suivre




lulufamilly31.skyblog.com


Répondre à lulu 31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.