connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Existe t-il un médicament contre l'alcool rendant insupportable le fait de boire ?



owie
Cette question a été posée par owie, le 22/12/2008 à à 18h17.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alcool.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 sweetgoth a écrit [22/12/2008 - 19h20 dans "Existe t-il un médicament contre l'alcool rendant ..." ]  
sweetgoth

Oui ,il y en a, mais en général ce n'est pas une bonne solution. je te conseille plutôt un suivi psy quitte à prendre des antidépresseurs et des anxiolitiques pendant un temps. Si tu veux vraiment te débarrasser de cette dépendance, il faudra que tu règle le problème à la source. le psy t'aidera à le faire et pourra te donner une médication pour t'aider a décrocher en douceur. Avec les médicaments pour rendre malade lors d'absorption d'alcool, en général, une autre dépendance prend le relais vu que le problème psychologique n'est pas réglé, ou alors les personnes traitées arrêtent de les prendre.




 cornelle a écrit [23/12/2008 - 12h55 dans "Existe t-il un médicament contre l'alcool rendant ..." ]  
cornelle

Bonjour owie!

L'alcoolisme ne se traite pas par des médicaments, la personne qui veut guérir de la dépendance à l'alcool peut tout simplement adopter une méthode pour consommer de moins en moins d'alcool afin de s'en abstenir complètement.

Cependant, pendant le sevrage, il ya quand même des médicaments prescrits pour éviter les symptômes dûs à l’arrêt de l’alcool tels que des tremblements, sudations, palpitations, épilepsie ... ce sont des calmants, on peut citer le Valium ou encore le seresta (en vente en pharmacie)

Il y a aussi des médicaments tels que l'acamprosate, le campral,le naltrexone qui aident à diminuer l'envie de boire.




 missterre.80 a écrit [30/12/2008 - 01h10 dans "Existe t-il un médicament contre l'alcool rendant ..." ]  
missterre.80

Bonjour Owie,
Le médicament rendant insupportable le fait de boire est dérivé d'un champignon, très bon au demeurant, il s'appelle le coprin.
C'est pourquoi, lorsqu'à l'automne, je consomme des coprins j'évite de boire du vin avec ;-)
Sinon tu veux faire quoi avec ce médicament, une farce à un copain ?
Si c'est pour régler un problème d'alcoolisme, dans beaucoup d'hôpitaux ils proposent des consultations gratuites en addictologie pour aider les personnes dépendantes à l'alcool.
Renseigne-toi en appelant l'hôpital le plus proche de chez toi.
Bonne fête quand même !




Natacha


Répondre à owie



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses


Liens connexes :

Dopage Internet Jeu
Nourriture Tabac





Poser votre question !   Poser votre question !