Comment faire pour résister à cette envie de boire ?



poetogrankeur
Cette question a été posée par poètogrankeur, le 20/04/2010 à à 04h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alcool.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 luxius a écrit [20/04/2010 - 12h54] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
luxius

Le problème,c'est qu'aprés avoir bu, il y a un pic...



[ Lire la suite de la réponse écrite par luxius ]



Réponses 1 à sur 77

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 poètogrankeur a écrit [20/04/2010 - 04h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poètogrankeur

J'ai un gros coup de cafard. Je n'ai pas sommeil. J'ai souvent de l'insomnie. Et ne sachant plus ce que je dois faire, j'ai envie de picoler, de me prendre une cuite à m'en rendre malade ! J'ai un gros problème avec l'alcool !




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 Roxi a écrit [20/04/2010 - 04h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Roxi

Bonjour Poètogrankeur, je viens de lire votre message, et vous dites que vous faites de l'insomnie, et vous demander ce que vous devez faire ! envie de boire, n'est pas la bonne solution, vous allez vous rendre malade, c'est tout, moi aussi je souffre d'insomnie, à cause de problèmes de sciatique, j'essaie de m'occuper à bon escient, boire n'arrangerai en rien mes problèmes de santé, un conseil, si vous avez envie de boire, car vous avez un problème, comme vous le dites avec l'alcool, avalez vous un grand verre d'eau et penser à toutes les autres personnes qui sont comme vous insomniaques, vous faites de jolis poèmes que je lis souvent, je ne poste pratiquement jamais sur web libre, mais c'est un site que j'aime beaucoup, comme vous, c'est un endroit convivial, ou vous avez trouvé des amis et amies, alors penser à eux, vous les décevriez beaucoup. Pendant que vous ne dormez pas, écrivez des poémes, occupez vous l'esprit, vous n'êtes pas seule ! vous voyez, je vous écris ! Allez ma bonne amie, il faut de suite rattraper vos esprits, quand on ne dort pas, ce n'est pas la fin du monde ! courage ! Bisous à vous.




 poètogrankeur a écrit [20/04/2010 - 05h08 ]  
poètogrankeur

Merci cher roxi, que de gentilles paroles ! Ca me touche énormément ! En fait, cette envie de boire à m'en rendre malade c'est une façon de me punir (de je ne sais même pas quoi) pour ne pas que les autres aient à le faire ! Je vais être directe : Quel curieux processus !!!! Mais peu importe car là je coupe cette corde qui m'a trop longtemps nouée. Je veux vivre !!! Je veux être heureuse !!! Et je vais m'en donner les moyens !!! Ras-le-bol de subir !!! Et donc je retourne la vapeur !!!! Depuis début mars j'ai repris ma psychothérapie ; je vais en parler avec la psy et je vous tiendrai au courant si toutefois vous le voulez ! Sur ces mots je vous quitte pour aller essayer de dormir. Merci de votre soutien et bisoux Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 Wisty a écrit [20/04/2010 - 05h12 ]  
Wisty

;-) poète,
Le tout c'est la volonté d'exister qui compte.
Et surtout, comprendre le bien qu'on veut.
Parce que quand on veut, on, peut




Wisty


 poètogrankeur a écrit [20/04/2010 - 05h22 ]  
poètogrankeur

Ne crois-tu pas qu'un traitement est nécessaire ? Je suis addictive depuis l'âge de 14 ans et j'en ai 51. Il me semble qu'il y a très peu de chance que j'y arrive seule. Pour moi il me faut une aide psychologique voire plus ! Mais ça je verrai avec ma psy ; elle le sait que j'ai ce problème mais je pense qu'elle attend que je fasse la démarche pour me venir en aide. Logique ! Je ne suis plus une enfant ; et donc à moi d'assumer et c'est ce qu'à partir de maintenant je fais !!! Et voilà !!!!! Merci ma Wisty de ta précieuse aide et surtout de me secouer les puces. Au passage si d'autres veulent en faire autant histoire de me donner un bon électrochoc allez-y ! Il faut que ça s'arrête !!!! Je veux vivre et ne plus être sur un fil !!!!! Merci et bizoux Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 Roxi a écrit [20/04/2010 - 05h50 ]  
Roxi

Voila, reprenez courage, boire ne soulagera en rien, ce que vous avez dans la tête, effectivement, il faut en parler avec votre psychothérapeute, et vous faire aider, de toute manière, pourquoi vouloir vous punir ? vivez ! c'est tout. Penser aussi à toutes les personnes qui souffrent dans les hôpitaux et ailleurs dans le monde ! Vous savez dans une vie, tout le monde souffre à un moment donné, d'une chose ou d'une autre ! mais avec du courage on remonte la pente ! et en fin de compte la vie est belle. Alors il faut avoir du courage et vouloir comme le dit Wisty ! L'alcool vous fera oublier un moment, et le lendemain vous aurez la "gueule de bois" et les problèmes n'auront aucunement disparu, ils reviendront au galop et vous entretiendrez votre addiction ! Sur Web libre, vous avez je vous le répète et vous le savez d'ailleurs, beaucoup d'amis (es) qui vous aiment et tiennent à ce que vous alliez bien. Tenez moi au courant, et quand vous ne dormez pas, utiliser ce temps précieux à faire des choses utiles et concrètes, c'est ça la vie et c'est comme cela que vous irez mieux. Bon vous verrez ce que les autres web libreurs, sauf Wisty, qui a donné son avis, et qui dorment encore vous diront, à leur réveil, quand ils liront votre message ! ;-) - Soyez forte, tout va bien se passer, si vous le voulez vraiment ! Bien amicalement - Bisous - Roxi




 poètogrankeur a écrit [20/04/2010 - 11h55 ]  
poètogrankeur

Bonjour, Merci à vous 2 de m'avoir secoué ; j'en avais besoin ! D'ailleurs j'en ai besoin très souvent !!!

Mais il me vient une question : A part le verre d'eau et chasser ces sales idées qu'y a-t-il comme autres moyens ? Si d'autres ont souffert d'addiction à l'alcool et s'en sont sortis, qu'ils me disent comment ils ont fait ?

Pas facile de se débarrasser des mauvais trucs !!! Je peux vous dire simplement qu'il revient quand j'ai un coup de blues. Alors venez me donner des moyens si vous en avez, pour rompre avec cette spirale ! Je sais que seule je n'y arriverai pas ! Alors s'il vous plait aidez moi ! Rassurez moi !

Merci mon cher roxi, je viens de relire tous les posts. Je ne savais pas que ce que j'écris avait tant d'intérêt à vos yeux ! Et toujours cette fichue idée de ne pas être aimée et cette envie de plaire à tout le monde !!! Manque de confiance !!!! Tout simplement... Bizoux et à plus Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 luxius a écrit [20/04/2010 - 12h54 ]  
luxius

Le problème,c'est qu'aprés avoir bu,
il y a un pic "de plaisir",qui fait qu'on se sent bien....Puis l'alcool a un effet anxiogéne et dépresseur .

résultat:tu bois parce que tu as le blues,tu te sent bien,une fois les effets premiers de l'alcool passés,tu as de nouveau le blues,et plus fort encore;résultat,tu bois de plus en plus.

Seule solution pour se sortir de ce cercle vicieux:faire une cure de sevrage.
3 semaine minimun sans boire une goutte d'alcool.
Cela permet de sortir de ce cycle " pic plaisir-pic dépression ".
Bien sur c'est dur,et pour ne pas retomber dans l'alcool,il faut une aide psychologique.

D'ou l'interet de faire cette cure en institution.

Seul(e),personne ne vient à bout de l'alcool ou de l'héroine.Ce sont des drogues fortes,on ne le dira jamais assez.

Bonne chance,courage,rien n'est impossible poetesse.




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 Wisty a écrit [20/04/2010 - 13h50 ]  
Wisty

;-) poète, bonjour,

Tu sais poète, la vie, c'est une lutte continuelle, l'important, c'est avoir la VOLONTÉ de ne pas flancher. Le renforcement d'une personnalité, cela se construit, et il faut à tout pris, PERSÉVÉRER.
C' est je crois, un conseil précieux, retiens le.
Amitiés.




Wisty


 Wisty a écrit [20/04/2010 - 13h53 ]  
Wisty

;-) Luxiux,

N'est ce pas, plus difficile pour un homme que pour une femme, de lutter contre l'alcoolisme ?
Amitiés




Wisty


 poètogrankeur a écrit [20/04/2010 - 15h32 ]  
poètogrankeur

Excuse-moi luxius, j'ai oublié de lire ton post ; je viens de le lire seulement. Tout ce que tu dis est entièrement juste ; tu es dans le vrai ! Seulement il y a un MAIS ! Ca tu t'en doutes bien ! J'ai l'impression que ce n'est pas possible pour moi de résister à une abstinence durant 3 semaines ! Je sais ce que je suis en train de dire ! J'en mesure totalement la portée ! Mais que c'est dur d'admettre que je suis accroc à l'alcool !!! C'est pas gagné d'avance mais je vais me battre !!! Et cette fichue honte qui est en moi ; en ce moment je baisse la tête moralement ! Ca il ne le faut pas ! La culpabilité te tue à petit feu ! Et je ne veux pas crever !!!! J'ai trop vu autour de moi des copines partir à cause de la drogue ou l'alcool (eh oui il m'arrive de toucher à l'autre truc) ! En plus de ça il y a un autre gros problème : Dans le snack-pizzeria juste en face de chez moi il y a de la drogue ; dès que j'y entre elle m'incite à boire ! Il faut que je déménage au plus vite et repartir sur de bonnes bases.




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 poètogrankeur a écrit [20/04/2010 - 15h42 ]  
poètogrankeur

Je n'ai pas repris la dope mais c'est limite. Je vais me faire aider ! Et dès maintenant ! Je vais décrocher mon téléphone et appeler ma psychologue. Ca y est je crois que j'ai crevé l'abcès ! Merci à vous tous ! Vous êtes supers et merci à web-libre de nous donner cet espace !!!

P S : Il me vient le sang à la tête ; je viens d'entendre le rideau métallique de la pizzéria. Je n'y vais plus à partir de maintenant parce que sinon ils me font rechuter ! Ces personnes là sont à fuir !!! Plus question d'y aller !!!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 Wisty a écrit [20/04/2010 - 15h45 ]  
Wisty

;-) chère poète,

Je pense qu'il faut prendre le taureau par les cornes de toute urgence, et voir ailleurs, il ne doit pas manquer de beaux coins, à s'installer dans un endroit plus civilisé, que d'où tu te trouves. Ce n'est évidemment pas un contexte à vivre normalement.




Wisty


 poètogrankeur a écrit [20/04/2010 - 16h11 ]  
poètogrankeur

Dans un premier temps je vais écarter toutes les personnes néfastes et dans mon entourage il y en a beaucoup ! Finalement le fait de devoir déménager est il me semble une plutôt bonne chose.

Une page est en train de se tourner ; je vais mettre les bouchées doubles pour trouver un autre logement. Et là ne viendront que des personnes saines et équilibrées.

Au fait, j'ai appelé le centre où est ma psychologue ; j'ai parlé à une de ces collègues ; ils le savaient et ils attendaient que je fasse la démarche.

J'ai également appelé un couple qui m'est de bons conseils ; ils sont là et me soutiennent. Il m'a dit que c'est déjà bien de le reconnaître et que c'est un bon début. Il m'a dit qu'il ne faut plus que je retourne dans cet endroit.

Alors c'est parti pour une vie ordonnée et sereine ! Merci mes bons amis de votre soutien !!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 Wisty a écrit [20/04/2010 - 16h22 ]  
Wisty

;-) chère poète,

Mais que c'est bien, le tout, c'était de prendre des décisions immédiates, lorsqu'il s'agit d'un maintien normalisé, dans une société que nous considérons objective. Bravo




Wisty


 poètogrankeur a écrit [20/04/2010 - 17h02 ]  
poètogrankeur

Mes amis(es),

Je viens de lire à nouveau tout depuis le début mais en plus j'ai analysé. Voilà ce que j'en tire :

1.L'alcool t'esquinte la santé et diminue tes revenus.
2.Vouloir picoler pour oublier n'est que pure illusion.
3.Fréquenter des gens nocifs te mènent à ta perte.
4.Seul on n'y arrive pas.
5.Nier que l'on y est dépendant c'est aller droit dans le mur.

J'oublie peut-être des éléments, mais je pense que le principal est là. Si vous voyez d'autres points merci de me le dire.

Comment faire pour en sortir ?

1.Accepter l'idée que l'on a une addiction.
2.S'entourer de personnes de bons conseils et surtout bien les suivre.
3.Fuir tous ceux qui sont néfastes.
4.Faire une cure de désintoxication.
5.Se faire aider psychologiquement.
6.Changer d'environnement.
7.Ne pas croire à la fatalité.
8.Se dire que le temps est un allié donc être patient.
9.Croire en ses capacités et positiver.

Là aussi si vous voyez d'autres trucs envoyez-moi une petite bafouille !!! hi hi hi

Wisty, une petite précision : Je ne pense pas que ce soit plus facile pour les femmes que les hommes de sortir de l'alcoolisme. Enfin je l'ai dit ! Ouf !!!

Luxius, il me semble que tu as oublié quelques petits points importants. L'alcool déshinibe (je ne suis pas sûre de l'orthographe) et c'est là où tu es en danger ! Seule chez toi tu ne risques rien de ce côté là mais en groupe avec des mecs pas très fréquentables comme j'en ai souvent rencontré dans ma vie, le résultat n'est pas fameux mais tu risques très gros !!! Et le second point tu te détestes quand tu reviens à la réalité !!!

Voilà, l'abcès est complètement crevé ; je vais vers un mieux être et tant mieux !!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 kipic a écrit [20/04/2010 - 20h14 ]  
kipic

Salut poète,
Je ne découvre que maintenant tes posts. Et tu m'as angoissée, sais-tu ?
Pour l'alcool, j'ai dans mon entourage un ancien alcoolique : il a fait des cures et surtout il prend un médicament particulier. Une seule goutte d'alcool, et tu as l'impression que tu vas crever ... donc si tu les prends, tu bois plus ou alors c'est que .....C'est du ressort de la médecine.
Quant à la dope ... déménage. Là j'ai pas de produits miracles.
Au fait des pizzas à quoi ils font ? champignons ? ;-)
Et pendant tes insomnies, pas un bouquin à te mettre sous les yeux ?
On a tous nos haut nos bas, et bien que toute nouvelle ici, tu peux écrire et il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir.
bizoux amicaux




 Wisty a écrit [20/04/2010 - 20h20 ]  
Wisty

;-) kipic,

Comme tu as raison, de lui conseiller de déménager, il faut lui répéter souvent, je compte sur toi.




Wisty


 kipic a écrit [20/04/2010 - 20h38 ]  
kipic

Ah bon, je savais pas.
@poète DEEEE MEEEEEEE NAAAAAA GEEEEEUUUUEEEUUUEEEUUUUU




 Wisty a écrit [20/04/2010 - 20h57 ]  
Wisty

;-) kipic
MAAAAAAAAAARRRANNNNNNNNNNTE




Wisty


 poètogrankeur a écrit [20/04/2010 - 21h15 ]  
poètogrankeur

Merci mes amies, tout ce que vous me dites me fait beaucoup de bien ! Vous êtes supers !!! Mais là il y a un autre problème : depuis la rue ils m'appellent pour que j'y aille ; que dis-je ? Ils hurlent mon prénom et de mon 3ème étage je les entend comme s'ils étaient à côté de moi. J'en ai marre et j'ai appelé la police pour avoir la paix !!! Que pouvais-je faire d'autre ? Et là du coup j'ai à nouveau un coup de blues. Aidez-moi que je tienne le coup !!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 betina a écrit [20/04/2010 - 21h18 ]  
betina

Salut à tous et à toi en particulier poète,

Tu as le courage de venir en parler maintenant il faut que tu arrêtes de te détruire.L'alcool ne résoud pas tes problèmes,il t'enfonce un peu plus chaque jour,tu penses avoir confiance en toi quand tu as bu un coup et quand les effets se dissipent,tu es encore plus perdue,et tu recommences,si tu prends vraiment la décision,,il faut que tu te rendes dans un centre de désintoxication recommandé par ton médecin où tu seras suivie et je te conseille de te mettre en lien avec une association d'abstinents de l'alcool comme les 3 A,tu rencontreras des personnes qui seront dans le même cas que toi mais qui auront arrêté depuis 10,15 ans et qui t'aideront dans ton combat contre l'alcool.
Il faut que tu t'éloignes de toutes les personnes qui te proposent de l'alcool car dés que tu auras arrêté,il ne faudra plus jamais y toucher sous peine de recommencer.
Et puis ce n'est pas toi qui l'autre jour disait mes enfants sont ce que j'ai de plus beau,pour toi en premier mais aussi pour eux et ton futur petit enfant ,arrêter de boire sera formidable.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 kipic a écrit [20/04/2010 - 21h37 ]  
kipic

Pour les z'horribles du bas ... mets des boules quies, de la musique à fond, écris nous de jolis poèmes.

Et pis d'abord, l'alcool ça abîme la peau, ça fait grossir .... alors non. Reste une femme !

Prends RDV, fais-toi soigner ..... et
DEEEE MEEEE NAAAA GEEEEEE §!!!!
Demain on pose la question "poètogrankeur a-t-elle pris rendez-vous" .... et ça tous les jours et je braverai la censure ... non mais. :-C
bizoux plein de courage




 poètogrankeur a écrit [20/04/2010 - 21h37 ]  
poètogrankeur

Oui ma beti, tu as raison je le sais. Mais la coupe a débordé et j'ai préféré venir en parler plutôt que de faire n'importe quoi. C'est ma soupape de sécurité.

Mais j'ai une belle chose à vous dire : cette pizzeria et ceux qui la tiennent me débectent !!! Je sais que ma réaction est saine car ça veut dire que je n'y retournerai plus jamais !!! Par contre j'ai la colère contre eux ! Je veux simplement qu'ils me laissent en paix !




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 Wisty a écrit [20/04/2010 - 21h54 ]  
Wisty

;-) poète,
Tous les conseils qui te sont donnés, sont à respecter, tu as beau te plaindre des jours et des jours, je t'ai aussi mis sur la voie, pour trouver un autre logement. Alors, qu'attends tu, que le nuage vienne te secouer ou qu'une bombe tombe sur ta tête, que veux-tu en définitif ? Continuer à tenir la conversation sur quelque chose qui peut s'arrêter, de par ta volonté d'agir.
Amitiés




Wisty


 poètogrankeur a écrit [20/04/2010 - 21h56 ]  
poètogrankeur

J'ai une question : Est-ce que l'alcool provoque des problèmes intestinaux ? Très souvent et même en ce moment j'ai mal. Merci de vos réponses. Bisoux Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 betina a écrit [20/04/2010 - 22h12 ]  
betina

Tu sais poète,l'alcool à la longue provoque pas mal de maux.Maintenant il faut que tu passes à l'action,parler c'est bien mais agir c'est mieux et si tu ne dors pas,comme on te l'a dit plus haut,tu t'occupes,tu respires bien fort et tu dis plusieurs fois,"c'est décidé j'arrête de boire "et tu énumères toutes les raisons pour lesquelles cela te semble important pour toi.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 poètogrankeur a écrit [20/04/2010 - 22h16 ]  
poètogrankeur

Vas-y ! Je veux un électrochoc !!! Betina dis-moi tous les problèmes de santé dûs à l'alcool !!! Fiche moi la trouille !!! Que j'arrête là maintenant et que je ne reprenne plus jamais !!!!!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 valou57 a écrit [20/04/2010 - 22h22 ]  
valou57

Oui, poète, l'alcool provoque des problèmes intestinaux ... en l'occurrence des diarrhées fréquentes et des douleurs . Des gonflements aussi ... Cancer du pancréas, du foie, cirrhose, cancer de la gorge ... Tu voulais savoir ? Et ce n'est pas tout , les reins aussi prennent un coup ! Tu sais ce qui te reste à faire ! DÉMÉNAGER ! Mais ce n'est pas la seule solution ... C'est un combat quotidien , qui va te démoraliser plus d'une fois . Ne pas flancher et rester en contact avec des gens qui peuvent réellement t'aider !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 betina a écrit [20/04/2010 - 22h40 ]  
betina

Les femmes ont des complications neurologiques plus fréquentes.Comme la polynévrite qui est une atteinte des nerfs des membres inférieurs.Risque aussi d'hépatite alcoolique et bien sûr comme l'a dit valou toutes sortes de cancers.Tout ton corps est mis à rude épreuve,mais tu as le choix de le faire durer un peu plus longtemps.

Il y a aussi toutes les chutes,les accidents qui peuvent arriver et les mauvaises rencontres qui peuvent finir très mal.
Ce ne sont pas que les problèmes de santé qui te feront arrêter mais ta volonté,un traitement et un bon suivi psychologique et un environnement sain.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 poètogrankeur a écrit [20/04/2010 - 22h53 ]  
poètogrankeur

Promis ! J'arrête !!! Ca y est là je l'ai eu mon électrochoc : J'ai des problèmes intestinaux : diarrhées, fortes douleurs, gonflements, j'ai également de temps à autre les reins qui se bloquent. Basta !!! Je suis bien trop jeune pour partir !!! Et mes enfants ? Ils m'aiment et ils ont besoin de moi.

Merci ! Vous venez de me donner la trouille de ma vie !!!! Je dois dire que là ; c'est parti !!!! Je vais me battre et je suis gagnante !!!!!! Bisoux mes amies ! Je vous embrasse. Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 Wisty a écrit [21/04/2010 - 06h16 ]  
Wisty

;-) poète, bonjour,

Tout ce que viennent de dire Valou et bétina, c'est vrai, la boisson détruit et démange tout le corps, j'ai eu l'occasion d'assister à une autopsie d'un éthylique, c'est affreux, on retire son foie du corps, comme un lambeau, d'une loque à poussière humide et qui pue. La désinfection est de rigueur, pour se protéger des microbes virulents ; et finalement on te met en boîte sans conservateur, couronné de fleurs d'iris, pour camoufler l'odeur d'alcool imprégné par l'hypoderme. Quelle horreur !
Le mec, n'avait cessé de consommer la bouteille durant toute sa vie, il faisait collection des vidanges dans son garage. A la fin, il était tout défiguré, tu aurais dit " Frankeichtein" tellement il faisait peur au vivant.
Voilà, ce qui t'attend, si tu continues. Ce n'est pas le tout, d"écrire tes décisions, que nous apprécions, mais il faut surtout utiliser tous les moyens utiles SANS HESITER à changer le contexte de ce que tu vis maintenant. A commencer par DEMENAGER. O.K - Ce jour là, tu nous invite à la crémaillère.
AMITIES.




Wisty


 Roxi a écrit [21/04/2010 - 08h31 ]  
Roxi

Bonjour Poètogrankeur Je pense que Betina a raison. Parler de son problème l'alcool c'est bien et il faut le faire, savoir reconnaître, c'est le premier pas vers la guérison, mais après les paroles, il faut agir sans attendre, en allant chez le médecin, psychologue ou encore association. Seule, vous n'y arriverez pas ! on prend un jour la décision d'arrêter de boire et on replonge assez vite, dans les jours suivants ! car on se donne toujours une bonne raison de le faire ! Je n'ai jamais été alcoolique, mais je connais des gens autour de moi, qu'ils l'ont été et sont devenus abstinents. Des médicaments existent, et vous seront prescrits. Dans ce cas, en 1 semaine, le sevrage physique est rapide avec l'aide médicamenteuse, mais il faut vous rendre compte, que le sevrage psychologique est quant à lui plus long, voire 2 à 3 mois, c'est là qu'il est important d'être entouré et assisté par, médecin, alcoologue, psychologue, groupe de paroles, vrais amis (es). Il faut pour arrêter de boire, avoir une vraie volonté de le faire et s'y tenir, cela personne ne peut le faire à votre place ! Vous encouragez à le faire, c'est sûr c'est une bonne solution, voir les raisons données par Wisty, plus haut. Mais la solution, viendra à 90 % de vous-même. Ce n'est pas dans 8 jours, qu'il faut aller voir un médecin, c'est aujourd'hui. Pour ce qui concerne les gens d'en face, oui il faut sans doute vous en éloigner, mais il ne suffit pas de déménager pour ne plus boire ! Partout vous trouverez des gens qui essayeront de vous entraîner sur la mauvaise pente ! c'est à vous de dire NON, basta et là c'est votre propre volonté qui intervient. Vous dites être addic de l'alcool, depuis votre jeune âge, je suppose, qu'à l'époque vous habitiez ailleurs de l'endroit ou vous habitez maintenant ? donc vous voyez, on boit pour des raisons psychologiques, au départ et ensuite c'est une habitude... ensuite on entre dans la spirale infernale de l'alcool, en a besoin pour se sentir mieux, d'avoir sa dose, et cela tous les jours. Alors, sur web libre, il est certain, que les gens peuvent vous aider, avec leurs bons conseils, mais c'est à vous d'agir sans attendre, la décision vous appartient. Courage et sachez que quand l'on veut on peut, la balle est dans votre camp. Bien amicalement - Roxi




 Wisty a écrit [21/04/2010 - 12h47 ]  
Wisty

;-) Roxi, bonjour,

Votre réaction, n'est pas mal dans son ensemble, mais je trouve que des conseils doivent être donnés
avec beaucoup de psychologie et non tendre une perche, de s'avancer à se laisser tenter par d'autres personnes. Bien sûr, je comprends votre intervention, et je suis ravie que poète aie prise les meilleures décisions, à dater d'aujourd'hui, étant persuadée d'être encouragée. Mais, de ciel ! Une thérapie dans ce domaine, et je sais de quoi je parle ; j'étais dans le métier médical ; cela demande énormément de psychologie de l'entourage, surtout ne pas aborder de perche. Il s'agit de maintenir la volonté de la personne traitée, parce que c'est sa volonté qui prime, pour une réussite totale.




Wisty


 poètogrankeur a écrit [21/04/2010 - 13h23 ]  
poètogrankeur

Mes amis, j'ai plusieurs bonnes nouvelles :

Cet après-midi j'ai rendez-vous avec mon médecin traitant.
Eh oui il me prend en urgence.
Généralement j'attends 3 ou 4 jours avant d'avant un rv.

J'ai appelé à nouveau le centre médico-psychologique.
Ma psy est en formation ; domaine de l'insomnie.
Elle revient lundi ; j'ai rv jeudi 28 à 15h30;
Mais ce qui est très bien c'est que j'ai pu parler à un infirmier.
Il m'a dit de rappeler quand je le veux.

Pour le logement, j'ai demandé de l'aide à la Mairie.
Un e-mail est parti ce matin.
J'ai expliqué ma situation. Et de ce côté là j'attends la réponse.
Je suis confiante.

Hier soir je suis allée sur différents sites.
J'ai vu certaines photos et là j'ai eu très peur !
A ce sujet merci à vous 2 mes petites cailles (betina et valou).
Vous m'avez fait peur également et j'en avais grand besoin !

Je vais finir en vous remerciant tous pour vos gentils posts et bizoux mes agneaux Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 luxius a écrit [21/04/2010 - 13h59 ]  
luxius

Courage. :-)




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 petronille a écrit [21/04/2010 - 14h12 ]  
petronille

une pensée d'encouragement .. :-)




Le silence est le plus grand des mépris


 luxius a écrit [21/04/2010 - 14h16 ]  
luxius

Juste une....Radine ! :-D




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 poètogrankeur a écrit [21/04/2010 - 14h33 ]  
poètogrankeur

Merci à tous les 2 pour vos si gentils posts. Il n'y en a pas toute une tartine ; eh oui ce n'est pas comme moi ; au cas où personne ne s'en serait aperçu : je suis une bavarde ! hi hi !!! C'est mieux de le prendre comme ça.

Mais je dois dire que j'ai peur de ce que va me dire le toubib cette aprème !!! Mais j'y vais ; je suis bel et bien décidée à m'en sortir et ceci sur tous les points.

Si quelquefois je suis un peu pénible je vous demande de m'en excuser. Mais je vais faire des efforts ; ça il le faut aussi !!! Mais là il va falloir que je mange. A+ bisoux Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 betina a écrit [21/04/2010 - 14h56 ]  
betina

Courage Poète,tu es capable d'y arriver,tu as déjà fait le premier pas en prenant les rendez-vous.Tu vas retrouver un plus grand plaisir à manger et retrouver le goût aux aliments,tu verras la vie te semblera plus belle.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 poètogrankeur a écrit [21/04/2010 - 15h04 ]  
poètogrankeur

Je l'espère vraiment car j'appréhende avant chaque repas ; il m'arrive de ne pas garder ce que je mange. Mais là il faut vraiment que j'avale quelque chose. Et après je vais voir mon médecin. Je vous tiens au courant.

Luxius tu n'as pas répondu à ma question. Il me semble qu'à un moment tu voulais m'envoyer une lettre. Si tu ne veux pas dis-le. Ce n'est pas un problème.




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 poètogrankeur a écrit [22/04/2010 - 01h39 ]  
poètogrankeur

Comme promis je vous donne quelques bonnes nouvelles :

Je suis allée voir le médecin ; j'ai un traitement pour les troubles fonctionnels intestinaux que j'ais et je le revois la semaine prochaine. Comme aujourd'hui, si ça ne va pas je l'appelle et il me prend en priorité.

Je vois ma psy la semaine prochaine mais dès lundi je l'appelle. Et là aussi ils me prennent immédiatement.

J'ai vu une éduc de l'association ; elle m'a dit de venir autant de fois que j'en ai besoin. Il y a aussi un psy.

Donc, pas d'inquiétude ! Je vais m'en sortir ! J'ai la volonté et je suis entourée. Et je sais que vous aussi vous êtes là !

Mais par la suite je parlerai aux personnes sensibles ou concernées des méfaits de l'alcool. Mais je n'en suis pas là ! Je m'occupe d'abord de moi et pour les autres ça sera par la suite !!!!!

Je vais vous laisser car j'ai les yeux qui parpelègent ! A demain Bizoux Poète






Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 poètogrankeur a écrit [22/04/2010 - 14h51 ]  
poètogrankeur

Bonjour mes amis(es),

Je vous donne de mes nouvelles et après je vais me reposer.

Je suis allée voir mon médecin. Il m'a prescrit du trimébutine (débridat). Ce médicament ne m'a pas fait plus effet que ça ! Et donc je l'ai rappelé. La pharmacie m'a délivré un autre médicament : le dompéridone (motilium).

Ce que je peux vous dire simplement c'est que je déguste. Il fallait ça pour que je réagisse !

Alors si vous venez sur cette question et que vous avez une addiction à l'alcool, je vous conseille d'arrêter immédiatement !!!

L'alcool aggrave nos problèmes et nous rend malade ! Mais jusqu'où ? Jusqu'à en mourir ? Non !

La vie vaut la peine d'être vécue !!! Et même si elle est dure elle est belle !!!

Je vous laisse pour aller me reposer, essayer de manger ; et pourquoi ne pas m'occuper de moi ?

Il suffit de si peu pour être heureux !!!

Je vous embrasse chaleureusement. A tout à l'heure mes amis(es) ! Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 betina a écrit [22/04/2010 - 15h10 ]  
betina

Salut poète,

Pour l'instant,le principal est que tu ne commences pas à t'éparpiller,il faut que tu t'occupes de toi et uniquement de toi pour ce problème.
Il faut que tu sortes de ton quartier pour t'aérer et fais des démarches pour ton déménagement.
Écris tout ce qui te passe par la tête quand tu ne te sens pas bien pour éviter de replonger,occupe toi le plus possible,le chemin sera difficile mais tu es forte,tu vas y arriver.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 poètogrankeur a écrit [22/04/2010 - 15h48 ]  
poètogrankeur

Oui je vais y arriver ma beti !!! Et tu sais pourquoi ? Parce que je suis une battante !!!!

J'ai des personnes qui m'appellent pour prendre de mes nouvelles ; tout est réuni pour que je m'en sorte !!! Alors je me bats et déjà là je suis gagnante !!!

Je t'embrasse ainsi que vous toutes et tous ! J'ai faim ! Ca y est les médocs (médicaments) font enfin effet. Ouf !!! C'est bon !!! A ce soir mes loulous et mes louloutes Bizoux Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 kipic a écrit [22/04/2010 - 18h52 ]  
kipic

Suuuuuuper, continue ... !!
bizoux




 poètogrankeur a écrit [22/04/2010 - 18h56 ]  
poètogrankeur

Oh que oui ça vaut vraiment le coup !!! Merci de tes encouragements ma chère kipic Bizoux Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 poètogrankeur a écrit [26/04/2010 - 12h53 ]  
poètogrankeur

Mes chers amis(es),

Je viens vous demander conseil. Mon traitement médical me fait très peu effet. C'est-à-dire que ça va me soulager un laps de temps très court environ 1 heure mais pas plus d'1 heure et demi.

Et le reste du temps j'ai mal, par moment je suis pliée en 2. J'ai constamment des remontées gastriques même quand je n'ai pas mal.

Je prends mes médicament très régulièrement et 3 fois par jour. La nuit je dors peu car la douleur me réveille. C'en est extrêmement pénible !

J'ai pris rendez-vous auprès de l'hôpital en service hépato gastro-entérologie. J'ai rendez-vous ce jeudi 29 avril.

C'est très bien qu'ils me prennent si rapidement. D'habitude, quelque soit le service tu attends entre 1 et 2 mois.

L'hôpital est à 5 mn environ de chez moi. Je les connais bien ; ils ont tout mon dossier médical ce qui est sacrément rassurant.

D'autre part, je mange vraiment très peu et je suis extrêmement fatiguée. Je profite d'un moment où je ne souffre pas pour vous envoyer ce post.

Voilà, tout ceci pour vous demander : Que dois-je faire ?
Dois-je rappeler l'hôpital ?

Je ne sais plus trop quoi faire. S'il vous plaît venez moi en aide ! J'ai besoin de vous !!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 betina a écrit [26/04/2010 - 14h40 ]  
betina

Si tu souffres vraiment trop,rend toi aux urgences,peut-être que les médecins pourront faire quelque chose pour toi,je ne vois pas quoi te conseiller d'autre car ton médecin traitant ne pourra rien faire de plus.
Je pense qu'il faut que tu passes une fibroscopie pour aller voir ce qui se passe à l'intérieur et aussi une échographie de ton système biliaire.
À toi de voir où tu attends jeudi ou tu vas aux urgences.....




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 valou57 a écrit [26/04/2010 - 17h05 ]  
valou57

Oui, poète, va aux urgences ... je sais , j'arrive un peu tard, mais j'ai bossé ! de toute façon, bétina veille !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


Réponses 1 à sur 77
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à poètogrankeur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.