Comment faire arrêter quelqu'un qui boit et devient violent ?



chanel22
Cette question a été posée par chanel22, le 29/04/2012 à à 00h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alcool.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 papiguy a écrit [29/04/2012 - 11h13] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
papiguy

Ta question ici, chanel22, répond à ton interrogation...



[ Lire la suite de la réponse écrite par papiguy ]



Réponses



 chanel22 a écrit [29/04/2012 - 00h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
chanel22

c'est un garcon qui est super et des qu'il a but c'est l'horreur il devient hors de lui et il me tape je sais plus quoi faire je voudrait qu'il partent car j'en ai marre ,je suis chez moi comment faire porter plainte ...........et apres !!!




bab


 Wisty a écrit [29/04/2012 - 01h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir chanel,

Et bien,je peux imaginer facilement ta situation.
Si j'étais de toi, je m'arrangerais pour le faire hospitaliser lorsqu'il a bu, s'il te frappe, tu portes plainte,
et s'il recommence, encore une plainte et ainsi de suite, finalement en agissant comme cela, tu mets la loi pour toi.

Par expérience, si c'est quelqu'un qui boit souvent, il deviendra ou il l'est déjà , alcoolique, soit, il en prend conscience et se laisse soigner, ou alors, c'est le bal de la violence qui continuera.

C'est vrai que le meilleur des conseils, il faudrait qu'il quitterait tes lieux, mais ce n'est sûrement facile à gérer, dans ta situation. Tu as besoin,je crois de te faire épauler.
Enfin je te souhaite bon courage, mais tente de l'ignorer quand il a bu.

;-)




Wisty


 chanel22 a écrit [29/04/2012 - 08h34 ]  
chanel22

merci wisty je sais c'est que je fais quand il a bu soit je l'ignore ou je m'enferme dans ma chambre ou je lui fait croire que j'ai appeler les gendarme et la ça le calme !! :-D et pour qu'il les lieux il a la belle vie pourquoi partir !!il a sa poule aux oeufs d'or :-/ mais qu'il continue pas sinon je vais vraiment le faire d'aller déposer plainte, pour le faire partir je suis entrain de perdre du temps avec lui j'avance pas !!




bab


 cochise_fr a écrit [29/04/2012 - 09h16 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La bonne place de ce genre d'individu est en prison. Il est dangereux pour les autres et pour lui même.

Qu'attendez vous pour aller porter plainte. Un homme n'a pas à battre sa compagne, qu'il soit saoul ou pas.

L'ivrognerie n'est pas une excuse.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Dunamis a écrit [29/04/2012 - 10h01 ]  
Dunamis

Le laisser agir vous nuira à tout les deux. Vous risquez de graves blessures et même la mort.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 papiguy a écrit [29/04/2012 - 11h13 ]  
papiguy

Ta question ici, chanel22, répond à ton interrogation sur un autre fil de discussion à propos du placement de tes enfants.
Dans ces conditions, comment veux tu qu'une Assistance Sociale un peu sensée puisse recommander à un Juge de te confier à nouveau tes enfants. Désolé de le dire mais tu fais preuve d'une inconscience surprenante ou bien tu mens.
Arrivé à ce stade il faut choisir entre ton compagnon et tes enfants, tant que ce dernier n'aura pas été soigné.

http://www.web-libre.org/questions/famille-enfants_1027/recherche-mamans-a-qui-ont-leurs-enlever-leurs-enfants-par-mds,45566.ihtml




 baba2 a écrit [29/04/2012 - 12h06 ]  
baba2

Et vous vous étonnez qu'on ne veuille pas vous rendre vos enfants !

La MDS a fait le bon choix ainsi que les assistantes sociales, vos enfants sont plus heureux dans un cadre équilibré que chez vous je constate !

Faites les démarches qu'il faut pour vous débarrasser au plus vite de ce compagnon plus que gênant ! C'est un parasite !

Si vous avez des traces de coups il faut aller les faire constater par un médecin et aller porter plainte.

Et il existe un tas d'associations d'aide aux femmes battues qui pourront vous aidez dans vos démarches. (sos femme battue par exemple). La police vous donnera leurs coordonnées.

Appellez-les !




 Glaellyn a écrit [29/04/2012 - 12h12 ]  
Glaellyn

Bonjour, oui, Papiguy a raison, aucune assistante sociale ne cautionnera ta demande pour récupérer tes enfants, aussi longtemps que tu vivras avec une personne qui boit, te bat quand il est saoul. Un garçon, comme tu dis super quand il ne boit pas, aurait je pense comme souci de se faire soigner avant tout, car il est malade, personne ne peut faire la démarche pour lui de se faire soigner. Alors la seule chose à faire c'est de le lui dire quand il est à sang frais et s'il n'obtempère pas pour se faire soigner, tout super qu'il soit, de le quitter. :-o ou alors tu es maso.... et ton compagnon compte à tes yeux plus que tes enfants. Il n'y a pas 36 solutions.




 chanel22 a écrit [29/04/2012 - 17h41 ]  
chanel22

VOUS ÊTES TOUTE MARRANT JE FAIS 45 KG ET LUI LA LOI IL EN N'A RIEN A FOUTRE ET DE TOUTE FAÇON TANT QUE JE SERAIS AVEC LUI !! papy je les récupérerais pas m'est la pour le moment je dis comme vous mais je voulais avoir des confirmations on ne déménage pas en claquant des doigts surtout que je n'ai pas envie de quitter ma maison et c'est pas à moi de partir :-C et agen il me parle pas !! nous avons plus de conversation !!il est dans sa chambre et moi la mienne heureusement que j'habite une grande maison avec 2 entrées voila merci pour vos réponses je vais les prendre en compte promis




bab


 annick68190 a écrit [29/04/2012 - 18h13 ]  
annick68190

Bonsoir, quand on se fait battre comme tu le dis, on fait constater les faits, chez le médecin et ensuite on dépose plainte contre ce sale type, auprès du Commissariat de Police ou de la Gendarmerie. De plus, le contrat de location de la maison est à quel nom ? le tien ? donc si tu n'es pas mariée, ce monsieur n'a rien à faire chez toi. Il faut avoir le courage, une bonne fois pour toutes de le faire quitter ta maison, tu n'as rien à espérer de lui, sinon qu'un jour, il te frappe plus fort qu'une autre et qu'il te tue. Si tu continues à accepter la façon dont il te traite, ca ira crescendo, tu sais il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée. Comment on peut vivre dans de telles conditions ! Les hommes qui battent leur compagne, se retrouvent maintenant en prison.




 papiguy a écrit [29/04/2012 - 18h58 ]  
papiguy

chanel22,
Une décision de séparation est difficile à prendre, et ceux qui connaissent ce genre de situation savent que l'on espère toujours que l'ivrogne va changer. Mais c'est un leurre et tarder ne ferait qu'aggraver la situation et rendre la séparation encore plus douloureuse.
A 44 ans la vie est loin d'être finie et tu pourrais, ayant tiré un trait sur cet épisode, prendre un nouveau départ, retrouver tes enfants et pourquoi pas trouver un compagnon équilibré.

nb: tu pourrais aussi trouver de l'aide auprès d'une association de femmes ayant rencontré le même problème.
http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm




 betinaweb a écrit [29/04/2012 - 21h17 ]  
betinaweb

Je vote pour la réponse de papiguy car quand j'ai vu ton avatar,je me suis souvenue de ta question sur le placement de tes enfants.

Quand ce monsieur boit,tu appelles la police et tu le fais emmener.Tu portes plainte et surtout,tu changes les serrures de ta maison.

Tu n'as pas à servir de pushing-ball.Pense à tes enfants.Avec une telle ambiance chez toi,c'est certain que tu ne les récupéreras pas de sitôt.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [30/04/2012 - 00h02 ]  
Wisty

Bonsoir,

Tu vois channel, toutes les réactions se rejoignent,et plus tu attends, tu te détruis, et tu soufres de l'absence de tes enfants, il me semble que tes enfants ont plus d'importance qu'un ivrogne. NON ? ;-)




Wisty


 missterre.80 a écrit [30/04/2012 - 12h45 ]  
missterre.80

Puisque tu veux qu'il arrête de boire et qu'il arrête d'être violent, tu as un espoir d'arranger la situation entre vous...

En partant de cette constatation, je pense que tu l'aimes malgré tous les soucis qu'il te cause...

Je pense que tu n'es pas masochiste pour autant, tu as sans aucun doute un grand coeur et aussi une grande peur de ses réactions...

Une solution existe : porter plainte contre lui et ses mauvais agissements et (ou) exiger qu'il se soigne et qu'il soit suivi par un psychologue.

Tu ne peux pas partir et c'est lui qui devra partir ou promettre de se faire soigner, les gendarmes ne vont pas le mettre en prison, ils vont l'orienter vers la bonne voie et tu pourras retrouver le bon côté de celui que sans aucun doute tu aimes encore.

Bon courage, bonne chance...




Natacha


 Anonyme a écrit [21/08/2012 - 03h25 ]  
Anonyme

bonjour je vais vous parler de quelqu'un qui compte beaucoup pour moi elle me dit que je ne l'aime pas je lui dis meme qu'elle me fait beaucoup de mal parce qu'elle veut tout le temps boire de l'alcool elle me dit qu'elle n'est pas alcoolique mais moi je vais vous dire une seule chose quelqu'un qui boit beaucoup va jamais dire qu'elle est alcoolique au revoir a ce qui vont lire ceci.




Répondre à chanel22






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.