Coma ethylique, pourquoi les très jeunes boivent et se retrouvent en coma ethylique ?



simon30z
Cette question a été posée par simon30z, le 19/01/2011 à à 10h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alcool.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 simon30z a écrit [19/01/2011 - 10h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
simon30z

Pourquoi, actuellement de plus en plus de très jeunes enfants boivent et arrivent au coma ethylique ? Faut t-il incriminer les parents, la société ?




 cochise_fr a écrit [19/01/2011 - 11h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
"Faut t-il incriminer les parents, la société ?"
Les deux mon général.!!
Les parents pour ne pas s'occuper, ou ne pas savoir s'occuper de leurs enfants, et les éduquer.
La société car rien n'est fait dans les services publics pour pallier aux carences des parents et remplacer l'éducation parentale défaillante par une éducation étatique performante.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Dunamis a écrit [19/01/2011 - 15h48 ]  
Dunamis

D'une certaine manière, ce n'est pas à la société de remplacer des parents. D'un point de vue psychologique, ça n'a pas le même effet.
Et puis, les jeunes en question sont également responsables d'eux-même.
Je rapelle qu'on est pénalement responsable dès 13 ans.
Dès 10 on connait la différence entre le bien et le mal.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Mana a écrit [19/01/2011 - 15h51 ]  
Mana

Les parents ont un rôle premier dans l'éducation de leur enfant et la société vient en second à mon sens.
Bien sur il faut en vouloir aux parents pour ce genre de comportement qui met en danger leur santé et parfois même celle des autres quand ils reprennent le volant !
Dans les année 70, c'était la mode de la marijuana, maintenant c'est la mode de boire comme un trou jusqu'à arriver au coma éthylique... C'est pathétique, mais on ne peut que constater que les jeunes de cette société ne sont pas poussés à évoluer dans le bon sens...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 elien a écrit [19/01/2011 - 18h04 ]  
elien

Chez les très jeunes, c'est un nouveau phénomène qui depuis quelque temps est apparu en France, le binge drinking, la biture expresse, qui est une véritable beuverie, ces beuveries se passent partout, dans les rues, les terrains vagues, les plages, etc... Dans ces beuveries, les très jeunes, ne réfléchissant pas beaucoup se laissent entraîner dans un cercle infernal, de boire de très grandes quantité d'alcool fort, en très peu de temps, ce qui les mènent inévitablement à des comas éthyliques, ou ils risquent de mourir. Il est évident que les parents ont une part de responsabilité, dans l'alcoolisation de leur enfant, en ne fixant pas de règles de vie, fonction de leur âge, en les éduquant et en leur faisant comprendre avant qu'ils ne deviennent alcooliques, les méfaits des drogues et de l'alcool et les risques liés à un coma éthylique. Il faudrait responsabiliser et les parents et les enfants, car dans beaucoup de famille on ne parle plus !. Dans beaucoup de cas, la famille ne joue plus son rôle. Les enfants 12-13 ans, se rendent vraiment t-ils compte, de ce qu'ils font en buvant ? ont t-ils conscience que cela peut les emmener à la mort ?. Je ne pense pas que la société à grand chose à voir, dans cela, la responsabilité et l'éducation c'est aux parents de la faire.




 léti56 a écrit [19/01/2011 - 18h31 ]  
léti56

Je vais vous parler de mon expérience d'ex-jeune pochtronne! Mon expérience éthylique a commencé vers 13-14 ans. C'est une période où les amis comptent énormément,où on se sent invincible et difficilement mortel. L'effet de bande, les soirées, besoin de convivialité, le contexte ( moi par exemple je suis bretonne alors :-D) Pourquoi se met-on dans un tel état? Difficile à dire... J'ai un bon climat familial et mes parents était a mille lieux de se douter que leur fille chérie se prenait des bitures! Et quand on parle de société, on parle de l'etat? Parce qu'il me semble qu'il en retire un certain bénéfice!? Et es-ce un phénomène nouveau? Encore une fois je précise que je suis en Bretagne mais les anciens sont jamais contre une bolé!
L'état d'ébriété n'est pas un phénomène qu'on cache aux enfants ( les mariages tiens!) et on rit de cet état. Alors pas étonnant qu'ils aient envie d'etre drole oci, sauf que oui c'est dangereux et pas du tout risible!




 cochise_fr a écrit [19/01/2011 - 21h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"ce n'est pas à la société de remplacer des parents."
Bah SI,SI, quand les parents sont défaillants.... quel qu'en soit le motif. On ne peut pas laisser les enfants se détruire quand même.!!

"Dès 10 ans on connait la différence entre le bien et le mal."
Oh que non.... le plus souvent. Et c'est bien un des problèmes. A force de laisser la liberté totale sans interdits, il y a rapidement confusion des genres. De plus, les loisirs des jeunes s'installant souvent dans la virtualité, au fil du temps cette virtualité prend la place de la réalité et inversement, ce qui est particulièrement destructeur des valeurs à inculquer aux enfants.

Les jeunes qui pratiquent une immense partie de ces dérives en tout genre sont intimement convaincus qu'il existe un bouton "game over... play again.?" à la vie réelle. Ou encore "j'en profite parce que je suis jeune, mais j'arrête quand je veux".... dont chacun connait la fausseté.... et grandement propagé par les médias irresponsables.

"L'état d'ébriété n'est pas un phénomène qu'on cache aux enfants"
Et bien, je vous remercie de votre témoignage..... mais c'est effrayant.!!
Il est bien évident que si les parents se bourrent la gueule par habitude, ce n'est pas le meilleur exemple à donner à ses gosses.... non.?

D'ailleurs, on le sait: "les parents boivent, les enfants trinquent".... hélas.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Ecrivain13 a écrit [27/01/2011 - 18h54 ]  
Ecrivain13

Parce que nous vivons dans une société hypocrite! L'alcool rend fou, la cigarette tue, les bombes atomiques qui explosèrent sous la couche terrestre, ne sont pour rien, dans le réchauffement climatique, (par exemple). Mais tout ça, rapporte du fric, à ceux qui nous mettent en garde. Même dans l'esprit répressif, ils encaissent. Alors! Vous avez la réponse à la question. Il y aura encore beaucoup de jeunes, qui tomberont dans le coma.




Ecrivain13


Répondre à simon30z






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.