Avez-vous des renseignements sur les post cure suite à une cure de désintox pour alcoolique ?



lulu-31
Cette question a été posée par lulu 31, le 27/12/2007 à à 19h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alcool.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses 1 à sur 54

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 lulu 31 a écrit [27/12/2007 - 19h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

Salut jusqu'a maintenant j'ai lu un peu tout les sujets j'ai répondu à quelques questions avec humour enfin j'espere mais j'ai réelement un gros souci : voila j'ai un frére de 4 ans mon ainé qui est alcoolique, suite a plusieurs cure (une vingtaine) il ne veut toujours pas à s'en sortir, il est actuellement en cure jusqu'au 02/01/08 son médecin lui a proposé une post cure mais il refuse. On a réussi à le mettre sous curatelle aprés plusieurs démarches administratives et juridiques, on voudrais maintenant l'obliger à faire une post cure car seul dans la nature, il ne s'en sortira jammais et nous n'arrivons plus a l'aider alors s'il vous plait écrivez moi toutes les réponses possible je les étudirais toutes car 39 ans, c'est trop jeune pour mourrir.
UN GRAND MERCI !
LULU 31




lulufamilly31.skyblog.com


 moonstone a écrit [27/12/2007 - 23h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
moonstone

Je conseille les services d'alcoologie et d'addictologie de l'hôpital Emile-Roux de Limeil-Brévannes dans le 94 je crois. Il s'agit d'un centre spécialisé dans la dépendance liée a l'alcool entre autre.
Je ne sais pas si ce centre existe toujours car j'en ai entendu parler il y a quelques années et il etait question qu'il déménage à villejuif.
Dans ce centre il y a(vait ?) des cures et des post cures.

Cependant je ne crois pas au pouvoir des cures si le malade n'a pas lui-même décidé de s'en sortir et de traiter son problème malheureusement. Là est souvent le probleme majeur.
Bon courage, 39 ans est en effet trop jeune...




A MoonStone Jewel Sphynx Cattery ======================= Sphynx Lover For Ever


 lulu 31 a écrit [28/12/2007 - 06h25 ]  
lulu 31

Merci beaucoup moonstone, mais on est dans la région toulousaine cela m'étonnerais qu'il accepte d'aller jusqu'à la bas et pourtant ça lui ferais du bien de quitter ses connaissance ici car on est dans le pays du rugby et on fait bien la fête mais lui ne sais pas s'amuser sans boire un ... des coups. Ce que j'aimerais savoir c'est s'il est possible de le forcer a faire une post cure comme on peut le forcer à aller en centre de cure car il a été menaçant avec mes parents et de là on a pu déposer plaintes et le prendre en charge. La loi et mal faite si vous saviez jusqu'où il faut aller pour pouvoir mettre des gens comme ça,sous curatelle et qu'il n'est plus accès a son compte en banque, pour qu'il aille pas gaspiller son salaire dans l'alcool, je croie qu'on ne peux pas l'imaginer. Il en est arrivée a aller demander des sous à ses voisins,gentiment heureusement, car ce n'est pas un gars violant, mais bon quand on est en manque on est prêt à tout !!! c'est justement ce qui me fais peur et ce qui me pousse à demander de l'aide sur le NET, il vit encore chez mes parents, mon père est sur fauteuil roulant et ma mère très fragile depuis tout ces problèmes. Voila vous connaissez un peu plus ma situation cela m'a fait du bien d'en parler à quelque un, mais bon la vie continue, j'ai moi aussi une famille. Merci à vous de m'avoir lue, tous les conseils sont bon à prendre. BONNE FÊTES A TOUS LULU 31




lulufamilly31.skyblog.com


 moonstone a écrit [30/12/2007 - 23h09 ]  
moonstone

Sur avis médical je pense que c'est possible mais malheureusement je n'en suis pas sure.
J'espere que vous y arriverez.
Mon père était alcoolique, et nous menait la vie très dure à ma mère et à nous (deux enfants)...Il a pourtant fait des cures et des post-cures...et a fini par en mourir... vers 45 ans...
Mais a l'époque il n'y avait pas de centres spécialisés, juste des unités psychiatriques "fourre-tout" et c'est ce qu'il faut éviter absolument.

Il faut vraiment placer votre frère (si ce n'est pas le cas) dans des centres spécialisés dans les problèmes liés à l'alcool et le faire suivre par un psychiatre, pendant la cure, la post-cure et également après la post-cure.




A MoonStone Jewel Sphynx Cattery ======================= Sphynx Lover For Ever


 lulu 31 a écrit [31/12/2007 - 08h12 ]  
lulu 31

Merci beaucoup moonstone, il est déjà suivi par un psy pendant ces cures, mais une fois dehors il se crois guéri alors il nous dit que ce n'est pas la peine. merci beaucoup pour ton témoiniage j'espere en récolter quelques uns pour les lui faire lire une fois qu'il sera rentré, en espérant que cela lui fera prendre conscience du danger qu'il court, mais bon ... A attendant il rentre le 2 janvier et mes parents ont déja le moral au plus bas. une nouvelle année arrive et comme à chaque fois j'espère qu'il prendra de bonnes résolutions. MERCI ENCORE JE TE SOUHAITE DE TRÈS BONNE FÊTES DE FIN D'ANNÉE BIZZ A PLUS... LULU 31




lulufamilly31.skyblog.com


 elevacana a écrit [05/01/2008 - 05h23 ]  
elevacana

Bonjour j'ai lu ton message et tu sais l'alcoolisme est une maladie je sais que c'est dur car moi etant petit j ai vecu dans ce monde la mais il y a des associations pour aidre les malades a s'en sortir car desfois les malades ne veulent pas dire a leurs proches les problemes qu ils ont ou qu ils ont eu je sais que c dure de leurs faire accepter mais ils faut les entourer esc ce qu il accepte facilement les cures de desintoxicationcar si il les accepte c deja une preuve qu il veut s en sortir mais comme je t ai dit la meilleur pist cure c de l entourer et de le soutenir je te presente mes meilleurs voeux pour l annee 2008.




pourquoi tant de violences


 lulu 31 a écrit [05/01/2008 - 08h58 ]  
lulu 31

elevacana merci beaucoup pour tes conseils :pour les assos ,il ne veut pas y aller en ce qui concerne les cures ,il les accepte un peu pour nous faire plaisir car on ne lui donne pas le choix comme j'ai dit sur les messages précèdent il vit chez mes parents et ils lui ont dit que s'il ne ce soigné pas il serai a la rue alors il par en cure 2 mois au max car il n'ont pas le droit de les garder puis il revient comme si de rien n'était . Il aurait dut rentrer le 2 janvier mais au moment de partir il a fait une crise d'épilepsie juste avant de monter dans la voiture ,il est tomber ,il a été hospitalisé car il s'était ouvert l'arcade sourciliere depuis de nouvelles et le problème aujourd'hui est qu'il aurait très bien pu faire cette crise en etant tout seul et là que serait il arrivé ? voila pourquoi on tient absolument le métrer dans un centre qu'il s'en sorte . notre aide il n'en veut pas ,il se fou royalement de tout ce qu'on lui dit quand j'essaie de discuter avec lui il répond oui oui ne t'inquiète pas ,et ça repart ! mes parents ont de 60 ans ,ils n'ont plus la patience et la force de s'occuper de lui quand a moi j'ai ma vie ,j'ai déjà failli détruire mon couple à cause de lui et des ragots qu'il colportait au bistrot du village ,il a accusé mon mari de me taper ainsi qu'aux enfants heureusement notre médecin traitant a pu prouver le contraire ,les service de gendarmerie le connaissent et c'est ce qui nous a aidé sinon qui jusqu'où sa aurais pu aller ? enfin là il est encore hospitalisé combien de temps ? : nul ne le sais peut être que cette crise fera bouger les choses mais c'est insupportable de savoir qu'il faut qu'il arrive quelque chose de grave pour qu'on bouge vraiment C'EST LA LOI FRANÇAISE !!! BON ENCORE UNE FOIS MERCI ET TRÈS BONNE ANNÉE ATOI AUSSI LULU 31




lulufamilly31.skyblog.com


 elevacana a écrit [05/01/2008 - 10h12 ]  
elevacana

rebonjour je viens de prendre connaissance du probleme c sur que tes parents ne doivent plus avoir la force de s occuper de lui c un age ou ils devraient etre tranquille apres une vie bien chargee esc ce qu il a toujours bu ou esc ce que c depuis un evenement qui a surgit dans sa vie comme je t ai dit j ai vecu cela dans mon enfance mais moi ils se sont fait soigne et apres cela il y a eu une association qui se sont occuper d eux enfin je te comprends que toi aussi tu en as marre car tu as ta vie de couple et ca aurait pu etre dramatique pour toi, ton mari et tes enfants et as tu esseyer de discuter avec le medecin qui le suit a l hopital eux ils connaissent certainement des endroits appropriee pour ces malades la.enfin je te souhaite bien du courage car c vraie ca serait vraiement domage qu il arrive quelque chose a cause de l alcool bonne journee




pourquoi tant de violences


 lulu 31 a écrit [05/01/2008 - 12h22 ]  
lulu 31

re oui il y a longtemps qu'il boit mais on ne sais d'où ça viens en fet mon pére a fais une attaque cérébrale il y a 22 ans et il est sur fauteuil roulant depuis c'est vrai que mon frère est devenu chef de famille très tôt car ma mère à l'époque faisait des ménage a mi temps , mes parents venez d'acheter la maison et donc il a du aider ma mére financièrement moi a l'époque jetait ados et il était toujours sur mon dos en fet il voulais prendre soin de moi et je pense est ce que cela viendrais de ça ? peut être,ensuite il a commencé a traîner avec les gars du rugby (on est a Toulouse capitale du rugby) les troisièmes mi temps elles ne se sont jamais fini. Il ne raconte rien même pas a son psy en ce qui concerne son médecin à l'hôpital ,il dit que si mon frère n'est pas désireux de suivre une postcure ,on ne peut pas l'obliger car il est majeur. si tu as lu mon 2eme mess tu a dut voir que les lois ne sont pas pour aider les alcooliques et leur familles il faut attendre la violence pour pouvoir l'interner de force ... Il ne reste plus qu'a attendre la suite merci pour ton soutien a plus lulu 31




lulufamilly31.skyblog.com


 elevacana a écrit [05/01/2008 - 12h55 ]  
elevacana

re ben voila peu etre le probleme mais en ce qui te concerne il ne faut pas que tu te culpabilise car moi j ai toujours dit boit qui veut enfin c pas parce que il a du avoir des responsabilite tres jeune qu il faut sombrer dans l alcool tu sais moi aussi j ai du me debrouiller seul tres jeune car moi c etait ma mere et mon pere qui nuvait donc en rentrant le soir de l ecole je devait me debrouiller tout seul et ce n est pas pour cela que maintenant je boit j ai vu les ravage que l alcool peu faire alors crois moi je ne suis pas la de tomber dedans meme apres mon divorce ce n es pas pour cela que j ai sombrer enfin pour ce qui es de ton frere le plus malheureux c qu il est entrain de gacher sa vie et de faire faire du mauvais sang a tout le monde et comme tu dit c bien malheureux parce qu il es majeur il ne peuvent rien decider a sa place mais quand il feras une connerie ( ce que je ne souhaite pas) et bien la ca sera pour lui enfin je te souhaite du courage et ne baisse pas les bras et ne te culpabilise pas bonne journee a plus




pourquoi tant de violences


 lulu 31 a écrit [05/01/2008 - 18h56 ]  
lulu 31

merci beaucoup mais tu sais je ne culpabilise plus depuis qu'il a fait courir ces bruit sur nous ,je m'inquiète plus pour mes parents et la santé de mon frère je ne baisse pas les bras mes les aides sur le net sont mon dernier espoir sans quoi on verra merci a toi pour ton soutien lulu 31




lulufamilly31.skyblog.com


 elevacana a écrit [07/01/2008 - 20h20 ]  
elevacana

Bonsoir lulu 31 alors as tu eu des nouvelles depuis l'autre jour ?




pourquoi tant de violences


 lulu 31 a écrit [07/01/2008 - 20h33 ]  
lulu 31

oui ma mère a téléphonée il est revenu au centre de cure après une nuit en observation à l'hôpital et apparament son médecin est en congé donc en attendant il reste la bas . cela nous laisse encore un peu de temps pour trouver des solutions . merci beaucoup lulu 31




lulufamilly31.skyblog.com


 elevacana a écrit [07/01/2008 - 22h14 ]  
elevacana

Ok bonne soirée à toi.




pourquoi tant de violences


 lulu 31 a écrit [08/01/2008 - 12h42 ]  
lulu 31

merci je te tiens au courant dés que j'ai du nouveau




lulufamilly31.skyblog.com


 elevacana a écrit [08/01/2008 - 13h23 ]  
elevacana

Ok merci




pourquoi tant de violences


 lulu 31 a écrit [08/01/2008 - 20h12 ]  
lulu 31

salut elevacana
ma mère a téléphoné a mon frère et suite à sa crise il a rv chez un neurologue et il rentre chez mes parents le 27 on verra ce que dit le médecin et mes parents ce préparent psychologiquement à le recevoir
voila c tout pour le moment
a lulu 31




lulufamilly31.skyblog.com


 elevacana a écrit [09/01/2008 - 05h39 ]  
elevacana

Bonjour lulu 31 et bien je souhaite plein de courage à toi et à tes parents.




pourquoi tant de violences


 lulu 31 a écrit [09/01/2008 - 13h15 ]  
lulu 31

Ok merci beaucoup et à plus.




lulufamilly31.skyblog.com


 lulu 31 a écrit [26/01/2008 - 13h16 ]  
lulu 31

salut elevacana
ça y est mon frère est rentré ce matin on verra comment ça va se passer .Quand mon père a prévenu ma mère de l'arrivée de mon frère ,elle était chez moi et j'ai de suite sue à la tête qu'elle faisait que ce coup de téléphone concernait mon frangin ce n'est pas qu'elle ne soit pas contente de le revoir ,mais les angoisses ont ressurgis fini les sorties en couple ,les resto ... car ils n'ont pas encore assez confiance pour le laisser seul .comme je lui ai dit il faut quelle se fasse une raison et que l'on trouve des solutions pour pouvoir l'aider puisque lui ne veut rien faire seul .
enfin on verra ,merci de ton écoute ,je te tiens au courant
biz a +
LULU 31




lulufamilly31.skyblog.com


 elevacana a écrit [26/01/2008 - 14h11 ]  
elevacana

Bonjour lulu et bien bon courage a tes parents et a toi que tes parents continus a vivre normalement ca serait domage qu'ils se privent de sorties apres une vie de travail a biz ;-)




pourquoi tant de violences


 lulu 31 a écrit [27/01/2008 - 00h56 ]  
lulu 31

s'ils se privent c'est parce que ils ont peur de le laisser seul et qu'il refasse une crise
mais bon je pense que avec le traitement cela devrais aller de ce côté ce qui m'énerve le plus c'est qu'il l'on encore bourré de médoc et qu'il a dormis tout l'après midi :-C




lulufamilly31.skyblog.com


 lulu 31 a écrit [01/02/2008 - 18h13 ]  
lulu 31

salut elevcana
hier matin j'ai été aider ma mère ,il y avait mon frère ,il perd complètement la boule ,il m'a répété je ne sais combien de fois la même chose .
J'y suis retourné toute à l'heure et il avait bu ,je dirais qu'il a tenu 7 jours sans boire enfin je croie ,hier j'ai essayé de lui reparler ,de lui expliquer le danger qu'il courait mais bon il s'en fou royalement ,j'ai voulue jouer ma psy en lui demandant d'où pouvait venir son problème mais il n'y a rien à faire .
voila les dernières nouvelles des aventures d'un alcolo endurcie et fier de l'être
A + pour les prochain épisodes




lulufamilly31.skyblog.com


 elevacana a écrit [01/02/2008 - 23h48 ]  
elevacana

merci lulu pour m avoir donner des nouvelles le plus malheureux c qu ils fait beaucoup de mal a beaucoup de personnes qu il l aime et qui ferait tout pour le sortir de la bonne soiree et bon courage a biz




pourquoi tant de violences


 lulu 31 a écrit [02/02/2008 - 09h52 ]  
lulu 31

Merci beaucoup, j'ai décidé de prendre du recul.




lulufamilly31.skyblog.com


 elevacana a écrit [02/02/2008 - 10h12 ]  
elevacana

Envers qui et quoi ?




pourquoi tant de violences


 lulu 31 a écrit [02/02/2008 - 10h19 ]  
lulu 31

Envers mon frère et tous ces problèmes d'alcool.
Tu croyais envers le web libre ? ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 elevacana a écrit [02/02/2008 - 11h32 ]  
elevacana

Oui lulu je croyais que c etait envers le web je crois qu'à ce niveau la tu as raison il va peut etre s'en rendre compte enfin tu m'as fait peur ;-)




pourquoi tant de violences


 lulu 31 a écrit [02/02/2008 - 11h41 ]  
lulu 31

non rassure toi ,je ne suis pas prête à laiser web libre (vous avez trop besoin de moi pour mes réponses :-D ) .
quand à mon frère ,ce rendre compte ? je ne suis pas sure . enfin bref ,je vais penser à mes enfants ,mon mec et mes parents , lui maintenant il est grand comme il dit .
même s'il n'y plus de conversation à ce sujet on pourra toujours continuer à discuter d'autre chose ,du temps par exemple ;-) .
Bon je commence : à Toulouse ce matin il fait beau ,froid mais le soleil commence a sortir et chez toi d'où es tu d'ailleurs ?




lulufamilly31.skyblog.com


 elevacana a écrit [02/02/2008 - 11h48 ]  
elevacana

oui je suis de calais tout en haut et chez moi il fait du soleil tiens au fait je suis un passionne de canaris et si tu veux tu peux aller faire un tour sur mon blog et me laisser des com ca serais sympa et toi tes passion c quoi sans etre trop indiscret j attends ta reponse avec impatience.
http://ticanas.skyrock.com




pourquoi tant de violences


 lulu 31 a écrit [02/02/2008 - 12h03 ]  
lulu 31

j'avais bien compris que tu aimais les canaris . moi ma passion ? humm très bonne question on ne peux pas dire que j'ai une passion en particulier ,j'aime bien un peu tout mais je ne suis pas une passionée ,mes filles font de l'équitation ,j'essaie de m'y intéresser et de m'investir car à la base j'avais peur des chevaux :-o c'est vrai que c'est intéressant mais je ne suis pas encore passionnée . la lecture à part le programme télé .... quoi que depuis que depuis que j'ai l'ordi je passe le plus clair de mon temps dessus alors la télé avec les conneries qu'il y a ...
j'irais bien faire un tour sur ton blog tu me passe le lien ? comment pui je le trouver ?




lulufamilly31.skyblog.com


 lulu 31 a écrit [02/02/2008 - 12h16 ]  
lulu 31

super mignon tes canaris , je ne savais même pas qu'il en existé des noirs (c'est bien un canari ? )
avant nous avions des poissons mais on a arrêté car cela demandais trop d'entretien ,on a 2 lapins en liberté dans notre jardin ,et aussi une poule .
j'aimerais avoir une chèvre naine .
oui on peut dire que ma passion c'est les animaux .




lulufamilly31.skyblog.com


 elevacana a écrit [03/02/2008 - 06h55 ]  
elevacana

bonjour lulu comment ca va alors comme cela tu aimas les animaux aussi oui c vraie les poissons c de l entretien mais avec une bonne pompe et un bon filtre ca va mieux alors encore un dimanche qui se prepare?




pourquoi tant de violences


 lulu 31 a écrit [03/02/2008 - 11h35 ]  
lulu 31

bon dimanche à toi moi le mien normalement je devrais faire du ménage chez moi mais vu qu'il fait beau ??? je ne pense pas :-D




lulufamilly31.skyblog.com


 elevacana a écrit [03/02/2008 - 11h52 ]  
elevacana

ok merci et bon menage :-D




pourquoi tant de violences


 lulu 31 a écrit [03/02/2008 - 11h58 ]  
lulu 31

Merci, là je commence je sors m'acheter des clopes puis le pain ensuite on verra :-D




lulufamilly31.skyblog.com


 elevacana a écrit [04/02/2008 - 23h17 ]  
elevacana

Bonsoir lulu alors tu as fait ton menage hier quel courage pour un dimanche enfin moi j'ai bossé.




pourquoi tant de violences


 lulu 31 a écrit [05/02/2008 - 11h51 ]  
lulu 31

heu oui ménage ordi balade :-D mais là c'est lundi et je fais le ménage chez les autres :-o
à propos de mon frère c'est confirmé il continu a picoler on va essayer de le mettre en cure ailleurs que d'habitude loin de chez nous .
tu bosse le dimanche ?qu'est ce que tu fais ?




lulufamilly31.skyblog.com


 elevacana a écrit [05/02/2008 - 13h58 ]  
elevacana

Bonjour ah ok donc tu n'as pas fait ton ménage moi je suis responsable securite dans une entreprise.




pourquoi tant de violences


 lulu 31 a écrit [05/02/2008 - 14h03 ]  
lulu 31

Si j'en ai fais un peu ;-) et là tu m'attrape au vol, je partais bosser.
Alors tu dois arrêter plein de méchants dans ton boulot.
A plus tard.




lulufamilly31.skyblog.com


 elevacana a écrit [05/02/2008 - 15h20 ]  
elevacana

Tu sais il ne faut pas confondre responsable securité et policier sauf que je travaille beaucoup avec eux surtout quand il y a eu un casse dans un etablissement bancaire.




pourquoi tant de violences


 lulu 31 a écrit [05/02/2008 - 16h17 ]  
lulu 31

oui c'est clair que si tu es dans une banque c'est la police mais dans une grande surface la sécurité intervient avant la police non ?
hé oui j'ai fini la journée chez les autre ,je vais aller chercher mes petits monstres à l'école et on recommence : devoir ,bouffe ,bain , manger ,dodo enfants ,maman repos sur le web libre




lulufamilly31.skyblog.com


 elevacana a écrit [06/02/2008 - 05h15 ]  
elevacana

Oui je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas moi qui fait cela ca c'est les agents mois je suis la pour superviser leurs travails si ils es bien fait voila responsable quoi ( la bonne place) enfin pas toujours et oui tu as raison se te reposer un peu ca fait du bien bonne journee a toi biz a




pourquoi tant de violences


 lulu 31 a écrit [06/02/2008 - 08h36 ]  
lulu 31

Toi tu as la planque dans ton petit bureau, mais tu te lèves vachement tôt.




lulufamilly31.skyblog.com


 elevacana a écrit [07/02/2008 - 06h41 ]  
elevacana

Bonjour et oui comme tu le dis je me suis toujours levé tôt donc maintenant c'est une habitude et toi comment ca va bien j espere ;-)




pourquoi tant de violences


 lulu 31 a écrit [07/02/2008 - 08h28 ]  
lulu 31

Salut
oui moi ça va je pars au boulot :(
vive ment samedi matin 7h30 pour que je soit en WE
bonne journée à toi !




lulufamilly31.skyblog.com


 elevacana a écrit [07/02/2008 - 13h26 ]  
elevacana

Ok merci et bon courage tu travailles dans quoi ?




pourquoi tant de violences


 lulu 31 a écrit [07/02/2008 - 18h01 ]  
lulu 31

je fais des ménages chez des particuliers ,j'en ai 2 à 3 par jours cela dépend tout les matins je vais nettoyer dans un bureau de tabac de 6h30 à7h30 .
ça va c'est cool j'ai tellement de demandes que je suis obligé d'en refuser et je peux même me permettre de me les choisir ;-).
j'aime ce boulot car se n'est jamais la même chose ,ça change tout les jours et en plus je peux organiser mon emploie du temps et m'occuper de mes enfants ,et là il y a du boulot comme tu as dut le comprendre j'en ai 3 deux filles 12 et 8 ans et un gars 5 ans le moi prochain
bonne soirée à toi




lulufamilly31.skyblog.com


 elevacana a écrit [08/02/2008 - 06h45 ]  
elevacana

Ah ok oui je me doute que tu ne dois pas chômer bon courage à toi et à ta petite famille !




pourquoi tant de violences


 lulu 31 a écrit [08/02/2008 - 11h27 ]  
lulu 31

tu comprend pourquoi, je n'aime pas faire le ménage le dimanche quand il fait ;-)
et pour ce we c'est mal barré ils ont annoncé un super temps




lulufamilly31.skyblog.com


Réponses 1 à sur 54
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à lulu 31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !












Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.