Home sitting ou gardiennage de maison, vos avis ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 20/02/2013 à à 09h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alarme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Annie68 a écrit [08/05/2014 - 17h27] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Annie68

Mon mari et moi sommes partis deux mois à l'étranger. On était très...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Annie68 ]



Réponses



 Violette a écrit [20/02/2013 - 09h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Violette

Que pensez-vous du home sitting pour faire garder sa maison pendant son absence ?
Existe t-il des agences sérieuses de home sitting en France ?




*


 ranus a écrit [20/02/2013 - 10h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ranus

Je trouve ça vraiment inutile le home sitting. Payer pour que quelqu'un garde votre maison quoi. Autant demander à un proche de passer de temps en temps ou alors à un voisin de confiance.
Une alarme marche aussi bien qu'avoir un gardien en permanence payé à rien faire, et puis au moins ça revient moins cher.




 oyster a écrit [20/02/2013 - 11h39 ]  
oyster

Le premier qui passe et rentre chez vous lors de votre absence est considéré par la législation comme locataire sans bail au bout de 48 heures ....
C'est à dire que en rentrant de vacances ; le S D F c'est vous !
et pour récupérer votre logement vous pouvez en avoir pour plusieurs mois !....
Reste que vous continuez de payer le loyer ,et les charges en étant à la rue .....
Votre commentaire "RANUS" fait preuve d'une ignorance totale sur le sujet.
Si vous rentrez chez vous ( plus maintenant..car vous avez un squater) en cassant la serrure de la porte d'entrée ;il s'agit d'une violation de domicile ( risque de prison et amende).
IL s'agit de la loi qui ne protége pas le propriétaire ou le locataire !




 ranus a écrit [20/02/2013 - 12h07 ]  
ranus

Hein ? Ça n'est pas du travail au black le home sitting. Les conditions et les clauses pratiquées par les sociétés de home sitting sont très précises sur le sujet. Vous n'allez pas vous faire voler votre maison par une société de gardiennage, ça serait un comble. :-D




 oyster a écrit [20/02/2013 - 12h19 ]  
oyster

L'interet du home sitting est d'avoir une surveillance suffisante pour empécher le squat ou le vol.
Vous me parlez de travail au black !...... ???????
Rien à voir avec ma premiére réponse.




 Anonyme a écrit [20/02/2013 - 13h16 ]  
Anonyme

ranus Je ne comprends pas votre réponse, cela n'a rien à voir avec le travail au Black !
home sitting cela nous vient des Anglais et cela veut dire « gardiennage de maison » c'est une formule qui peut être très bien pendant des longues vacances si vous avez peur des cambriolages, une personne va surveiller votre maison et pourquoi pas entretenir le jardin.
Aux USA cela se fait beaucoup il y a même des personnes avec un contrat qui sont chargés de s'occuper des plantes, de promener les animaux domestiques ou encore faire le ménage.
La contrepartie de ce métier de gardien et de pouvoir profiter de la maison gratuitement, piscine, cuisine, salle de sport éventuellement, tout en profitant du gardiennage pour visiter les environs.
Les maisons en gardiennage sont souvent idéalement situées est le plus souvent il n'y a aucun échange pécunier donc aucun travail au black.
Moi je trouve cette solution vraiment pas mal, maintenant il faut trouver des gens de confiance.




 ranus a écrit [20/02/2013 - 13h17 ]  
ranus

Ah d'accord je n'avais pas compris je suis désolée je pensais que vous disiez qu'on risquait de se faire arnaquer par des sociétés de gardiennage qui allaient squatter notre maison. :-D
Le Home sitting dans ce sens est interessant, c'est même révolutionnaire ! Je me demande pourquoi on y avait pas pensé avant. LOL




 Anonyme a écrit [20/02/2013 - 13h20 ]  
Anonyme

Bonjour, je suis bientôt en retraite et le gardiennage d'une maison bien située m'intéresserait, y a des sites qui s'occupent de trouver des gens qui souhaiteraient faire garder leur maison ?
Personnellement j'adore les chiens et les chats, et le jardinage.
Merci de me mettre en relation




 Anonyme a écrit [20/02/2013 - 14h01 ]  
Anonyme

Est-ce que le gardiennage est réservé exclusivement aux couples retraités ?




 cochise_fr a écrit [20/02/2013 - 23h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Attention, il ne s'agit pas du tout de "surveiller" ou de "passer de temps en temps".....mais de vivre dans la maison en lieu et place du propriétaire en son absence.
C'est pour cela qu'il y a des règles strictes de sélection des gens qui le font, et que le prix est un peu cher, surtout si on demande des actions complémentaires.

Le plus souvent, il s'agit de personnes âgées valides pour qui c'est un excellent complément de revenu.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [21/02/2013 - 08h37 ]  
Anonyme

Faut-il modifier son assurance pendant un gardiennage de maisons ?




 Anonyme a écrit [25/02/2013 - 13h57 ]  
Anonyme

Bonjour, j'ai 25 ans je suis en couple et j'adore les animaux et la nature, ayant plein de temps libre en ce moment et souhaitant bouger un peu dans ma vie je souhaiterais m'inscrire sur un site de home-sitting.
J'ai regardé sur Internet j'en ai trouvé trois ou quatre, quel est le meilleur site de gardiennage de maisons ?
Lequel me conseillez-vous.
Merci d'avance




 Anonyme a écrit [25/02/2013 - 14h21 ]  
Anonyme

La surveillance de domicile en absence des propriétaires est très en vogue, mais comment les agences de gardiennage garantissent le propriétaire du bon comportement du gardien ?
Y a-t-il une enquête entreprise sur le gardien ? ;-(




 Anonyme a écrit [20/03/2014 - 13h17 ]  
Anonyme

Et bien plus jamais ...
Je rentre de 15 jours de vacances et j'avais confié ma maison et mes animaux à des retraités par l'intermédiaire d'une agence "soi-disant" sérieuse qui existe depuis 1986 !
Quelle n'a pas été ma surprise en rentrant : maison sale, toilettes cassées, prise arrachée du mur, machine à laver en panne, rideaux arrachés, et animaux laissés seuls la plupart du temps toute la journée pendant que les retraités se promenaient (d'après le témoignage des voisins)..
Bien évidemment, l'agence n'a rien voulu savoir et a préféré prendre parti pour les homesitters alors que nous avons apporté les preuves en photos mais les retraités ont menti sur toute la ligne en disant que tout était déjà cassé chez nous et qu'ils ne savaient pas qu'ils devaient sortir les animaux (ben voyons, et en plus ce sont des gens de mauvaises foi !).
On nous avait pourtant prévenu de nous méfier de ce genre de mode de garde pour animaux et bien cette 1ère expérience nous a laissé un goût amer et une facture salée, alors que les retraités ont pu profiter de vacances royales à zéro frais.




 Annie68 a écrit [08/05/2014 - 17h27 ]  
Annie68

Mon mari et moi sommes partis deux mois à l'étranger. On était très réticent à laisser notre maison vide tout ce temps. On avait entendu parler du home sitting mais on osait pas y recourir. Là, on a bien été obligé de trouver une solution. On a fait appel à une société, on a été bien conseillé et rassuré et le couple qui est venu chez nous était adorable. Pendant les 2 mois on a reçu des messages qui nous informait du déroulement du séjour. A notre retour, la dame avait préparé le repas notre maison était nickel. Pour notre prochain départ, on repassera par cette agence. Il y en a peut être qui ne sont pas sérieux mais là c'était parfait. En espérant vous avoir aidé




 sabrina 17 a écrit [06/06/2014 - 17h57 ]  
sabrina 17

Les home-sitters ont laissé les chiens sous la pluie, ma chienne a due être emmené chez le véto dés notre retour à cause de leur négligence !!!! le ménage n'a pas été fait, ni les draps enlevés du lit, etc.... J'ai dû demandé à ma tante de faire le relais car ils ont laissé dépérir ma chienne !!!! pendant plus de 10 jours les tortues n'ont pas eu à boire..... Jardin même pas tondu alors que tout était stipulait dans l'annexe du contrat !!! Mari pas aimable, ni bonjour ni au revoir lors de la deuxième session d'absence . bref UNE CATASTROPHE!!!! et je pèse mes mots.
la société ilidor se dégage de toutes responsabilités quand aux événements qui se sont produits pendant notre absence !!! les home sitters étaient incapable de s'occuper de nos animaux !!!! ni de la maison laissée je le rappelle gracieusement. Ilidor nous a clairement dit que leur contrat consistait juste à la mise en relation clients / home sitters et que si cela se passe bien ou mal ne les concerne pas .... cela nous aura coûté 400 € la mise en relation + 120 € de véto !!!!! ça fait très cher !!!!!!!! :-C




sab 17


 marcmill a écrit [29/06/2014 - 19h55 ]  
marcmill

Nous sommes pour notre part des "vieux fidèles" de chez ilidor : on a fait garder notre maison une dizaine de fois en 4 ans et jamais eu le moindre souci. Au contraire, on est même devenus home-sitters à notre tour ! Jamais entendu de discours du genre "on n'en a rien à faire", bien au contraire! quand on les appelle on a toujours quelqu'un d'aimable au téléphone. Le problème quand la relation ne se passe pas bien entre un propriétaire et ses home-sitters, c'est qu'une société a beau essayer de faire la part des choses, ce n'est pas toujours facile pour elle de démêler le vrai du faux. Nous une fois, comme home-sitters on s'est sentis mal reçus dans une maison, avec l'impression de propriétaires qui essayaient de faire des économies de chenil et de jardinier sur notre dos ... et pour être honnête je n'ai été ni très sympathique pour le peu qu'on les a vus, ni motivé pour tondre leur gazon! il y a des gens qui confondent un peu et oublient que des home-sitters sont là parce qu'ils veulent rendre service, ce ne sont pas des jardiniers non plus ... comme on dit : en général, dans un échange, on reçoit ce que l'on est capable de donner. Quand la relation est bonne, on se fait des amis. Quand ça ne passe pas, ben ça ne passe pas! et si la formule fait tellement d'adeptes c'est forcément qu'en général ça se passe comme pour nous : bien ... (sauf les exceptions, quoi...) :-)




 zorotte a écrit [30/03/2015 - 20h21 ]  
zorotte

si j'ai un conseil à donner , à quelques mois des vacances, c'est de s'adresser à "maison gardée "pour qui nous avons fait , en tant que retraités, 2 gardiennages de maison,( qui sont surtout des gardiennages d'animaux) .Cette "agence "met en relation les proprios et les retraités ,, en ayant tour à tour, contact avec chacun pour s'approcher au plus près des désirs de chacun. Nous avions été super brieffés, aucune mauvaise surprise .Il s'agissait de nourrir les animaux, les sortir, tout comme on le ferait avec les nôtres.Je rajoute , que contrairement à ce qui est dit plus haut, ce n'est pas un complément de revenus, puisqu'il n'y a aucun salaire et donc encore moins un travail au noir. Par contre il n'est pas non plus demandé aux "gardants" de cotisation, contrairement à certains organismes. Seuls les proprios paient une participation et j'ai appris qu'elle était plus que raisonnable . Au cours de notre séjour, nous avons été joints par téléphone pour savoir si tout allait bien, et même après notre retour pour savoir si on avait fait bonne route . Bref, que du bien




signémoi


 MarcelABC a écrit [19/07/2016 - 17h50 ]  
MarcelABC

Très déçus d'.......
Chiens mal nourris et mal soignés.
Propreté de la maison laissant à désirer lors de notre retour.
Je ne recommande pas cet organisme.




Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.