Détecteurs de fumée obligatoires... je suis contre. Et vous?



mrcballan84
Cette question a été posée par mrcballan84, le 02/12/2011 à à 14h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Alarme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mrcballan84 a écrit [02/12/2011 - 14h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mrcballan84

Les détecteurs de fumée dans les logements seront bientôt obligatoires. Je trouve ça con au possible. J'ai deux exemples pratiques, vécus, à fournir et un argumentaire à votre disposition.




Certitude n'a pas d'enfant (proverbe marsien)


 hyvan a écrit [02/12/2011 - 15h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hyvan

Quand est ce que l'UMP va arrêter de nous emm... avec ses lois sécuritaires ?
Il parait que c'est pour 2012,çà reste à voir...




 betinaweb a écrit [02/12/2011 - 16h29 ]  
betinaweb

Qu'avez-vous contre les détecteurs de fumée?

L'expert qui est venu chez moi l'autre jour suite à un cambriolage m'a demandé si j'avais des détecteurs de fumée et j'ai dit non.Il m'a conseillé d'en mettre un si je voulais être bien remboursé correctement en cas d'incendie.
L'obligation d'en détenir un est jusqu'au 8 mars 2015.Il paraît que cela évitera des morts quand le feu se propagera la nuit.
je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 mrcballan84 a écrit [02/12/2011 - 16h58 ]  
mrcballan84

Et les gens qui n'ont pas les moyens de s'équiper, ils auront droit à des aides?




Certitude n'a pas d'enfant (proverbe marsien)


 Dunamis a écrit [02/12/2011 - 17h22 ]  
Dunamis

Pfff ! Un détecteur de fumée, c'est moins de 10 euros, ça coûte moins cher qu'un paquet de clopes.
Après, on peut aussi mettre en balance le prix d'une vie.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betinaweb a écrit [02/12/2011 - 17h26 ]  
betinaweb

Il serait bon de donner vos arguments contre pour que l'on puisse comprendre votre position.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 watcher a écrit [02/12/2011 - 17h29 ]  
watcher

Bonsoir, je pense que les détecteurs de fumées et d'incendie peuvent sauver des vies, donc je suis pour. Les détecteurs de fumées ou détecteurs d'incendies, on peut les acheter et les poser soit même, ce n'est pas sorcier. Je ne pense pas pour le prix auquel on peut trouver un détecteur de fumée fiable, on puisse obtenir des aides ! En ce qui me concerne je pense que c'est une mesure de sécurité complémentaire pour son domicile, les détecteurs de fumée doivent répondre à la norme NF 14604.




 hyvan a écrit [02/12/2011 - 18h01 ]  
hyvan

Faudra des portes coupe-feu obligatoires en plus de ce détecteur de tabac et de grille-pain...ensuite faudra se protéger contre l'effraction ,télésurveillance avec enregistrement et alarme à toutes les ouvertures obligatoires...évidemment un ptit paratonnerre obligatoire, la foudre c'est dangeureux...faudra penser aussi à protéger votre maison les mauvais esprits avec un rituel approprié obligatoire...sans oublier la climatisation obligatoire pour les personnes agées l'été, des panneaux anti-inondation obligatoires et le port du casque obligatoire si la maison a un escalier,on peut tomber c'est dangeureux...

Si vous avez d'autres suggestions contactez l'UMP.




 mrcballan84 a écrit [02/12/2011 - 18h02 ]  
mrcballan84

Ma copine Soizig s'est fait fourguer un truc à 40 euros, qu'on lui a collé au-dessus de sa porte d'entrée. Sa cuisine est au fond du couloir; elle s'est fait griller du pain, ça s'est mis à pousser des bips insupportables. Elle m'a appelé à l'aide, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution que de retirer les piles. Bilan: -40 euros.




Certitude n'a pas d'enfant (proverbe marsien)


 hyvan a écrit [02/12/2011 - 18h03 ]  
hyvan

J'ai oublié un extincteur ou avais je la tête,extincteur obligatoire.Faut bien donner un coup de pouce aux entreprises,investissement assuré.




 Blaec a écrit [02/12/2011 - 18h26 ]  
Blaec

Mon cher monsieur, il faut savoir qu'un détecteur de fumée s'installe sur le point le plus haut au centre d'une pièce et non au dessus d'une porte d'entrée. Votre amie, a du se faire avoir par un démarcheur à domicile peu scrupuleux, avant de faire monter un détecteur de fumée, il faut se renseigner sur la norme de sécurité du détecteur de fumée et se renseigner ou ce dernier doit être placé pour être efficace. Il y a des escrocs dans tous les domaines, il faut réfléchir avant de se faire avoir par le premier venu.




 betinaweb a écrit [02/12/2011 - 18h56 ]  
betinaweb

Tu exagères Hyvan,je ne pense pas que ce soit une mesure inutile.Si poser un détecteur de fumée peut sauver une vie,c'est le plus important.On ne doit pas le poser près d'une cuisine,près d'une cheminée,ni fumer à proximité.
Près des chambres est une bonne solution.

Je pensais mrcballan que vous aviez d'autres arguments que l'histoire de votre copine.Elle n'est pas très maline de "se faire refourguer "un détecteur de fumée à 40 euros sans prendre les conseils qui vont avec.

Il ne faut pas jouer les gogos.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [02/12/2011 - 19h18 ]  
symbol

Intéressée par des arguments qui tiennent la route. Ne me suis pas encore penchée sur la question et pour le moment n'y voit que du mercantile, comme tout ce qu'on peut nous pondre à ce jour en obligations en matière immobilière et ces fameux diagnostics qui ont créé une nouvelle race de " diagnosticien ". Un petit stage, l'achat de l'outil indispensable qui mesure et hop ! La facture augmente.

Je ne suis pas totalement contre mais c'est comme pour les piscines, si les gens ne sont pas responsables et attentifs et ne comptent plus que sur ce qui doit prévenir et qui n'est pas obligatoirement fiable, les accidents continuent.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 baba2 a écrit [02/12/2011 - 20h30 ]  
baba2

On dit "obligatoire", mais si je ne peux pas m'en faire installer un, je risque quoi ?
Et qui saura que je n'en ai pas ?

C'est pisser dans un violon.
Bref à 10e je veux bien, mais 40e c'est beaucoup trop cher ! :-o




 hyvan a écrit [02/12/2011 - 20h56 ]  
hyvan

Chut,faut pas le dire que tu vas pas en mettre...que de toute façon personne n'est autorisé à entrer chez toi sans y être invité...puis çà sera pas pratique quand tu fumes des pétards si le truc se met à sonner,çà va te casser ton trip,c'est coup de marteau direct pour regarder ensuite ce pauv' bidule déglingué en te disant que t'aurais mieux fait d'acheter autre chose.




 betinaweb a écrit [02/12/2011 - 21h11 ]  
betinaweb

Sauf que tu ne seras pas remboursée par ton assureur si tu as un incendie chez toi car tu devras fournir un certificat comme quoi tu en possèdes un.Qu'il coûte 5 ou 40 euros.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 hyvan a écrit [02/12/2011 - 21h14 ]  
hyvan

Ben voilà pas d'assurance habitation inutile non plus double économie




 mrcballan84 a écrit [02/12/2011 - 22h04 ]  
mrcballan84

Est-ce que ça existe, les détecteurs sélectifs? Genre quand c'est de la moquette ou du plastique, qui brûle, et pas le rôti?




Certitude n'a pas d'enfant (proverbe marsien)


 betinaweb a écrit [02/12/2011 - 22h08 ]  
betinaweb

Un polymathe comme vous,devrait avoir la réponse à cette question. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Dunamis a écrit [03/12/2011 - 15h46 ]  
Dunamis

Mrcballan84, la sensibilité d'un détecteur se règle, votre amie s'est fait couillonner et c'est navrant, mais ça concerne tous les domaines.
Par ailleurs, il y en a un d'installé dans ma cuisine et il ne bippe que si mon plat crame. Le mieux, c'est de se rendre en magasin type Leroy Merlin ou bricomarché, où chacun pourra constater les prix et avoir les conseils avisés des vendeurs.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


Répondre à mrcballan84






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.