Comment savoir si mon Akita est pure race ?



madhatter
Cette question a été posée par MadHatter, le 18/07/2011 à à 00h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Akita inu.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 canine a écrit [18/07/2011 - 10h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
canine

tu l'a eu comment ton chien ? parce que les chiens de pure race, ont des papiers, en général, c'est la seule "preuve" réelle.




 MadHatter a écrit [18/07/2011 - 10h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MadHatter

Je l'ai achetée dans un élevage mais depuis que j'ai mis sa photo en ligne sur un forum fait spécialement pour cette race, tous le monde me dit que mon chien n'est pas un Akita pur mais peut-être un mélange d'un Akita Inu et d'un Américain et que l'élevage dans lequel j'ai acheté mon chien n'en est pas vraiment un, en tout cas pas un bon. J'ai eu son passeport et des papiers de l'association belge d'identification (ou un truc dans le genre) et il est marqué à race Akita Inu mais j'ai lu dans une autre question que je devrais avoir des papiers qui doivent confirment son pedigree sur trois générations et je ne les ai pas eu. Peut-être que j'ai mal compris et que je dois les demander, je ne sais pas. Donc soit je me suis fait avoir soit mon chien est pure race m'est j'en doute.

Désolée pour la tartine ^^




 cochise_fr a écrit [18/07/2011 - 12h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous n'avez pas reçu son pedegree au moment de l'achat, c'est que votre chien n'est pas de race.

Les éleveurs dignes de ce nom sont très fiers de vous présenter la lignée de leur bébés avec tous les parents précédents..... effectivement sur au moins trois générations.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 MadHatter a écrit [18/07/2011 - 13h21 ]  
MadHatter

D'accord Merci pour vos réponses, j'avais quelques doutes qui semblent se justifier, dommage.




 Dunamis a écrit [18/07/2011 - 14h58 ]  
Dunamis

Pas dommage, sus aux escrocs, oui !

Vous leur envoyez un courrier concernant la généalogie et dès que le chien est en âge d'être confirmé, vous vous faite confirmer ou infirmer sa pureté par ecrit et de la main d'un juge canin.
Prévenez aussi le club de la race du votre pays et du pays d'origine. Portez plainte.

Car non seulement ils vous ont volés, mais en plus, vous ne savez pas si au moins il n'y a pas de consanguinité ni de tare à se ballader.

Et dénoncez l'élevage en question.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 cochise_fr a écrit [18/07/2011 - 17h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Attention, on peut avoir un chien pure race sans pedegree.
Le pedegree n'est utile que pour les concours, les inscriptions LOF et l'élevage puisque cela permet de faire grimper les prix. C'est une sorte de garantie d'origine.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [18/07/2011 - 17h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour en avoir le coeur net, présentez vous à un concours ou une exposition de la race, quand votre chien aura plus de 6 mois, et demandez à un des experts à faire valider la race de votre chien.... ou pas. En général, ils rechignent à valider un chien qui n'est pas inscrit au livre provisoire des naissances LOF.....mais vous ne risquez rien de demander....sauf une petite dépense.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 MadHatter a écrit [18/07/2011 - 18h19 ]  
MadHatter

Ok merci beaucoup pour vos réponses ;)




 kine a écrit [08/08/2011 - 13h14 ]  
kine

excuses moi est ce un éleveur de France ?car j'ai déjà vu des problèmes avec cette race sur un autre site avec toujours le même élevage et comme nous sommes en procédure avec eux ,je recherche des témoignages




Répondre à MadHatter






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.