Votre vie privée mise en cause au cours d'un entretien d'embauche, vous en pensez quoi?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 25/07/2011 à à 09h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aide recherche emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [25/07/2011 - 09h56] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

En même temps personne ne les oblige à mettre leur vie...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 Tofinho a écrit [25/07/2011 - 09h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Une entreprise nord américaine (encore eux...) c'est spécialisée dans le recherche d'activité dans les réseaux sociaux de la part de candidat à emploi. Le entreprises qui embauchent entrent en contact avec cette dite entreprise qui, de son coté, va faire des recherche d'activitées sur le net de la part du candidat, dans les 7 dernières années.

Plusieurs candidats qualifiés auraient déjà perdu des opportunités grace aux activités de cette entreprise.

On savait déjà que les employeurs allaient fair un tour sur Facebook pour voir un peu la personne qu'ils recoivent en entretien, mais que des entreprises se spécialisent dans la branche ne devient pas un peu dangereux?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Toli a écrit [25/07/2011 - 09h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

En même temps personne ne les oblige à mettre leur vie sur internet. Moi je trouve que c'est bien fait pour eux.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 joelle64p a écrit [25/07/2011 - 10h24 ]  
joelle64p

Tout à fait d'accord avec Toli, les personnes sont pour ma part, un peu trop confiantes d'étaler leur vie privée sur les sites de réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter, LinkedIn, etc... Tout le monde sait maintenant que les employeurs se servent de ces réseaux sociaux, pour "mieux connaître" leurs employés et surtout ce qu'ils pensent de l'entreprise pour laquelle ils travaillent ! Donc, maintenant, il doit être d'usage de consulter les réseaux sociaux, avant d'embaucher ! pour en savoir un peu plus sur la personne qui a postulé à un emploi et qui a envoyé un CV. Internet n'est pas comme on peut le penser souvent, un endroit ou l'on peut dire tout et n'importe quoi, les gens n'ont qu'à se méfier un peu plus, nous ne sommes pas anonymes sur la toile et facilement repérables ! C'est encore plus facile sur Facebook. Maintenant que des sociétés spécialisées, dans la recherche de personnes candidates à un emploi, cela ne m'étonne nullement. Si les gens étaient plus intelligents, ils n'étaleraient pas leur vie, leurs faits et gestes, leurs bêtises, leur religion, etc... en sachant que beaucoup de personnes peuvent accèder à leur profil.




 coeur de patate a écrit [25/07/2011 - 11h44 ]  
coeur de patate

moi aussi je suis entièrement de l'avis de Toli !
il y a une classe de gens qui ressente un étrange besoin de s'afficher et de compter leur exploits sexuels ou autres fanfaronnades stupides !! les employeurs comme la police auraient tors de se priver de cette manne d'informations à portée de quelques clics !!




ciao!


 betinaweb a écrit [25/07/2011 - 16h05 ]  
betinaweb

Les gens deviennent exhibitionnistes et les patrons voyeurs.Ils sont faits pour s'entendre :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [25/07/2011 - 16h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand la vie privée peut influencer la vie de l'entreprise, il est bien normal que l'employeur cherche à avoir le plus d'informations possibles sur les postulants avant de faire un choix, ce qui est d'autant plus facile quand les gens s'exposent volontairement.

Il reste qu'il y a en ce domaine de gros risques d'usurpation d'identité ainsi que des possibilités d'affichages sauvages à l'insu de la ou des personnes concernées. Sur internet, il n'y a rien de plus facile que de pourrir la vie de quelqu’un, et ceux qui ont eu à en souffrir regrettent mais un peu tard leur peu de vigilance antérieure..... et surtout chez les jeunes qui ne se rendent pas compte que leurs âneries de gamins pourraient leur revenir en pleine figure 20 ans plus tard.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Tofinho a écrit [25/07/2011 - 17h20 ]  
Tofinho

C'est justement là ou je voulais en venir, cochise. N'est il pas injuste que, par exemple, un jeune travailleur de 25, 26, 27 ou même 30 ans se voit refuser un travail pour des attitudes qu'il à eu dans sa jeunesse?

Ce qu'on voit souvent sur Facebook (et autres) sont en effet des jeunes qui exibent leurs coté "rebelle", leur coté nocturne et "bad boy" (ou bad girl), qui fait un peu partie de la volonté d'impréssioner les copains et copines.

Les universitaries profitent (naturelement je dirais...) de leur époque d'étudiant à un rythme assez dingue. Est il normal de se prendre tout celà en pleine figure une dizaine d'année plus tard?

Car la société en question fait des recherches jusqu'a sept ans (je me demande pourquoi sept d'ailleurs...) en arrière.

Un employeur ne peut il pas prendre en compte que la personne qui est devant lui à certainement évolué et grandi?

Bon, si devant lui il à un homme de 45 ans qui s'éxibe avec de la drogue et des armes sur les réseaux sociaux, c'est une autre histoire...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [25/07/2011 - 17h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quel que soit son âge, un individu est un tout, avec toutes les casseroles qu'il trimballe parfois depuis longtemps. C'est toujours bon de savoir le contenu des casseroles.
Rien n'empêche de ne pas exhiber les casseroles et leur contenu en public. Si on le fait, quelles qu'en soient les motivations, il faut ensuite en assumer les conséquences..... même longtemps après..... ce qui justifie de réfléchir avant.....même quand on prend ceux qui procurent ce genre de conseil pour des vieux cons rabat-joie.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.