Qui peut s'inscrire à Pôle emploi ?



zaza
Cette question a été posée par zaza, le 02/09/2010 à à 11h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aide recherche emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [02/09/2010 - 12h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

tout le monde entre 16 et 62 ou 63 ans !! avec des papiers de résident je suppose ou cartes de séjour ?




ciao!


 Jazzy a écrit [02/09/2010 - 15h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

L'inscription à Pôle Emploi, un service chargé d'accompagnement en matière d'allocation chômage et de mise en relation pour la recherche d'emploi, est d'une aide majeure dans les périodes difficiles. Toute personne apte à travailler peut soumettre sa demande à ce service mais les avantages dont chacun bénéficie peuvent être différents.
Les étudiants fraîchement diplômés et les personnes ayant subi un licenciement peuvent procéder à la démarche en utilisant de préférence les services en ligne. Même si le travailleur ne dispose pas encore d'une attestation de travail de la part de son employeur, il pourra contacter immédiatement le service Pôle Emploi.
Il est préférable d'effectuer le premier contact le dernier jour du travail pour bénéficier le plus tôt possible des prérogatives offertes par le service. Dans ce même ordre d'idée, les personnes déjà salariées peuvent présenter leur demande pour un autre travail. En ce qui concerne les mineurs, leur inscription requiert un accès au marché du travail.
Les personnes à mobilité réduite ou les personnes montrant une certaine invalidité peuvent également soumettre leur dossier en tant que demandeur d'emploi. Toutefois, ils se doivent de justifier leur aptitude à travailler.
Pour le cas particulier des ressortissants étrangers, exceptés les individus issus des pays membres de l'Union Européenne et assimilés, l'obtention d'un titre de séjour et de travail demeure une condition sine qua non à l'inscription au service de Pôle Emploi. Si toutes ces conditions sont remplies par le candidat, celui-ci n'aura plus qu'à se présenter personnellement au bureau de mise en relation au moment mentionné sur la convocation, où il devra justifier aussi bien sa domiciliation que son identité.
Il devra notamment présenter une carte d'identité, un titre de séjour, un passeport, une carte d'invalide civil ou militaire. À noter que la résidence sur le territoire français est requise pour bénéficier des services de mise en relation entre offreur et demandeur d'emploi. La démarche de demande d'emploi nécessite également l'aptitude au travail malgré le fait que toute autre condition administrative soit satisfaite.
Pour ce qui est de l'avantage pécuniaire en termes d'allocation chômage, l'on obtiendra une indemnisation après avoir cotisé pendant au moins 4 mois, soit l'équivalant de 610 heures de travail effectué au cours des 28 derniers mois.




 betina a écrit [02/09/2010 - 16h38 ]  
betina

C'est quand même beau d'être fonctionnaire:8 h-12h 13h-17h...... :-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 betina a écrit [02/09/2010 - 17h04 ]  
betina

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%B4le_emploi

c'est pour les chômeurs,ça remplace l'ANPE.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 mitraillette a écrit [03/09/2010 - 22h44 ]  
mitraillette

Jazzy n'a jamais du être au chômage,car si elle pense que le pôle emploi est d'une aide majeure,elle se met le doigt dans l'oeil.Rien n'est fait pour le chômeur,tout est fait pour l'emm.....,allez y au pôle emploi et vous comprendrez.

on va sur le site pôle emploi et on recopie leur promo et ceux qui lisent pensent que c'est le Pérou.Il faut connaitre pour en parler,quand vous aurez été baladé par ces gens là,pris pour un c..,déplacé pour rien et à vos frais etc...;vous serez moins élogieuse sur le pôle emploi alors chut.




dis moi qui tu es, je te dirais qui je suis


 coeur de patate a écrit [03/09/2010 - 22h58 ]  
coeur de patate

oui bien sur Jazzy c'est sans doute une fonctionnaire qui viens sur Web libre pendant son boulot !
elle ne risque pas d aller à pôle emploie ! :-D
depuis qu'ils ont fusionnés avec l'assedic pour faire des chômeurs de plus enfin des économies ça s'appelle !
ils sont débordés , les listes d'attente sont énormes ,
et du coup les chomeurs sont considérés comme des délinquants !
""" comment vous ne voulez pas ramasser des melons avec votre bac +5 et votre diplôme d'ingénieur c'est une honte ! ! bande de fainéants !!! """
c'est un peu ça pôle emploie !!




ciao!


Répondre à zaza






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.