Pole Emploi : Peut t-on dire qu'il y a eu des améliorations notoires depuis Pole Emploi ?



cow-boy
Cette question a été posée par cow-boy, le 05/03/2011 à à 12h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aide recherche emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cow-boy a écrit [05/03/2011 - 12h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cow-boy

Selon vous, peut t-on dire qu'il y a eu des améliorations notoires à Pole Emploi ? si oui lesquelles ?




chris


 hyvan a écrit [05/03/2011 - 13h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hyvan

Un suivi plus insistant doit convenir à certains tandis que pour d'autres(ceux qui ne touchent pas d'assedic et à qui on propose des rdv à 40 km de chez eux par exemple),les lettres de menaces de radiation doivent lasser et ils finissent par ne plus être inscrits :d'ou un nombre de chômeurs inférieur à ce qu'il en est vraiment.
Sinon plutôt un bilan positif pour la rapidité et la simplicité si l'on en croit les sondages auprès des chômeurs(ceux qui sont inscrits :-D)et des entreprises.Le personnel lui a l'air un peu débordé.




 coeur de patate a écrit [05/03/2011 - 13h30 ]  
coeur de patate

des améliorations surtout budgétaire pour l'état !!
si non avec moins de personnels et la fusion de l'Accédic et de l'Anpe c'est un grand bazars ou tout est devenue confusion entre les employés et les chômeurs ,
ça aura permit de radier un grand nombre de chômeurs pour qu'il n'apparaissent pas dans les statistiques ! voila les améliorations qui étaient voulues !! :(




ciao!


 framboise72 a écrit [05/03/2011 - 14h03 ]  
framboise72

Des améliorations du budget ca c'est certain!coeur de patate a raison là dessus.C'est la suppression de beaucoup de postes depuis la fusion,des assedic et de l'anpe.Ca n'a rien arrangé,au contraire!!C'est confus oui,la première fois que j'y suis allée,ca m'a fait un drôle d'effet.En plus il n'y a plus d'offres affichées,tout est sur écran.Ou alors faut demander à l'acceuil,au guichet.C'est plus rapide.Et plus simple.De toute façon à mon avis c'est pas eux qui nous aident à trouver du travail.Dans le temps oui.Car il y avait moins de chômeurs,et donc plus ils étaient plus disponibles pour recevoir les gens.Je crois plus aux agences d'intérim ou alors au bouche à oreille.Le plus efficace encore!Mais les statistiques sont faussées ca c'est certain.Enfin Pôle emploi j'aime pas vraiment.Je préfère chercher chez moi sur mon écran,ou alors demander.




 framboise72 a écrit [05/03/2011 - 14h06 ]  


 betinaweb a écrit [05/03/2011 - 15h10 ]  
betinaweb

Le pôle emploi,un beau bazar si j'en crois les chômeurs qui s'y rendent.Le personnel n'est pas formé.La fusion a été faite dans le cadre des économies budgétaires mais pas au profit des chômeurs ni au profit des personnes qui travaillent au pôle emploi.

C'est du grand n'importe quoi,et si vous n'avez pas d'ordinateur,vous êtes bien embêté,car dans la quête des économies tous les envois se font par mail.Difficile de se faire envoyer des courriers. ;-)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Baba a écrit [05/03/2011 - 15h27 ]  
Baba

Je suis bien d'accord avec vous, le Pole Emploi, ne résoud pas les problèmes des demandeurs d'emplois. Pole Emploi, depuis sa création par la fusion de l'ANPE et l'ASSEDIC, est dans la plupart des cas, dans l'impossibilité de proposer un travail, aux personnes qui s'y présentent, et tout simplement parce que les offres d'emploi que Pole Emploi reçoit des entreprises, sont limitées et sont dans des domaines trop précis, pour les gens qui n'ont pas de formation. Donc Pole Emploi n'a pas résolu les problèmes depuis sa création, il faut je pense que chaque demandeur d'emploi, fasse auparavant une formation dans un domaine ou il est proposé des emplois, comme la restauration, les services aux personnes, le bâtiment, etc... Il est plus facile, pour le chômeur, de faire une recherche d'emploi lui même, dans les petites annonces d'internet, ou de se présenter ponctuellement dans les entreprises, avec son CV en poche, que d'attendre après Pole Emploi. Il n'y a que le système "démerde" ou "relation" qui fonctionne actuellement. :-o




 cochise_fr a écrit [06/03/2011 - 21h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas, ce service qui pourrait être performant, n'est rien d'autre qu'une chambre d'enregistrement.

En gros, il ne sert.... à rien.... car tout ce qu'il fait peut se faire autrement sans se déplacer et sans paperasse.

Par contre, il pourrait être très utile s'il était transformé en gigantesque bourse de travail national obligatoire et entièrement informatisée.

Quand on voit que Pôle Emploi sous-traite des demandeurs d'emploi à des entreprises privées rémunérées..... comment peut on avoir la moindre confiance en ses services.????




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à cow-boy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.