Pole emploi ne devrait-il pas mieux accompagner les demandeurs d'emploi ?



mimi
Cette question a été posée par mimi, le 29/06/2011 à à 08h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aide recherche emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mimi a écrit [29/06/2011 - 08h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mimi

Le chômage a augmenté au mois de mai 2011. Selon vous, si Pole Emploi suivait au cas par cas, le dossier de chaque chômeur, le chômage baisserait t-il ? Pole Emploi manque t’il de moyens humains, pour travailler sur chaque dossier ?




 Tofinho a écrit [29/06/2011 - 08h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Comment pourraient ils faire cela?

Et les inscrits ne sont ils pas des adultes? Ne doivent ils pas être capable de se bouger les fesses seuls? Je pense que les chômeurs ne sont plus des enfants, à qui il faut dire comment faire et où aller. Et vu le nombre de plus en plus astronomique de personnes sans emploi, il est impossible de tous les suivre pas à pas.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 tamtam a écrit [29/06/2011 - 10h17 ]  
tamtam

Tout à fait d'accord, à Pole Emploi, il n'y a pas assez d'employés, il y a du chômage et bien il faut embaucher. Les dossiers des demandeurs d'emplois devraient être bien mieux suivis et chaque personne devrait pouvoir bénéficier d'un accueil bien plus long de la part du conseiller, qui n'a qu'un temps limité pour recevoir chaque personne, et ce dernier a beaucoup trop de dossiers à gérer. Pourquoi aussi Pole Emploi délègue ses pouvoirs à des agences privées ? Il faut réorganiser au plus vite cette institution qu'est Pole Emploi, car depuis qu'elle a été fondée entre l'ASSEDIC et l'ANPE, n'a jamais bien fonctionné.




 Mana a écrit [29/06/2011 - 10h29 ]  
Mana

Pôle Emploi a été créé pour mettre les demandeurs d'emploi et les patrons en relations et pour faciliter les démarches de chacun..... Dans le principe c'est quand même quelque chose de bien, non ? Maintenant, le fonctionnement de Pôle Emploi laisse un peu à désirer.
Aussi bien au niveau des demandeurs d'emploi que des patrons, Pôle Emploi ne s'intéresse pas suffisamment aux besoins de chacun, par manque de personnel peut-être mais quoi qu'il en soit, quand les patrons ont recourt à Pôle Emploi, les personnes qu'on leur envois ne sont soit, pas du tout qualifié pour le genre de travail demandé, soit complétement à côté de leur recherche initial.
C'est devenu difficile de trouver un emploi dans la branche que l'on souhaiterait malheureusement, mais bien souvent Pôle Emploi, dépasser par les évènement se fout complétement des demandes des chômeurs et des patrons.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 christine59 a écrit [29/06/2011 - 10h57 ]  
christine59

Personnellement je suis en recherche d'emploi depuis un an, les offres proposées par pôle emploi ne correspondent pas à mon profil; de plus, à chaque fois qu'il me propose quelque chose ça ne correspond pas à ma recherche.
Je me demande s'il ne m'envoie pas des offres bidon pour radier le plus de gens possibles.
De plus, il est évident qu'il y à un manque de personnel compétent de surcroît car à chaque fois que je me suis rendue à l'accueil personne ne sait me renseigner.




 baba2 a écrit [29/06/2011 - 11h03 ]  
baba2

Quel desastre !

C'était déja pas terrible avant, maintenant c'est pire.

Et les conseillers changent tout les six mois :-o




 cochise_fr a écrit [29/06/2011 - 11h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme d'habitude, les bonnes idées foisonnent, mais la cohérence gouvernementale n'existe pas. On en est aux incantations, aux prières, aux rites pour faire tomber la pluie.

Bien sur Pôle Emploi a été fait pour mettre en relation les gens qui cherchent un emploi et les employeurs....... MAIS il n'y a aucune obligation pour les employeurs de mettre leurs offres sur Pole Emploi, et il n'y a aucune obligation pour les chômeurs de venir à Pole Emploi pour trouver un travail. Il existe d'autres structures qui offrent des services similaires, comme les entreprises d’intérim par exemple.

L'emploi se doit d'être un service public centralisé techniquement et délocalisé pratiquement. Ce ne doit pas être un centre de profit financier.

On peut donc centraliser la totalité des offres d'emplois, quel que soit le demandeur (particulier, entreprise grande ou petite, administration) sous la forme "d'une offre-une page web" décrivant en détail le poste, l'environnement de travail, la rémunération, les conditions de travail, les possibilités d'évolution...etc.
De même on peut centraliser les CV de ceux qui cherchent avec "un CV-une page web" sur le même principe d'une description exhaustive, et d'une notation des employeurs en complément de la description.

On peut alors naviguer de chez soi pour trouver un travail comme pour déposer une offre, et ceci 24h sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

Les agences locales n'ont alors qu'une fonction d'aide à la recherche pour ceux et celles qui auraient des difficultés avec le système informatique, l'expression orale, ou écrite, ou tout autre problème, cette assistance pouvant même être donnée à distance avec les moyens modernes de communication.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [29/06/2011 - 13h08 ]  
coeur de patate

cependant on à beau aider les chômeurs , tourner le problème dans tout les sens !
quand il n'y a pas d'emplois , il n'y en aura pas plus pour cela !

bien sur si on embauche du personnel à pôle emplois ça fait quelques emplois en plus !! c'est peanuts !!
mais ce sont des emplois payé par l'état , ce qui manque le plus ceux sont des emplois qui crée de la richesse dans le privé , pour créé de la valeur ajouté ,

avec la sacro sainte croissance qui nous même dans un enfer à petit feu chaque jour un peu plus ,
!! dans un monde basé sur la croissance comme unique espoir ,
ça ne pourra pas durer des encore pendant des décennies !
on voit bien que nous arrivons à saturation de ce système !! déjà en Chine tout pense a croire que ce sera un enfer dans peu de temps !




ciao!


 cochise_fr a écrit [29/06/2011 - 13h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais si il y a des emplois disponibles.
Tous les postes de bénévoles sont des emplois.
Tous les CDD sont des emplois
Tous les stages sont des emplois.
Tous les travaux faits au noir sont des emplois
Tous les emplois précaires sont des emplois.
Toutes les entraides sous forme de troc sont des emplois
Et il faut y ajouter tous les services et les travaux qui ne sont pas rendus ou pas faits parce que non rentables financièrement.

Oui certains de ces emplois seront payés par l'état en échange de la garantie d'un revenu décent, et c'est cela qui change tout, absolument tout, dans l'organisation de la société économique.

Faut il rappeler également que dans le secteur privé, on a jamais vu une entreprise, grande ou petite, créer le moindre emploi sans en avoir besoin pour un profit supérieur. Les entreprises ne créent pas des emplois pour faire plaisir, mais uniquement pour faire de plus gros bénéfices, que ce soit le petit commerçant du coin ou la multinationale tentaculaire.

Il faut donc mettre en place les conditions économiques qui empêcheraient les entreprises d'aller créer leurs emplois ailleurs..... ce qui suppose que les emplois créés ailleurs leurs coutent le même prix par des taxations de compensations financières de toutes sortes. Ce ne sont évidemment pas les bourgeois au gouvernement qui vont décider de cela en se tirant une balle dans le pied.

Vous pouvez chercher une autre solution si vous le voulez.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [29/06/2011 - 19h45 ]  
betinaweb

Il faudrait déjà que le personnel soit qualifié et qu'il soit assez nombreux.Ils sont juste là pour pointer les chômeurs.
Le pôle emploi,une vaste arnaque.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [29/06/2011 - 20h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais cela partait d'une bonne idée..... mais ils ont oublié qu'il existait l'informatique.

La plupart des gens n'ont besoin de personne pour chercher du travail si on leur indique où chercher, et si de vrais postes sont là (par obligation).
Il reste alors seulement à aider ceux qui auraient des difficultés de recherche, quelles qu'en soient les raisons ( l'âge, la langue, les handicaps, l'éloignement...)




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mimie13 a écrit [09/07/2011 - 10h10 ]  
mimie13

pole emploi ne sert à rien, si c'était le cas, ça se saurait!!
spécialiste des radiations abusives, ou bien par erreur! mon compagnon n'a pas été payé depuis deux mois suite à l'erreur d'un abruti qui l'a radié, tout cela parce qu'il avait signalé qu'il allait démarrer son activité dans les mois a venir... ça fait deux mois qu'on se bagarre avec pole emploi pour être payés! idem pour la prime de démarrage d'entreprise, on lanterne depuis avril.... tjrs la même reponse c'est en cours"... ils ne savent dire que ça
pour eux, le salaire tombe à date fixe, donc, ils se foutent royalement que les chômeurs soient dans la merde, et par leur faute en plus!
on met tout ça sur le dos de "la fusion", et du manque de formation du personnel (4 jours au lieu de 8 mois) mais quand on n'est pas capable d'assumer des prérogatives plus lourdes, on ne fusionne pas, on reste à sa place
déjà que c'était le bordel avant la fusion, alors maintenant c'est une catastrophe
quoi qu'il en soit, pour trouver du boulot mieux vaut ne compter que sur soi meme, parce que pole emploi, ce sont des salaires gaspillés pour rien parce qu'on paie des incapables et des feignants!





 betinaweb a écrit [09/07/2011 - 15h50 ]  
betinaweb

Tout le monde n'est pas informatisé cochise,il ne faut pas l'oublier.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [09/07/2011 - 16h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le téléphone et l'électricité vont partout.... rien n'empêche donc à l'ADSL d'en faire autant.
D'ailleurs, je considère que l'accès internet devrait être gratuit pour les plus humbles..... et payant pour les autres, proportionnellement à leurs revenus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à mimi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.