Orientation scolaire et professionnelle : Vers quelles filières s'orienter pour avoir un emploi ?



onaouai20g
Cette question a été posée par onaouai20g, le 21/01/2011 à à 11h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aide recherche emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 onaouai20g a écrit [21/01/2011 - 11h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
onaouai20g

Orientation scolaire et professionnelle : Vers quelles filières, selon vous, faut t-il s'orienter pour avoir un emploi, dans 5 - 10 ans ?




 coeur de patate a écrit [21/01/2011 - 11h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

de toute évidence par la force de la démographie !
les premières professions qui viennent à l'esprit sont les services pour la santé
et en particulier tout ce qui concerne de près ou de loin la gériatrie !!

mais en se creusant un peu la tête ! il y a sûrement des niches spécifiques assez rares qui sont porteuses de développement !! dans des domaines très pointus et spécialisés ! mais la liste en est longue !!




ciao!


 bougainvilliee a écrit [21/01/2011 - 11h46 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

C'est une question de considération économique et individuelle générale.

Ici se joue l'individualisme ou l'intégration dans le groupe.

Faut-il choisir une orientation permettant à l'individu de s'épanouir , où doit-on adapter l'individu aux besoins de la société.

Pour trouver un emploi, il faut que l'individu réponde aux besoins de la société.

Où bien on favorise les besoins d'épanouissement intellectuel de l'individu en permettant à ses potentialités de se réaliser ou bien, on en fait abstraction, pour répondre aux besoins de la société.

La système actuel a tranché : si l'on veut avoir un emploi, il faut qu'une formation (un formatage) l'amène à un emploi, en faisant fi de sa personnalité et de ses potentialités.

Dés lors, l'individu doit être au service de la société et non pas la société au service de ses potentialités et de son épanouissement personnel.

Ainsi, entre l'épanouissement personnel et les besoins de la société, les individus eux -mêmes choisissent leur intégration dans la société.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [21/01/2011 - 17h37 ]  
betinaweb

Hier j'ai entendu à la télé qu'il fallait s'orientait dans les années à venir dans le bâtiment,dans les aides à la personne,dans l'assistance à l'informatique....




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [21/01/2011 - 18h30 ]  
Wisty

Bonjour,

Je pense que le choix des options sont nombreux, mais actuellement, il est préférable d'avoir des notions poussées en informatique, vu l'évolution de cette technique.
Afin de bien s'orienter, il faut analyser vos préférences d'efficacité, je pense. C'est difficile de vous conseiller, lorsque l'on ne connaît pas bien la personne. Mais bon, Il y a quand même plus dans deux têtes que dans une. ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [21/01/2011 - 20h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf si vous tenez absolument à être cueilleur de bananes au Groenland par exemple, faites donc un métier qui vous plait. Bien sur, il faut en regarder les débouchés, mais ils sont quand même multiples, et je n'ose penser qu'une seule chose vous plaise. Il serait tout aussi étonnant que tous vos choix soient bouchés.
Si vous ne savez pas choisir précisément, choisissez déjà une voie généraliste qui permettra de choisir plus tard, quand vos idées se seront éclaircies et vos choix avec, un domaine disponible.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à onaouai20g






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.