Est-ce difficile de trouver un travail et pourquoi ?



darken-spirit
Cette question a été posée par Darken Spirit, le 01/07/2008 à à 17h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aide recherche emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 tite-miss8081 a écrit [01/07/2008 - 17h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tite-miss8081

Oh oui c'est difficile de trouver un travail parce que maitenant engagé des gens ça côute hyper cher aussi il faut parler plusieurs langues !




 un peu perdu a écrit [01/07/2008 - 19h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
un peu perdu

Non c'est pas difficile les chômeurs sont des fainéants , si tu veux bosser y a du boulot.




 cochise_fr a écrit [01/07/2008 - 20h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Non, il n'est pas difficile de trouver du travail, ....mais
- quel travail ??
- quelle rémunération ??
- quelle qualification ??
- quel durée du travail réelle ??
et en dernier recours, il y a aussi la possibilité de créer son emploi.... et peut être d'autres.

On trouve assez aisément du travail " alimentaire ", mais pour trouver mieux, cela devient beaucoup plus difficile, et encore plus si tu n'as pas de relations....diverses.

Pourquoi ?
Il n'y a surement pas une seule réponse à cela.
Je dirai qu'il y a au moins la répartition du travail et des richesses qui, dans les sociétés capitalistes tend à prendre les salariés pour du bétail.
- pas content....dehors, il y en a 30 qui attendent la place.
- trop de charges.... pas grave... on prend un maximum de subventions...puis on délocalise.... comme cela ces couillons de salariés auront payé 2 fois, et on peut continuer à jouer les nabab.
- les bénéfices partagés..... mais vous rêvez MsieursDames, c'est que pour nous les actionnaires et les dirigeants....vous êtes là pour bosser, c'est tout, ....point, barre !!


Il y a aussi l'habitude permanente de l'assistanat qui forme les esprits à n'en faire que le minimum qui plus est quand on est mal payé. Supprimez la sécurité sociale, supprimez les allocations et subventions de toutes sortes que ce soit pour les entreprises ou les particuliers.....et donnons un salaire décent à tous pour pouvoir se payer ce dont on a tous un besoin minimum..: se loger, s'habiller, se déplacer, manger, s'instruire, se soigner, s'assurer ...tout le reste étant du superflu.

et il y a surement plein d'autres bonnes raisons....




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 clem a écrit [02/07/2008 - 12h37 ]  
clem

Je suis en partie d'accord avec Cochise. Pour trouver du travail, tout dépend du secteur d'activité visé, des prétentions salariales, de la qualification du demandeur d'emploi et aujourd'hui encore, la durée réelle du travail. Être dipômé de l'ENA (par exemple) et travailler dans un fast food (en tant qu'équipière) juste pour pouvoir payer ses factures (ça peut paraître extrême) mais c'est là que le "bas blesse" !! Pourtant il existe bien des cas similaires où l'on peut dire que trouver du travail est diificile surtout lorsqu'on subit une discrimination en raison de son origine ethnique, de sa couleur de peau ou toute autre raison... C'est malheureux à dire, mais c'est bien vrai. Quant à la question "pourquoi", je dis tout simplement que, même si les réalités de notre société actuelle tendent à décourager les plus motivés, il y'a plus de demandes que d'offres sur le marché de l'emploi. Quant au volet "assisatanat" de Cochise, je en suis pas tout à fait d'accord, car, c'es très facile de généraliser. Combien de personnes aujourd'hui, dans une société de consommation où, le pouvoir d'acaht est en baisse, se contentent des "minimas sociaux"? Très peu .. et je sais de quoi je parle !!




"La violence est l'arme des faibles...."


 Toli a écrit [02/07/2008 - 16h19 ]  
Toli

Un peu perdu, ta réponse est d'une naïveté impressionnante. Avec des idées reçues comme ça, j'aurais plutôt tendance à dire que tu es "complètement perdu"

Bien sûr qu'il est difficile de trouver du travail, et bien plus pour certains que pour d'autres. En dehors de ce que cochise et clem ont dit, j'ajouterais que cela dépend aussi de l'endroit ou on vit.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 tesa a écrit [02/07/2008 - 16h26 ]  
tesa

Bonjour,je pense qu'un travail régulier est difficile à trouver mais si tu es prêt à prendre ce qui se présente c'est plus simple




 cochise_fr a écrit [02/07/2008 - 20h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Clem, et peut être d'autres ne m'ont pas compris sur le sujet des subventions....ou ont mal lu...

Je suis effectivement tout à fait défavorable aux subventions de toutes sortes qui faussent automatiquement le vrai prix des choses, et dont le cout total est quasiment inconnu du gouvernement et des institutions.
Les choses ont un prix....celui qui en a besoin doit avoir les revenus nécessaires pour le payer, que ce soit un particulier ou une entreprise.

Il faut bien sur simultanément que chacun ait les revenus minimums permettant justement de payer ce dont on a besoin parmi les besoins vitaux et les assurances pour le reste, ce qui inclus le logement, la nourriture, les transports, les assurances,la médecine de base, et l'habillement.

Il n'a jamais été question de supprimer les subventions en laissant les gens crever de faim, à poil, dehors...

Rien que la simple gestion des milliers de subventions diverses existant coute un maximum d'argent à la communauté, argent qui serait surement mieux utilisé ailleurs. De plus, lorsqu'il s'agit d'entreprise, cela relève de la gabegie généralisée.....personne ne vérifie la réalité et l'usage fait de cet argent public.... et actuellement, rien n'empêche une entreprise de toucher des subventions puis de fermer, de partir ou de délocaliser quelques mois après les avoir touchées.

Car l'important n'est pas de savoir si on va avoir un salaire de 500, 1000, 2000, ou 5000 euros par mois, l'important est de savoir ce que l'on peut avoir et ce que l'on peut faire avec cette somme. Et il est totalement anormal que dans un pays comme le nôtre, chaque citoyen n'ait pas au moins le minimum vital tel que décrit ci-dessus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Darken Spirit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.