Est-ce nécessaire de faire une licence/master après le bts AGTL pour trouver du travail plus facilement ?



elodu31
Cette question a été posée par Elodu31, le 24/12/2010 à à 11h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aide recherche emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Elodu31 a écrit [24/12/2010 - 11h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Elodu31

Je suis actuellement en deuxième année de bts Animation et gestion touristique locale et je ne parviens pas à me décider pour partir en licence et master management du sport et des loisirs touristiques.
Sachant que j'ai beaucoup de projets dans le domaine du tourisme.
Je souhaiterais travailler en agence de voyage réceptive en tant qu'accompagnatrice de voyages, mais aussi guide-accompagnateur de voyages sportifs de préférence (quad, cheval...), j'aime voyager, je peux donc partir travailler à l'étranger ou dans les DOM TOM pour me perfectionner en langue et même en apprendre d'autres.
Pouvez-vous m'aider ? m'éclaircir ? Merci. J'attends vos conseils




Elodie


 Mana a écrit [27/12/2010 - 10h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Bonjour Elodu31,
Bien qu'un BTS AGTL soit déjà une bonne base pour travailler dans une agence de tourisme, les métiers préparer ne sont pas les mêmes qu'avec la préparation d'une licence ou d'un master management du sport et des loisirs touristiques. Avec un BTS AGTL tu auras très certainement la possibilité d'accéder et prétendre à des posts de guide accompagnateur, attaché de presse touristique locale ou encore agent de développement d'un pôle touristique régional.
Mais attention il faut savoir qu'une haute qualification ne débouche pas forcément sur une embauche plus rapide, car certaines agences sont parfois résistantes à l'idée d'engager quelqu'un de trop qualifié. Il vaut parfois mieux commencer à un post plus petit et évoluer dans une agence plutôt que de perdre du temps à étudier et se voir refuser des opportunités d'emploi cause trop de diplôme.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Elodu31 a écrit [27/12/2010 - 12h44 ]  
Elodu31

Bonjour Mana,

Je te remercie pour ton aide. Tu m'enlèves une épine du pied. Il me reste plus qu'a postuler et surtout à trouver des recruteurs.

Passe de bonnes fêtes.
Elodie




Elodie


Répondre à Elodu31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.