Conseils pour trouver un emploi hormis la recherche d'emploi ?



didi82
Cette question a été posée par didi82, le 02/09/2009 à à 00h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Aide recherche emploi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 didi82 a écrit [02/09/2009 - 00h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
didi82

Conseils pour trouver un emploi hormis la recherche d'emploi ? Merci pour vos réponses !!




didi110282


 didi82 a écrit [02/09/2009 - 00h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
didi82

Bonsoir,

Je viens ici car je n'ai personne à qui parler et je traverse une grosse phase de déprime. Je suis désespérée concernant ma recherche de boulot.
Ca fait environ 3 ans que ça dure et parfois, comme ce soir, j'en peux plus. Depuis mon bts en administratif, je galère pour trouver du travail, ne serait-ce qu'en cdd. J'habite le poitou-charentes et il n'y a pas bcp d'offres dans ce domaine mais il y a un marché caché que je tente d'exploiter avec des candidatures spontanées car j'ai très peu de relations qui peuvent m'aider...

Déjà quand j'étais en bts, je galérais par rapport aux autres élèves de la classe pour trouver des stages (j'ai quand même fini par les premiers de la promo!!) si bien que je me suis demandée si c'était du fait de mes origines même si je ne voulais pas y croire.
Mais plus le temps passe, plus je vois que cette idée est plus proche de la réalité qu'on veut se l'admettre. Aujourd'hui, 4 ans après mon bts (j'ai fait une année supplémentaire), je n'ai toujours pas de boulot mais tous mes anciens camarades bossent dans la région, dans leur domaine!! je dis pas que c'est l'idéal mais ils ont un boulot.

Alors, maintenant, on me parle de crise ! Mais la crise, moi, je la vis depuis belle lurette. Même ma conseillère emploi ne comprend pas ma situation avec mes compétences et mon parcours (j'aurai dû déjà travailler).

Enfin, bref, j'en ai marre car plus personne ne veut me faire confiance. J'ai effectué qq petits cdd par ci par là mais ça fait plus d'un an que je suis dans un tunnel sans fin. Je m'en fous, je ne veux pas forcément un cdi (je suis ouverte à toutes propositions) mais je veux bosser comme tout le monde. Je voudrais qu'il y ait moins de préjugés ici on qu'on me traite comme une professionnelle. J'aimerais tomber sur les bonnes personnes car apparemment ce n'est pas le cas depuis longtemps.

Aujourd'hui, je me retrouve dans une situation vraiment problématique car je vis avec mon compagnon qui gagne tout juste le smic et moi je n'ai aucun revenus car je n'ai pas droits aux assedic et je n'ai droit à rien. J'ai mis qq économies de côté (issues de mes derniers contrats) et j'essaye de passer le permis pour me sortir de ce gouffre. Mais ça coute cher et mes économies sont épuisées. Je suis à la charge de mon compagnon qui lui même a du mal à se prendre en charge.
Alors, oui , je sais qu'il y a bien des soucis dans ce monde, mais ce soir j'ai besoin de m'épancher car je ne sais plus que faire, ni à quelle porte frapper. Qu'est ce qu'il faut que je fasse. Je déprime à mort. Aidez-moi!!!!




didi110282


 cochise_fr a écrit [02/09/2009 - 06h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tu as bien fait de t'épancher, au moins cela soulage pour un temps.

Ayant un ordinateur, et un BTS administratif, je suppose que les travaux de bureau te sont familiers. Pourquoi ne pas créer ton entreprise en prestation de services administratifs auprès des petits commerçants, des PME, voir de plus grosses structures.?

Un travail en temps partagé peut permettre des économies substantielles tant pour toi que pour tes clients potentiels et cela ne demande pas un investissement énorme, la plupart des logiciels utiles existant en version gratuite.

On ne peut pas toujours attendre tout des autres, le travail n'étant pas un dû contrairement à ce que certains pensent. Se prendre en main soi même est toujours bénéfique faute d'être toujours enrichissant.

Une idée parmi d'autres.... à vous de voir.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 didi82 a écrit [07/09/2009 - 19h46 ]  
didi82

merci pour votre réponse cochise
la création d'une micro-entreprise, c'est une idée, en effet, mais à laquelle j'ai déjà pensé. il semble que dans ce domaine, il y ait déjà une saturation du marché dans ma région. donc je veux bien, mais il faudrait trouver un concept qui sorte de l'ordinaire, sinon cela ne sert pas à grand chose de proposer les mêmes services, mis à part de faire jouer la concurrence.

je suis bien consciente que le travail n'est pas un dû et je ne pensais pas que mon message allait dans ce sens. il s'agissait d'un appel au secours et d'un coup passager de déprime après plusieurs mois de chômage, situation qui, je le sais, n'est pas isolée.

ceci étant dit, je pense réellement tout ce que j'ai dit dans ce message et il ne faut pas se voiler la face. car il est clair que la discrimination à l'embauche est bien réelle même si elle n'est pas systématique. donc je ne me lamentes pas et ne mets pas d'oeillères. mais au contraire, je pointe le doigt sur une réalité.

merci pour votre participation en tout cas.



je ne comprends pas pourquoi le titre de mon message est intitulé "Conseils pour trouver un emploi hormis la recherche d'emploi ?": je ne crois pas avoir ajouté "hormis la recherche d'emploi". peut-être un bug??!!!




didi110282


 cochise_fr a écrit [08/09/2009 - 11h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La création ex-nihilo de travail est rare. Il s'agit le plus souvent de déplacement de travail par mutation, ou par disparition puis création. Le commerce et les affaires ont horreur du vide, et il te faudra bien prendre le travail là où il se trouve actuellement..... et peu ou prou tenu par une ou plusieurs personnes. C'est le jeu de la concurrence qui existe partout, grandement exacerbé par la politique illusoire de mondialisation des marchés.

Si tu commences par te dire que tu ne seras pas millionnaire le mois suivant la création.... tu ne feras jamais rien. Le début est toujours difficile quand on a pas de support financier (exemple: fils à papa) pour débuter. Il convient donc de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et de garder l'humilité des débuts même quand l'affaire se développe ensuite.... ce que je te souhaite de tout coeur.

Et je ne parle pas de toutes les satisfactions personnelles que cette situation engendre, malgré les efforts et les sacrifices qu'il faut parfois supporter.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à didi82






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.